GNOME Shell VS Google Calendar
un mois plus tard
- Modifié
Des nouvelles pour l'intégration de Lightning ?
J'ai essayé avec le module Evolution Mirror, mais rien.
J'ai pourtant bien evolution-data-server d'installé.
EDIT
A force de fouiner, j'ai trouvé une solution alternative, un peu pompeuse mais bon, en attendant d'avoir une intégration officielle ou moins tirée par les cheveux...
Lightning
1 - Créer un calendrier "sur le réseau" et le placer dans file:///home/user/what/you/want.ics (il faut qu'il ait au moins un évènement pour apparaître ensuite).
2 - Paramétrer son actualisation, etc...
Evolution
3 - Si il n'est pas configuré, vous embêtez pas, indiquez un mail bidon et ne spécifiez aucun serveur
4 - Créer un calendrier "sur l'ordinateur" et dans Options avancées, choisir celui créé via Lightning
5 - Paramétrer son actualisation, etc...
Terminal
6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
Et normalement c'est bon ! Par contre je pense que ça ne fonctionne plus si on désinstalle Evolution...
EDIT
A force de fouiner, j'ai trouvé une solution alternative, un peu pompeuse mais bon, en attendant d'avoir une intégration officielle ou moins tirée par les cheveux...
Lightning
1 - Créer un calendrier "sur le réseau" et le placer dans file:///home/user/what/you/want.ics (il faut qu'il ait au moins un évènement pour apparaître ensuite).
Evolution
3 - Si il n'est pas configuré, vous embêtez pas, indiquez un mail bidon et ne spécifiez aucun serveur
4 - Créer un calendrier "sur l'ordinateur" et dans Options avancées, choisir celui créé via Lightning
Terminal
6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
Et normalement c'est bon ! Par contre je pense que ça ne fonctionne plus si on désinstalle Evolution...
Excellent, je cherchais ça depuis une éternité.DarthWound wrote:Des nouvelles pour l'intégration de Lightning ?
J'ai essayé avec le module Evolution Mirror, mais rien.
EDIT
Lightning
Evolution
Terminal
par contre j'arrive pas à actualiser comme je veux l'agenda.
C'est à dire ?
Chez moi j'ai réglé l'actualisation (sur lightning et evolution) à 1 minute.
Depuis hier soir je n'ai toujours pas de soucis.
Chez moi j'ai réglé l'actualisation (sur lightning et evolution) à 1 minute.
Depuis hier soir je n'ai toujours pas de soucis.
Visiblement il faut toujours passer par Evolution pour synchroniser le calendrier et les contacts.
Avec ma bidouille, une seule fois, pour configurer.
Ensuite tu peux passer par Lightning pour modifier l'agenda.
En attendant une solution native, ça peut faire l'affaire.
Ensuite tu peux passer par Lightning pour modifier l'agenda.
En attendant une solution native, ça peut faire l'affaire.
En fait online account n'est qu'une sorte de porte feuille ou les applications peuvent aller chercher des informations. Donc pas d’Evolution, pas de Google Calendar...
Ca m'a fait le même effet la première fois.terje wrote:franchement , j'ai ouvert evolution une foi pour configurer un compte et puis voilà.
J'utilise aussi thunderbird/lightning à coté, et tout ce passe bien.
C'est quand même classe d'avoir son calendrier dans gnome-shell :lol:
J'ai essayé une seconde fois, et je ne peux plus m'en passer ! Thunderbird/Lightning à côté, c'est ... Léger.
En fait, en dehors de firefox, j'utilise toutes les applications natives de gnome car elles sont parfaitement intégrées à l'environnement et en plus elles sont bougrement efficaces !
Je vous invite vraiment à passer le pas ! En plus ça fait moins de choses à installer après une fresh install 😉
8 jours plus tard
Depuis les dernières mises à jour, ça marche plus, si qq'un avait une solution.DarthWound wrote: 6 - Faire en sorte que "Ouvrir le calendrier" dans le panel éxécute Thunderbird : gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
Merci
Ça ouvre toujours Thunderbird chez moi.
Tu as essayé de refaire cette commande ?
- Modifié
Sans doute la seule chose qui me donne envie de migrer sous Verne. Car j'ai hâte d'avoir un « vrai bureau ». Pour une fois je me fiche pas mal que la communauté KDE crise sur les choix de Gnome, et au moins l'intégration des solutions Gnome et GTK semble vraiment excellente.Roultabie wrote: En fait, en dehors de firefox, j'utilise toutes les applications natives de gnome car elles sont parfaitement intégrées à l'environnement et en plus elles sont bougrement efficaces !
Je vous invite vraiment à passer le pas ! En plus ça fait moins de choses à installer après une fresh install 😉
J'ai refaitDarthWound wrote:Ça ouvre toujours Thunderbird chez moi.
gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird
et ça marche après avoir redémarré.