Valdes wrote:Ok, c'est pratique lors d'une réinstallation
Et pas qu'un peu ! Si j'avais pas de /home séparé je serais bien dans la misère tous les 6 mois...
Okok bon ben c'est moi alors :-D

J'aime pas vraiment le LVM (bien que je l'utilise et que j'en suis très content), faut démarrer sur un Live pour changer un truc...

Après, moi je préfère tout mettre sur le même truc comme ça quand y'a plus de place y'a vraiment plus de place...
Mais du coup je vais peut-être tester de séparer ça pour ma prochaine install de F15 🙂

La dernière fois que je m'étais renseigné, on m'avait dit que parfois les .machin version n s'embrouillaient avec les .machin version n+1...
c'est vrai, ça a du m'arriver 3 ou 4 fois depuis que j'ai un /home séparé, et au pire je supprime les .machins et ça repart.
+1 pour les LVM.
Oui, faut démarrer sur un livecd mais ça reste largement plus simple que de tout sauvegarder pour tout refaire ensuite. :/

Pour ma part, j'ai un disque dur pour le / et pour Windows. Avec un partitionnement du genre 50Go pour le / et le reste pour Windows avec ses logiciels/jeux.
Et un disque dur pour le home avec toutes mes données dessus.

De manière générale, je garde mon /home.
Il arrive rarement (mais ça arrive) qu'il me faille renommer un .kde ou .bidule pour avoir une session fonctionnelle.
bonsoir les amis

je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à régler le montage automatique de mon partition NTFS sur /home !

avec gparted-live-0.8.0-1 j'ai crie une partition etendu (la taille total de mon DD ext) puis je l'est divisé sur 3 partitions logiques (ext4 , swap ,ntfs)
mais quand j'ai booté avec Dvd Fedora : j'ai pas pu modifie ma partition ntfs pour régler le montage automatique au démarrage sur /home
Une partition NTFS pour /home? Tu veux la formater avant peut être?
Décidément je ne comprends pas la démarche visant à monter un /home sur une partition NTFS ?
Surtout que bon NTFS c'est supporté par fuse, donc bonjour les perf!

Aller je vais aller embeter les forums windows pour installer mon windows 7 sur du BTRFS.
madko wrote: Aller je vais aller embeter les forums windows pour installer mon windows 7 sur du BTRFS.
Tiens moi au courant, je suis intéressé :-D
Valdes wrote:J'aime pas vraiment le LVM (bien que je l'utilise et que j'en suis très content), faut démarrer sur un Live pour changer un truc...
Démarrer usur un LiveCD pour intervenir sur un LVM ? Ben vl'a autre chose...

Je pense que vous avez loupé quelque chose ; l'inttérêt de LVM, c'est justement et entre autres de pouvoir faire beaucoup de manipulations à chaud (cf. http://blog.famillecollet.com/post/2009/07/15/LVM-c-est-quand-même-bien).
madko wrote:Surtout que bon NTFS c'est supporté par fuse, donc bonjour les perf!
Le ntfs ne gère pas les user:groupes à ma connaissance donc bonjour les failles de sécurité entre utilisateurs...
trasher wrote:
Valdes wrote:J'aime pas vraiment le LVM (bien que je l'utilise et que j'en suis très content), faut démarrer sur un Live pour changer un truc...
Démarrer usur un LiveCD pour intervenir sur un LVM ? Ben vl'a autre chose...

Je pense que vous avez loupé quelque chose ; l'inttérêt de LVM, c'est justement et entre autres de pouvoir faire beaucoup de manipulations à chaud (cf. http://blog.famillecollet.com/post/2009/07/15/LVM-c-est-quand-même-bien).
c'est parqu'on parlait de modification sur /
LVM permet aussi d'intervenir sur / à chaud (aggrandissement, déplacement, ...)

+
Ah là mais ça change tout. Du coup, c'est sûr, pour F15 je me tente un /home séparé.

Au pire, vous allez me voir radiner pour redimensionner une partition logique... :-D