Bonjour,

Ayant acquis un portable HP dv6 3180sf il y a 3 jours et ayant passé tout mon temps sur Windows Seven à tenter de faire un partitionnement correcte pour installer ma Fedora en double boot, j'ai fini par abandonner ! De toute façon je ne me sert pas de windows !
Je souhaite donc installer F14 sur la totalité du disque.
Ma question : Est ce que cela est possible, car le bios semble tatoué ?

Est ce que quelqu'un à déjà installé un autre OS que le windows préinstallé sur un portable HP récent ?

Merci,
récent c'est relatif, nos portables au boulot on largement moins de 2ans et on installe ce qu'on veut. T'as des CD de restauration?
salut,

J'ai pas encore généré les DVD de récupération ... Mais je vais le faire (garantie oblige) !

A mon boulot aussi il y a des HP avec des linux. Mais ce sont des HP pro qui apparemment le permettent sans problème.

Merci,
Salut,

Pour ma part, je compte acquérir très bientôt un portable HP DV6-3172SF.

je souhaiterai savoir si l'installation de Fedora 14 peut se faire sans encombre sur ce modèle.

Merci par avance.
Bonsoir,

Je me suis lancé.
Installation de Fedora 14 depuis live-CD x86_64 sans problème en supprimant les 2 partitions de windows et en conservant Recovery et HP_tools.

Après mises à jour, je n'avais toujours pas de wifi (chipset ralink rt3090).
J'ai donc suivi cette discussion : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50909
J'ai donc fait (en super utilisateur) :
installation des dépôts rpm-fusion libre et non libre.
installation de kmod-rt3070 :
yum install kmod-rt3070
installation de kmod-staging :
yum install kmod-staging
puis redémarrage ...

le wifi fonctionne nickel !

Je dois bien avouer que je ne sais pas ce que sont kmod-rt3070 et kmod-staging (si quelqu'un sait, peut il compléter ?).

Pour le reste j'ai apparemment pas le driver 3D pour la carte vidéo (ATI Mobility Radeon HD 5650) et la désactivation du pavé tactile ne fonctionne pas.
Je vais chercher plus tard.

Bonne soirée à tous.
Les paquets kmod contiennent des modules pour le kernel/noyau, en gros tu peux conciderer ça comme des pilotes. Il arrive en effet que des pilotes ne soient pas intégrés directement au noyau pour diverses raisons, d'où l'installation de paquets externes.
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'avais installé sans trop comprendre.

Apparemment depuis que j'ai installé kmod-staging mon PC ne s'éteint plus !!!
Si je fais "éteindre", l'écran s'éteint mais tout reste sous tension (ventilo qui tourne, leds allumées).
Si je fais "Fermer la session" l'écran reste figé sur l'image de fond et je n'ai plus la main !

Je suis obligé de maintenir le bouton de mise sous tension pendant 4 secondes pour tout éteindre (façon bourrin !)

Est-ce que ça peut venir de kmod-staging ?
et si tu rajoutais à la ligne du kernel « acpi=force ». J'ai eu un souci similaire sous Fedora 12.
acpi=force ?
Peux tu me dire à quoi ça correspond, stp ?

Ca voudrait dire que la gestion de l'énergie n'est pas fonctionnelle ?

Je testerai ça ce soir, j'ai pas le pc avec moi.

Merci,
A vrai dire je ne sais vraiment pas à quoi cela correspond. Je me souviens que madko m'a donné cette info.
Thank you,

Je tente ça ce soir.

Par contre je me demande pourquoi c'est apparu après mon installation de kmod-staging. Est-ce lié ?
Bonsoir,

Je viens de faire le test acpi=force
kernel /vmlinuz-2.6.35.11-83.fc14.x86_64 ................... rhgb acpi=force quiet
C'est pas mieux.
En revanche si j'éteins le wifi avant d’arrêter le portable ... ça fonctionne !!!

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire !
Bonjour,

J'ai fais une récupération de seven afin de mettre à jour mon BIOS (et oui j'avais oublié avant de virer windows ! ).
Puis j'ai réinstallé ma Fedora.
Le PC fige toujours à l'extinction.

J'ai alors démarré avec l'option IRQPOLL et là ça fonctionne !

Cela veut-il dire que j'ai un conflit d'IRQ ?
IRQPOLL étant une option de débogage, est-ce que je peux la laisser en permanence sans risquer d'autre problème ?

Merci,
Si ça fonctionne reste avec, et à chaque mise à jour du kernel tu pourras retenter de l'enlever pour voir si c'est pas corrigé. Continue de surveiller aussi les mises à jour de BIOS (ya pas moyen de la faire sans windows?).
Faudrait aussi regarder le bugzilla fedora car si ton soucis n'est pas référencé ce serait bien de faire un rapport de bug.
Salut,

Ok je vais rester avec.
Pour le Bios, je n'ai pas trouvé de méthode fiable pour les portable HP a part remettre windows !
J'espère ne pas avoir à le refaire de si tôt (2h30 le recovery !), ou alors il faudra que je laisse une partoche seven dédiée.
Pour Bugzilla, bonne idée, j'ai pas encore le reflex. Je le fais dès que j'ai un peu de temps.

@tapriuneclak, penses à mettre à jours ton bios avant si tu ne souhaites pas garder windows.