Salut,

j'ai eu, lors de mon passage à F14, quelques soucis avec ma carte wifi, une ralink rt3090 (pour info, j'ai un MSI CX-600 sous Fedora en 64bits). Le paquet kmod-staging conseillé par Koshie refusant de s'installer, j'ai effectué quelques recherches sur d'autres forums:

http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?p=1395098

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1600498

J'ai donc suivi ce que disait le premier lien, et installé l'ensemble de paquets Development Tools avec:
yum groupinstall "Development Tools"
puis redémarré et suivi la méthode dans le premier post du second (vers lequel renvoie d'ailleurs le premier lien), à savoir, après avoir décomprimé l'archive du driver officiel obtenu ici, je suis entré dans le répertoire du driver, ai vérifié ce qu'il fallait modifié et a priori comme a posteriori, les changements donnés par les forumeurs sont déjà effectués.
Il suffit après de faire, dans le répertoire du driver:
make
puis, une fois la commande terminée,
make install
Il faut ensuite ajouter à la fin de /etc/modprobe.d/blacklist.conf (en tant que root):
blacklist rt2800pci
Après, il suffit de rebooter. Chez moi ça marchait après ça.

Voilà, en espérant avoir aidé ^^ Corrigez-moi s'il y a des erreurs.
Bonjour,

il est regrettable que tu n'aies jamais parlé de tes soucis d'installation. Les pilotes pour ta carte sont bien disponibles, dans le dépôt RPM Fusion :
yum install kmod-rt3070
Rien de plus.

En installant manuellement ce pilote, tu t'engages à relancer une compilation à chaque mise à jour du noyau...
Mea culpa pour ne pas en avoir parlé :s
J'ai essayé avec ça aussi, sans succès. J'ai même essayé celui pour la rt2860, qui, paraît-il, fonctionne bien aussi, et idem.
bonjour,
j'ai moi aussi une carte ralink rt3090 sur mon eeepc 1001ha
j'ai essayer d'installer tous les pilotes disponibles pour les cartes ralink aprés avoir installé les rpmfussion free et nonfree sans succes.
pourtant sur mon acer je n'ai pas eu ce probleme avec la même version de fedora

donc si quelqu'un a une autre idée
10 jours plus tard
Un petit yum imtall kmod-staging, et le wifi est de retour.
25 jours plus tard
Bonjour,

j'ai le mm problème avec mon wifi 🙂
J'aimerai bien exécuté l'installation via la console malheureusement, je n'ai pas de connexion non plus avec mon câble Ethernet :/
J'ai donc télécharger sur un autre ordinateur le fichier zip contenant le pilote ( http://www.ralinktech.com/support.php?s=2 RT 3090)
Mnt novice comme je suis, pouvez-vous m'aider à l'installer ?

Merci d'avance.

Arsenik
C'est déjà plus grave pour ton souci avec le câble Ethernet; tu as touché à quelque chose en particulier ? Essaye avec une clef WiFi pour voir.
non je n'ai toucher a rien. Avec mon gsm en partage de connexion, ca fonctionne mais bon... voila quoi 🙂
Salut,

Personnellement sur mon eeePC ça fait longtemps que ce «pilote» (j'ose utiliser les quotes, car il m'a bien fait chier ce truc 😃) ne me pose plus de soucis 🙂.

Et heu, honnêtement, je sais plus du tout comment je m'y suis pris pour l'installation... De mémoire j'ai installé le paquet kmod-staging... J'vais zieuté un peu mon eeePC pour voir.

PS : Est-ce vraiment une bonne idée que d'autre personnes viennent chercher de l'aide sur ce même topic ? Les problèmes peuvent être différents... Je pense qu'il est plus sage de créer vos topics à vous.