• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

Bonjour à tous,

Nous voyons fréquemment des spots de publicités destinés à l'aide à la recherche contre le cancer (et autres maladies). Or cela n'est pas gratuit ... et nous ne savons pas ce que deviennent les fonds collectés :-?

Il existe une solution gratuite pour aider la recherche médicale, et les résultats ne tombent pas dans le domaine de laboratoires privés ... mais dans le domaine public, donc au bénéfices de nous tous.

1° Il s'agit du calcul partagé : pour cela il suffit de télécharger ce programme et de l'installer sur son poste.

Le lancement de ce programme se fait uniquement dans un Terminal

- En 'USER NAME' : Indiquer votre Pseudo
- En 'TEAM NUMBER' : Indiquer le numéro 44798 (pour les besoins j'ai créé spécialement l'équipe du forum Fedora)
- En 'CHANGE ADVANCED OPTION' : Saisir yes
- A 'INTERVAL IN MINUTES BETWEEN CHECKPOINT' : Je vous recommande de saisir 3 (au lieu de 15)
- Valider ensuite les choix par défauts.

Le programme va se lancer automatiquement ... et voilà c'est tout (votre PC travaillera tout seul 🙂 )

Votre participation à la recherche sera quasiment gratuite (si ce n'est la consommation du pc allumé 🙂 ) par contre vous ferez réellement avancer la recherche médicale.

Cela ne demande pas grand chose de notre part, il suffit juste de le lancer au démarrage. De plus ce programme n'est pas gourmand en consommation de ressources (on ne le remarque presque pas)

Plus nous seront et mieux ce sera
@ bientôt
J'ai déjà commencé à bosser pour notre équipe.

Je vous tiendrai au courant du nombre de membres qui compose notre équipe régulièrement 🙂

@ bientôt
  • [supprimé]

Il est 19:09 et le lien pour téléchargé le soft ne marche pas, le site semble indisponible ... dommage j'aurais bien testé !
Top cool!!!!!!!!!!!! J'avait le programme seti sur window,s il était sympa parcequ'il bossait a 100% si mon pc était incatif et en 1% si je faisait quelque chose!!! Donc aucun ralentissement!
Bizarre ton programme!!!! Il me redemande tout le temps la même chose!!!
Je dois le configurer combien de fois?
  • [supprimé]

mort de rire, en faite faut le lancer avec ./nom_du_machin.exe !
Ouais c'est bizarre!!!!! Mais c'était pareil pour firefox, moi jlavait supprimé pour trouver une source en tar.gz!!! En fait y'avait pas besoin!
Désolé de n'avoir pus répondre plus tôt à vos posts, je ne pouvais pas me connecter, mais je vois que vous vous en sortez plutot bien 🙂

Oui, effectivement, un .exe sous Linux (ca m'a surprit aussi au début), il suffit d'ouvrir un terminal dans le répertoire de Folding@Home, et de saisir : ./FAH502-Linux.exe et de lancer.
Perso, j'ai fais un raccourci sur mon desktop avec une jolie icone (via Bureau > MenuK du Centre de configuration)

Normalement, La configuration du programme ne s'effectue qu'au 1er lancement.

Je regarderai régulièrement le nombre de membres. Pour l'instant le site n'indique aucun membres (tout simplement parce qu'il faut avoir fini son 1er WU en entier pour apparaitre- je crois).

@ bientôt
"En 'TEAM NUMBER' : Indiquer le numéro 44798 (pour les besoins j'ai créé spécialement l'équipe du forum Fedora)"

On a droit à une jolie banière avec notre pseudo et le temps passé avec le processus allumé ? 😉
Ce n'est pas géré directement par moi ... mais on pourra essayer de mettre un logo pour notre équipe 🙂

@+
C'est normal que ça ne consommepresque pas de CPU?

Parce que même quand je ne fais rien avec mon ordi et que je le laisse tourner tout seul, Folding@home n'en profite pas pour utiliser toute la puissance, le CPU ne tourne qu'à 3%.

C'est du gaspillage de ressources, non? Ou alors c'est moi qui ai un truc qui ne va pas 😉
Fedora a écrit:
Ce n'est pas géré directement par moi ... mais on pourra essayer de mettre un logo pour notre équipe 🙂

@+
Yeah ! Je suis incapable de faire ça, alors si vous savez c'est génial :-D
Mat a écrit:

Parce que même quand je ne fais rien avec mon ordi et que je le laisse tourner tout seul, Folding@home n'en profite pas pour utiliser toute la puissance, le CPU ne tourne qu'à 3%.

C'est du gaspillage de ressources, non? Ou alors c'est moi qui ai un truc qui ne va pas 😉
C'est toi qui a un truc qui ne va pas :-D
Moi le top indique une utilisation de 93% du cpu et 5% de la mémoire (256 SDR ...) Mais, biensur, il n'utilise pas 93% du CPU. Je suis entrain d'essayer d'installer le SP4 d'un windows 2000 pro et à 30% du CPU (2,8 Ghz, un autre pc) la souris n'avance que par à coup ...
Mat a écrit:

Le problème provient de ton coté ... chez moi c'est du 95 % d'utilisation de CPU.

