En fait online account n'est qu'une sorte de porte feuille ou les applications peuvent aller chercher des informations. Donc pas d’Evolution, pas de Google Calendar...
terje wrote:franchement , j'ai ouvert evolution une foi pour configurer un compte et puis voilà.
J'utilise aussi thunderbird/lightning à coté, et tout ce passe bien.
C'est quand même classe d'avoir son calendrier dans gnome-shell :lol:
Ca m'a fait le même effet la première fois.

J'ai essayé une seconde fois, et je ne peux plus m'en passer ! Thunderbird/Lightning à côté, c'est ... Léger.

En fait, en dehors de firefox, j'utilise toutes les applications natives de gnome car elles sont parfaitement intégrées à l'environnement et en plus elles sont bougrement efficaces !

Je vous invite vraiment à passer le pas ! En plus ça fait moins de choses à installer après une fresh install 😉
8 jours plus tard
DarthWound wrote: 6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
Depuis les dernières mises à jour, ça marche plus, si qq'un avait une solution.
Merci
Ça ouvre toujours Thunderbird chez moi.
Tu as essayé de refaire cette commande ?
Roultabie wrote: En fait, en dehors de firefox, j'utilise toutes les applications natives de gnome car elles sont parfaitement intégrées à l'environnement et en plus elles sont bougrement efficaces !

Je vous invite vraiment à passer le pas ! En plus ça fait moins de choses à installer après une fresh install 😉
Sans doute la seule chose qui me donne envie de migrer sous Verne. Car j'ai hâte d'avoir un « vrai bureau ». Pour une fois je me fiche pas mal que la communauté KDE crise sur les choix de Gnome, et au moins l'intégration des solutions Gnome et GTK semble vraiment excellente.
DarthWound wrote:Ça ouvre toujours Thunderbird chez moi.
Tu as essayé de refaire cette commande ?
J'ai refait
gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
et ça marche après avoir redémarré.