Bonjour,
il y a moyen d'utiliser Google Calendar dans l'horloge/calendrier de GNOME Shell ?
il y a moyen d'utiliser Google Calendar dans l'horloge/calendrier de GNOME Shell ?
firefox 😉opossum1er wrote:Tu utilises quoi comme calendrier pour google?
Je pense que tu peux le faire directement dans gconf mais ça revient exactement au même que de le configurer via evolution. Mais bon. Une fois les calendriers programmés, tu n'as plus besoin d'ouvrir la bête. 🙂llaumgui wrote:firefox 😉opossum1er wrote:Tu utilises quoi comme calendrier pour google?
Mais je crois qu'on peu le mapper dans evolution sans evolution
Excellent, je cherchais ça depuis une éternité.DarthWound wrote:Des nouvelles pour l'intégration de Lightning ?
J'ai essayé avec le module Evolution Mirror, mais rien.
J'ai pourtant bien evolution-data-server d'installé.
EDIT
A force de fouiner, j'ai trouvé une solution alternative, un peu pompeuse mais bon, en attendant d'avoir une intégration officielle ou moins tirée par les cheveux...
Lightning
1 - Créer un calendrier "sur le réseau" et le placer dans file:///home/user/what/you/want.ics (il faut qu'il ait au moins un évènement pour apparaître ensuite).
2 - Paramétrer son actualisation, etc...
Evolution
3 - Si il n'est pas configuré, vous embêtez pas, indiquez un mail bidon et ne spécifiez aucun serveur
4 - Créer un calendrier "sur l'ordinateur" et dans Options avancées, choisir celui créé via Lightning
5 - Paramétrer son actualisation, etc...
Terminal
6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
Et normalement c'est bon ! Par contre je pense que ça ne fonctionne plus si on désinstalle Evolution...