Voir la doc, j'ai mis la solution 😉
[Tuto] Tester Mesa -devel (r600g, Gallium, S3TC et ET: QUAKE Wars)
La solution pour ?VINDICATORs wrote:Voir la doc, j'ai mis la solution 😉
Sinon j'ai quand même trouve la solution, et niveaux résulta TT
de 7000fps je suis passé a 6200fps.
Ma carte(hd3850) n'est plus supporté ?
- Modifié
pour vblank
Ta carte est supporté, après faut voir... Et oui il faut mettre le llvm de F17.
Tu peux rapporter la chose, pour voir si c'est une régression ou non. Précise bien que c'est en test.
Ta carte est supporté, après faut voir... Et oui il faut mettre le llvm de F17.
Tu peux rapporter la chose, pour voir si c'est une régression ou non. Précise bien que c'est en test.
Je fait directement sur https://bugzilla.redhat.com ?VINDICATORs wrote:Tu peux rapporter la chose, pour voir si c'est une régression ou non. Précise bien que c'est en test.
Comme je l'ai mis plus haut après c'est pour tester. Perso j'ai constaté un doublement des i/s sur ma machine/carte graphique.
Sous KDE je stabilise à 3656FPS sans les effets, mais après au moindre mouvement sur le disque fait chuter ce chiffre. Donc à voir si c'est aussi le cas chez toi. Par exemple l'indexation du disque...
Sous KDE je stabilise à 3656FPS sans les effets, mais après au moindre mouvement sur le disque fait chuter ce chiffre. Donc à voir si c'est aussi le cas chez toi. Par exemple l'indexation du disque...
Je viens de teste et j'ai aussi une chute avec des I/O sur un disque.
Après si je touche à rien je stabilise à 7000 fps
Après si je touche à rien je stabilise à 7000 fps
[supprimé]
entre quoi et quoi ?ben51 wrote:de 7000fps je suis passé a 6200fps.
Mesa 7.11 et 7.12.
[supprimé]
Oui mais quand tu as fais le test tu n'as pas juste changer ça.
Si tu ouvres un ticket pour cette "régression" de FPS, tu vas te faire envoyer bouler 😉
Les FPS dans glxgears ça va ça vient. Si tu étais descendu à 500 FPS, là il y aurait un problème.
Si tu ouvres un ticket pour cette "régression" de FPS, tu vas te faire envoyer bouler 😉
Les FPS dans glxgears ça va ça vient. Si tu étais descendu à 500 FPS, là il y aurait un problème.
J'ai teste d'autre jeu est j'ai pas vue de différence.
perso, comme je l'ai dit plus haut, actuellement je lance surtout urbanterror, je suis passé de 58i/s stabilisé autout des 75i/s stabilisé avec des pointes à 85i/s.
J'ai un peut galéré pour trouver les bon réglages, car il semblait rester en synchro vertical. A mon avis driconf doit jouer dessus...
J'ai un peut galéré pour trouver les bon réglages, car il semblait rester en synchro vertical. A mon avis driconf doit jouer dessus...
3 mois plus tard
Au passage on pourrait renommer ce tuto vu qu'il est aussi utile avec le dernier Mesa 8.0 qui est disponible.
Un petit problème avec la libdrm est à prévoir, mais je regarde si en mettant la version de F17 cela passe mieux.
Encore une fois c'est expérimental 😉.
Au passage je suis sous Fedora 16, mais bon cela peut aussi ce rapporter à des versions plus haute que F15.
Un petit problème avec la libdrm est à prévoir, mais je regarde si en mettant la version de F17 cela passe mieux.
Encore une fois c'est expérimental 😉.
Au passage je suis sous Fedora 16, mais bon cela peut aussi ce rapporter à des versions plus haute que F15.
[supprimé]
Effectivement, j'ai simplement rajouté un message au début du topic pour indiquer que c'est toujours valable pour F16 et ultérieure.
Mais ça fait un moment que je n'ai pas recompilé tout ça, il faudrait que m'y remette, je pense qu'il doit quand même il y avoir des modifications à faire. Il faudrait aussi que je vois pour la cross-compilation, j'ai vu qu'il y avait des choses à ce sujet qui sont passées sur la mailing-list mesa.
Et concernant la rubrique de ce post, elle serait effectivement plus appropriée dans "Général" > "Le comptoir du libre" ou bien "Contributions" > "Rawhide".
Mais ça fait un moment que je n'ai pas recompilé tout ça, il faudrait que m'y remette, je pense qu'il doit quand même il y avoir des modifications à faire. Il faudrait aussi que je vois pour la cross-compilation, j'ai vu qu'il y avait des choses à ce sujet qui sont passées sur la mailing-list mesa.
Et concernant la rubrique de ce post, elle serait effectivement plus appropriée dans "Général" > "Le comptoir du libre" ou bien "Contributions" > "Rawhide".
Pas mieux, sinon niveau performance on perd dans certains cas, mais on gagne en stabilité et qualité graphique.
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que je me retrouve souvent bloqué à 60FPS alors que je devrais monter un peut plus haut...
Sans doute de vieux fichiers de configuration qui me reste par là.
Vu que je vais me refaire une installation fraiche (je suis en preupgrade depuis F11 ou F12 il me semble...) ce dimanche. J'en profiterais pour passer au BTRFS pour le système et resterais en EXT4 pour le /home.