Pour le logo quand j'aurai un peu de temps je le ferai et vous en ferai part.

@+
Dans les options a un moment il te demande quel priorité tu donne au programme!!! Essaie de mettre la grosse priorité.

Avec ce programme en route j'utilise toujours 100% du CPU, mais quand je fait autre chose, le programme n'utilise que 1%!ou plus si je n'utilise pas tout!
On pourrait demander aux modos de mettre ça dans la rubrique des téléchargements!!!!

et puis faire un tuto aussi!!!!!!

Faut qu'on batte l'équipe de gentoo!!!
Apparemment, j'avais un truc qui n'allait pas. Je viens de retenter le truc, et ça a l'air de mieux marcher...
Aller pour la team fedora...hip hip hip, houraa!!
Je teste ca demain, enfin... apres la nuit quoi.
Moi j'ai du choisir le mauvais, parce que je suis toujours à 99% de cpu (mais bon linux gère bien ce genre de choses...)
Très bonne initiative!
Mon père l'avait sur Win, je ne savais pas que ça tournait sur mon os favori. Mais lui reçoit des paquets assez petits, qu'il termine en moins d'une journée, moi ça va faire une journée et demie et j'en suis à... 17%. %CPU>75%... c'est normal, doc?..

"[06:39:31] Completed 42500 out of 250000 steps (17%)"

Et je ne savais pas qu'il ya avait une concurence entre équipes, alors je vais jeter un coup d'oeil...
et voila 1 membre de plus pour la team fedora 🙂
Moi non plus je ne suis pas dans les statistiques 🙁 Je devrais, pourtant :-o
Youhou ! Vive la team Fedora 😉
Moi j'ai mis la grosse priorité ! Utilisation de plus de 5mo ...
Et je vais le laisser branché non-stop.

Je suis pas encore ds les statistiques non plus :-?
Mat a écrit:
Pour les stats, il me semble qu'il faut avoir complété totalement ton premier calcul (WU) ...

Moi non plus je n'y apparait pas, mais patience ... j'en suis à 46 %

@ bientôt et Vive Fedora Franca team 🙂
et hop moi aussi je m'y suis mis 🙂
Mat a écrit:
Si ton pseudo est mathieu147, ca y est : tu fais partie de la liste 🙂
Fedora a écrit:
Mat a écrit:
Si ton pseudo est mathieu147, ca y est : tu fais partie de la liste 🙂
Ouais c'est moi! :-D
Heu ... c'est normal que les frames durent beaucoup plus longtemps si on a activé le machin plus de 5mo ..?

Il faut 30 minutes pour achever une frame maintenant ...

[09:32:01] Finished a frame (4)
[10:00:51] Finished a frame (5)
[10:31:02] Finished a frame (6)
[10:58:14] Finished a frame (7)
[11:25:26] Finished a frame (8)
[11:52:30] Finished a frame (9)
[12:19:38] Finished a frame (10)
[12:46:45] Finished a frame (11)
[13:13:58] Finished a frame (12)
[13:41:11] Finished a frame (13)
[14:08:25] Finished a frame (14)
[14:36:03] Finished a frame (15)
[15:03:50] Finished a frame (16)

Le premier calcul c'est ça ?
Frames Completed: 3, Remaining: 397
artik a écrit:
Heu ... c'est normal que les frames durent beaucoup plus longtemps si on a activé le machin plus de 5mo ..?

Il faut 30 minutes pour achever une frame maintenant ...

[09:32:01] Finished a frame (4)
[10:00:51] Finished a frame (5)
[10:31:02] Finished a frame (6)
[10:58:14] Finished a frame (7)
[11:25:26] Finished a frame (8)
[11:52:30] Finished a frame (9)
[12:19:38] Finished a frame (10)
[12:46:45] Finished a frame (11)
[13:13:58] Finished a frame (12)
[13:41:11] Finished a frame (13)
[14:08:25] Finished a frame (14)
[14:36:03] Finished a frame (15)
[15:03:50] Finished a frame (16)

Le premier calcul c'est ça ?
Frames Completed: 3, Remaining: 397
Pour le temps de calcul d'un frame :
Oui c'est tout a fait normal que ca mette autant de temps, c'est le cas pour moi aussi.

Ce que j'appelle 'calcul'c'est un WU (c'est la totalité des frames), soit pour toi : encore 397 restant à calculer :-?

Bons calculs à tous 🙂
Ok ! Les réponses arrivent rapidement ici :-D
Et ... euh ... WU = ?
artik a écrit:
Ok ! Les réponses arrivent rapidement ici :-D
Et ... euh ... WU = ?
WU = Work Unit
On peut lancer le processus une deuxième fois, histoire d'accélérer les choses ... ?
artik a écrit:
On peut lancer le processus une deuxième fois, histoire d'accélérer les choses ... ?
Question stupide, je n'avais qu'à essayer ... je l'ai lancé trois fois et ça a l'air de tourner sans problème.
ça sert a rien, tu fait 3 WU en même temps mais u vas trois fois moins vite!!!
Ah, ok, je ferme les autres alors