Je m'explique.

Je n'ai aucune difficulté à copier des fichiers, de toutes tailles et de tous types, sur des disques durs externes, ou d'un disque externe à l'autre, mais quand je branche un smartphone Android (j'ai un Nexus S et une Galaxy Tab, mais j'ai le même problème avec le Htc Desire que je possédais avant), je n'y arrive pas.

Quand je branche l'un des mobiles, il se monte, il est reconnu par le système, mais dès que j'essaie de tranférer des fichiers, de mon pc vers un Android ou l'inverse, ce dernier se démonte, et je n'ai pas d'autre choix que de relancer KDE, et rebooter le téléphone.

Sur mon vieux portable Toshiba, j'ai une F12 en dual boot avec une Mandriva 2010.1, et je n'ai aucun problème.

Pourquoi en ai-je sur mon portable Samsung, et uniquement avec des téléphones, pas avec des disques durs ni avec des clefs usb ???????

Une idée ??
J'ai un HTC Hero et sous Gnome mon téléphone est reconnu comme une clef USB.
Pareil avec le Nexus One ça marche comme une clef usb.
Quelle rom utilises-tu le Nexus S ?
Donne nous le dmesg | tail après branchement et quand ça plante.

Essaye de voir si c'est pas les ports usb qui sont pas un peu défectueux...
Les miens aussi sont reconnus comme des clefs usb, comme tous les mobiles Android. C'est pas un iphone non plus.
Le problème, c'est que le montage ne tient pas.

J'espère que ce n'est pas les ports usb. Le portable est neuf, et non seulement j'ai viré Windows, mais en plus je n'ai aucun moyen de le réinstaller (plus de partition de restauration, ni de master cd).

Quand on connais la Fnac ...
9 jours plus tard
Après plantage
[Niphredil@localhost ~]$ dmesg | tail
[ 8164.633500] sd 6:0:0:0: [sdb] Unhandled error code
[ 8164.633503] sd 6:0:0:0: [sdb] Result: hostbyte=DID_NO_CONNECT driverbyte=DRIVER_OK
[ 8164.633506] sd 6:0:0:0: [sdb] CDB: Read(10): 28 00 05 bc 9b f7 00 00 10 00
[ 8164.633515] end_request: I/O error, dev sdb, sector 96246775
[ 8164.633596] usb 2-1.2: USB disconnect, address 11
[ 8164.786098] usb 2-1.2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 12
[ 8179.832397] usb 2-1.2: device descriptor read/64, error -110
[ 8194.968824] usb 2-1.2: device descriptor read/64, error -110
[ 8195.142563] usb 2-1.2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 13
[ 8210.187893] usb 2-1.2: device descriptor read/64, error -110
[Niphredil@localhost ~]$ 

Au branchement
[Niphredil@localhost ~]$ dmesg | tail
[ 8334.483850] scsi 7:0:0:0: Direct-Access     WD       2500JS External  106a PQ: 0 ANSI: 4
[ 8334.485225] sd 7:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[ 8334.488839] sd 7:0:0:0: [sdb] 488397168 512-byte logical blocks: (250 GB/232 GiB)
[ 8334.490985] sd 7:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[ 8334.490996] sd 7:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 11 00 00 00
[ 8334.491003] sd 7:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[ 8334.495100] sd 7:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[ 8334.495112]  sdb: sdb1
[ 8334.502967] sd 7:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[ 8334.502977] sd 7:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
[Niphredil@localhost ~]$ 
Sauf que là, c'était avec un disque dur 3,5 pouces, une première.
J'espère que vous avez une solution ...
Pour tester:

essaie de brancher tes périphériques sur d'autres machines pour voir s'ils se comportent bien

branche sur ta machine d'autres périphériques/clés/téléphones pour voir si le problème se répète.

boote ta machine sur un livecd du genre systemrescuecd et vois si tu as les mêmes erreurs en connectant tes périphériques.
un mois plus tard
Bon, je déterre ce topic car il y a du neuf.
Je me suis résignée à tenter le sav de la Fnac, malgré l’éradication de W7 de mon disque dur.

Première conclusion : ils ont accepté de faire marcher la garantie, et je suis la première surprise. Tant mieux.
Deuxième bonne nouvelle : les deux ports usb de gauche (ceux qui sont alimentés même pc éteint) étaient défectueux. Maintenant, ça marche.
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai plus de Fedora. La partition de restauration de W7 n'avait pas été effacée, pas encore besoin de place sur le DD, et ils ont restauré Windows, sur tout le disque. Je suis bonne pour une réinstallation complète.
Heureusement que je sauvegarde mes fichiers perso. Mais les fichiers de config, bin c'est mort.

Enfin, mon portable fonctionne, c'est déjà ça, et je sais quoi faire de mon dimanche.
Bonjour,

Dans la plupart des SAV, il y a une distinction entre matériel et logiciel. La garantie d'origine couvre le matériel. S'il est défectueux, ça passe en garantie, sans tenir compte des problèmes logiciels.
Par contre, pour un problème logiciel, c'est normalement du support payant, car ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Et oui, les cochonneries pré-installés qu'on vous a vendu pieds et poings liés avec la machine, si elles débloquent, ben vous vous démerdez avec.

Bref, si le SAV refuse de vous prendre votre matériel en garantie, juste sous prétexte que vous avez installé Fedora, vous pouvez pousser une gueulante et exiger de voir un responsable, ça passera en garantie quand même.

Ce qu'il faut surtout retenir de ta mésaventure, et ça j'insiste bien là dessus: Sauvegardez toujours vos datas avant de passer par un SAV !!
Dans presque tous les SAV de grandes enseignes, je peux vous assurer qu'ils n'auront aucun scrupule à tout écraser pour repartir sur du propre. Ils ont bien autre chose à faire.
Si l'ordi ne démarre plus du tout et que vous ne pouvez pas sauvegarder, pesez bien le pour et le contre. Qu'est ce qui à le plus de valeur: Les datas, ou la garantie ?
Fenwick wrote:Si l'ordi ne démarre plus du tout et que vous ne pouvez pas sauvegarder, pesez bien le pour et le contre. Qu'est ce qui à le plus de valeur: Les datas, ou la garantie ?
Je ne vois même pas le sens de la question. Si la machine ne fonctionne pas, qu'on tienne ou non à ses données ne change rien.

Par contre même sur un portable, on peut toujours démonter le disque dur et tenter avec un boitier externe, de récupérer ses données, en le connectant à un pc en bonne santé. Et si même cette opération là n'est pas possible, alors on n'a même plus à se poser la question du choix.
nouvo09 wrote:Je ne vois même pas le sens de la question. Si la machine ne fonctionne pas, qu'on tienne ou non à ses données ne change rien.
Sur certains PC, boitier ouvert = adieu garantie.
Si on ouvre pour sortir le disque dur et récupérer les données, adieu garantie.
Si on n'ouvre pas et qu'on met le PC en SAV, dans de nombreux cas, c'est adieu les données.

Je le voyais dans ce sens là. Désolé si je n'est pas été clair.
Et oui, toujours sauvegarder ses données ailleurs, c'est un héritage de mon ancienne période Windows, où, à force de bidouiller mon système, je l'ai planté irrémédiablement plus d'une fois.

Depuis, je ne garde presque rien sur le disque dur principal, du moins, rien d'important.