Bonjour,

il y a moyen d'utiliser Google Calendar dans l'horloge/calendrier de GNOME Shell ?
Il reprends les calendrier d'évolution, donc oui. Non seulement il t'affiche les évènements à venir comme en plus, il met en gras les jours où il y a un évènement. 🙂 Par contre, pour Thunderbird je n'ai pas encore trouvé. :-?
Et si on a pas évolution ? Il y a plus le truc dans GConf à faire ?
Comme dit plus haut, perso j'utilise thunderbird/lightning et je n'ai pas trouvé. J'ai essayé de changer l'application calendar dans gconf mais ça ne marche pas. De plus, dans paramètres système -> informations système -> applications par défaut -> calendar, il n'y a qu'evolution qui apparait dans la liste. Il y a un bug ouvert la dessus.

Tu utilises quoi comme calendrier pour google?
opossum1er wrote:Tu utilises quoi comme calendrier pour google?
firefox 😉
Mais je crois qu'on peu le mapper dans evolution sans evolution
Ca m'intéresse beaucoup aussi !
Si tu trouves quelque chose, tiens nous au jus 🙂
Pour l'instant j'ai configuré mes calendars dans évolution, histoire de les faire apparaitre, mais je continu d'utiliser thunderbird... :-P
llaumgui wrote:
opossum1er wrote:Tu utilises quoi comme calendrier pour google?
firefox 😉
Mais je crois qu'on peu le mapper dans evolution sans evolution
Je pense que tu peux le faire directement dans gconf mais ça revient exactement au même que de le configurer via evolution. Mais bon. Une fois les calendriers programmés, tu n'as plus besoin d'ouvrir la bête. 🙂
Bon, installé, configuré et désinstallé 😉
un mois plus tard
Bonsoir,

Je suis preneur de la configuration directe sans Evolution, ce dernier n'arrivant plus à s'ouvrir aujourd'hui (abrt est en train de m'installer les paquets pour faire le rapport).

Merci à vous !
un mois plus tard
franchement , j'ai ouvert evolution une foi pour configurer un compte et puis voilà.
J'utilise aussi thunderbird/lightning à coté, et tout ce passe bien.
C'est quand même classe d'avoir son calendrier dans gnome-shell :lol:
3 mois plus tard
Salut,

En flânant sur Internet j'ai trouvé cet article qui provient de www.le-libriste.fr, puis je suis tombé sur ton post.

Donc il semblerait que cela soit possible.

Je n'ai pas encore essayé mais si ça peut aider...

Cordialement,
Moi, j'attends avec impatience Gnome 3.2 qui sera dans F16.
Cette fonctionnalité sera intégrée, ainsi que les contacts.
ALors perso j'ai trouvé pour akonadi et donc kontact/Korganiseur.

Par contre je cherche aussi à le faire pour evolution et thunderbird...

Donc bonne nouvelle si c'est résolu dans F16.
Ça y est, la réponse à la toute première question est maintenant : "Oui, sans aucun problème !"
Voir ici.
un mois plus tard
Des nouvelles pour l'intégration de Lightning ?

J'ai essayé avec le module Evolution Mirror, mais rien.
J'ai pourtant bien evolution-data-server d'installé.

EDIT

A force de fouiner, j'ai trouvé une solution alternative, un peu pompeuse mais bon, en attendant d'avoir une intégration officielle ou moins tirée par les cheveux...

Lightning
1 - Créer un calendrier "sur le réseau" et le placer dans file:///home/user/what/you/want.ics (il faut qu'il ait au moins un évènement pour apparaître ensuite).
2 - Paramétrer son actualisation, etc...
Evolution
3 - Si il n'est pas configuré, vous embêtez pas, indiquez un mail bidon et ne spécifiez aucun serveur
4 - Créer un calendrier "sur l'ordinateur" et dans Options avancées, choisir celui créé via Lightning
5 - Paramétrer son actualisation, etc...
Terminal
6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird

Et normalement c'est bon ! Par contre je pense que ça ne fonctionne plus si on désinstalle Evolution...
DarthWound wrote:Des nouvelles pour l'intégration de Lightning ?

J'ai essayé avec le module Evolution Mirror, mais rien.
J'ai pourtant bien evolution-data-server d'installé.

EDIT

A force de fouiner, j'ai trouvé une solution alternative, un peu pompeuse mais bon, en attendant d'avoir une intégration officielle ou moins tirée par les cheveux...

Lightning
1 - Créer un calendrier "sur le réseau" et le placer dans file:///home/user/what/you/want.ics (il faut qu'il ait au moins un évènement pour apparaître ensuite).
2 - Paramétrer son actualisation, etc...
Evolution
3 - Si il n'est pas configuré, vous embêtez pas, indiquez un mail bidon et ne spécifiez aucun serveur
4 - Créer un calendrier "sur l'ordinateur" et dans Options avancées, choisir celui créé via Lightning
5 - Paramétrer son actualisation, etc...
Terminal
6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird

Et normalement c'est bon ! Par contre je pense que ça ne fonctionne plus si on désinstalle Evolution...
Excellent, je cherchais ça depuis une éternité.
par contre j'arrive pas à actualiser comme je veux l'agenda.
C'est à dire ?

Chez moi j'ai réglé l'actualisation (sur lightning et evolution) à 1 minute.
Depuis hier soir je n'ai toujours pas de soucis.
Visiblement il faut toujours passer par Evolution pour synchroniser le calendrier et les contacts.
Avec ma bidouille, une seule fois, pour configurer.
Ensuite tu peux passer par Lightning pour modifier l'agenda.

En attendant une solution native, ça peut faire l'affaire.