L'autogen par contre me pose des problèmes avec le 64bits, car il ne compile que pour le 32. Je n'ai pas trouvé le réglage pour générer le 64bits aussi.
Par contre il se trouve que souvent il y a des problèmes avec l'utilisation des commandes avec /lib64 au lieu de /lib/ et certains logiciels, ce que l'utilisation de ce dernier résout. Comme quoi un logiciel/jeu peut être marqué pour le x86-64 et en fait demander le pilote 32 bits.
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que je me retrouve souvent bloqué à 60FPS alors que je devrais monter un peut plus haut...
Sans doute de vieux fichiers de configuration qui me reste par là.
Vu que je vais me refaire une installation fraiche (je suis en preupgrade depuis F11 ou F12 il me semble...) ce dimanche. J'en profiterais pour passer au BTRFS pour le système et resterais en EXT4 pour le /home.
L'autogen par contre me pose des problèmes avec le 64bits, car il ne compile que pour le 32. Je n'ai pas trouvé le réglage pour générer le 64bits aussi.
Par contre il se trouve que souvent il y a des problèmes avec l'utilisation des commandes avec /lib64 au lieu de /lib/ et certains logiciels, ce que l'utilisation de ce dernier résout. Comme quoi un logiciel/jeu peut être marqué pour le x86-64 et en fait demander le pilote 32 bits.
Bon j'ai installé la compilation de Dave sur koji, cependant il manque le fichier libGL.so.1.5.0800 en 64bits. Sans cela il y a un problème de symbole avec la libGL.so. Donc je récupère pour tester le fichier après une compilation du git.
Par contre c'est un vrai casse tête avec la compilation. Ceci particulièrement au niveau du pilote qui n'est pas le bon et dont le fichier ci-dessus ne compile pas et si je le mets avec l'option : make linux-x86-64 il y a des problème avec l'accélération 3D...
Je continue mes tests parce qu'en l'état rien de probant. Cela me fait planté ou non kwin, j'arrive à activer OpenGL3, mais cela me pose des problèmes et c'est vraiment le bordel pour en arriver là...
Par contre c'est un vrai casse tête avec la compilation. Ceci particulièrement au niveau du pilote qui n'est pas le bon et dont le fichier ci-dessus ne compile pas et si je le mets avec l'option : make linux-x86-64 il y a des problème avec l'accélération 3D...
Je continue mes tests parce qu'en l'état rien de probant. Cela me fait planté ou non kwin, j'arrive à activer OpenGL3, mais cela me pose des problèmes et c'est vraiment le bordel pour en arriver là...
[supprimé]
Tu essayes de faire quoi au juste ?
Utilisé mesa 8.0 sur fedora 16.
Oui le titre n'est plus vraiment bon (en ouvrir un autre serais sans doute plus approprié?). Le renommer et le déplacer serait plus bien mieux à mon avis. Par exemple dans "rawhide" vu que c'est plus du test et en développement?
Je compile en 64bits mesa.
Sans options particulière avec make (make linux-x86-64), il génère tout ce qu'il faut dans /usr/local/lib, mais il manque le fichier libGL.so.1.5.0800 ce qui fait que cela rapporte un problème avec la libGL.so.
Je passe par un "make linux-x86-64" pour générer tout les fichiers, mais déjà il ne génère pas les pilotes mesa (dans /dri) et je ne peux pas utiliser les fichiers généré au vu d'une perte de performance importante (style 700FPS contre 2400FPS avec ce que j'ai généré sans options de make).
Par contre pour avoir l'openGL3 et donc profité des avancées de Mesa8, il ne faut pas faire la dernière étape "make install" sinon on restera en openGL2.1 (par contre c'est un peut le même problème que ci-dessus)... Après cela pose problème avec KWIN (KDE), mais là c'est autre chose...
Même problème avec la version de Koji depuis les dernières versions, bien que l'ajout du fichier libGL.so.1.5.0800 en résolve une partie... Mais même problème avec la version d'openGL...
C'est très déroutant, j'ai beau suivre les instructions, les modifier pour voir si je trouve une solution acceptable et rien...
Je compile en 64bits mesa.
Sans options particulière avec make (make linux-x86-64), il génère tout ce qu'il faut dans /usr/local/lib, mais il manque le fichier libGL.so.1.5.0800 ce qui fait que cela rapporte un problème avec la libGL.so.
Je passe par un "make linux-x86-64" pour générer tout les fichiers, mais déjà il ne génère pas les pilotes mesa (dans /dri) et je ne peux pas utiliser les fichiers généré au vu d'une perte de performance importante (style 700FPS contre 2400FPS avec ce que j'ai généré sans options de make).
Par contre pour avoir l'openGL3 et donc profité des avancées de Mesa8, il ne faut pas faire la dernière étape "make install" sinon on restera en openGL2.1 (par contre c'est un peut le même problème que ci-dessus)... Après cela pose problème avec KWIN (KDE), mais là c'est autre chose...
Même problème avec la version de Koji depuis les dernières versions, bien que l'ajout du fichier libGL.so.1.5.0800 en résolve une partie... Mais même problème avec la version d'openGL...
C'est très déroutant, j'ai beau suivre les instructions, les modifier pour voir si je trouve une solution acceptable et rien...
[supprimé]
Tu essayes de compiler en 64 bits ou bien de cross-compiler pour du 32 bits (à partir d'une machine 64 bits) ?
[supprimé]
- Modifié
PS : je ne sais pas comment déplacer un sujet. Il faut demander à un modo ?