• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

Avant cela, tu dois dans la console, te placer dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé F@H, grâce à la commande « cd ». S'il est dans ton répertoire personnel, le chemin est certainement :
# cd /home/login

où « login » est à remplacer par ton identifiant de connexion à toi.
J'ai réussit a me connecter mais voila ce que ça me met :

[root@localhost ~]# cd /home/kevin/
-bash: cd: /home/kevin/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost ~]# cd /home/Kevin/
[root@localhost Kevin]# chmod a+x FAH502-Linux.exe
chmod: ne peut accéder `FAH502-Linux.exe': Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost Kevin]#
Pourtant j'ai télécharger F@H sur lien et il est dans documents personnel
Il est enregistré où exactement alors ? Sur ton bureau ? Dans un répertoire particulier que tu as créé?
Essaie de te placer dans ce répertoire en saisissant après « cd » le chemin exact...
kev big boss wrote:J'ai réussit a me connecter mais voila ce que ça me met :

[root@localhost ~]# cd /home/kevin/
-bash: cd: /home/kevin/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost Kevin]# chmod a+x FAH502-Linux.exe
chmod: ne peut accéder `FAH502-Linux.exe': Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost Kevin]#
Tu l'as téléchargé où le fichier en question ?! Tu t'éparpilles un peu toi hein, tu peux pas te concentrer sur un seul problème 😉

Edit : encore grillé par Pikachu, incroyable, il est trop fort 🙂
snouffy wrote:Tu l'as téléchargé où le fichier en question ?! Tu t'éparpilles un peu toi hein, tu peux pas te concentrer sur un seul problème 😉
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Faisons preuve de patience, au moins pour mémé...
Bon, posons la question autrement...

Lance la commande suivante en tant que simple utilisateur :
$ find ~ -iname "FAH*.exe"
et poste le retour de la commande.
Voici :

[Kevin@localhost ~]$ find ~ -iname "FAH*.exe"
/home/Kevin/FAH504-Linux.exe
[Kevin@localhost ~]$

J'ai trouvé je met cd /home/Kevin/FAH504-Linux.exe c'est ça
Bien, la suite devrait rouler...
Le tuto., au moment où il a été rédigé, faisait mention de la version 5.02 (FAH502-Linux.exe) ; or depuis, la dernière version est la 5.04 (FAH504-Linux.exe). Ça n'est pas grave, mais pour une fois, un peu d'initiative eut été le bienvenu 😉 (ça n'est pas une critique).

Allons-y... Tu peux reprendre le tutoriel là où tu l'as laissé, en remplaçant « FAH502-Linux.exe » par « FAH504-Linux.exe ».
Ca me met ça :

[root@localhost ~]# cd /home/Kevin/FAH504-Linux.exe
-bash: cd: /home/Kevin/FAH504-Linux.exe: N'est pas un répertoire
[root@localhost ~]#
La commande « cd » permet de se déplacer vers un autre répertoire. Elle prend donc en paramètre un chemin vers un répertoire ( « /home/Kevin/ » ), non vers un fichier (« cd /home/Kevin/FAH504-Linux.exe »).
Lance donc :
# cd /home/Kevin/
Et une fois que j'ai fais ça j'ai ça :

[root@localhost Kevin]#

Je peux continuer le tuto
Mmmm... Je me suis laissé embarquer dans ce truc, et je viens de me demander « a-t-on vraiment besoin d'être root pour exécuter ce programme ? ». La réponse est « NON ! ».

Tu auras appris au moins à quoi sert la commande cd et comment s'en servir.

Donc exit le mode root :
# exit
On revient dans ton répertoire personnel :
$ cd /home/Kevin

et tu poursuis le tutoriel à partir de la section 2.2 EN TANT QUE SIMPLE UTILISATEUR (sous-entendu pas en root, sauf mention contraire du tutoriel).

ÉDIT : les numéros de version dans le tutoriel sont corrigés.
C'est bbon j'ai réussit merci à tous.
Je voudrais modifier la configuration ( voir acticle 2.2) mais ça me met :

[root@localhost ~]# ./FAH504-Linux.exe -configonly
-bash: ./FAH504-Linux.exe: Aucun fichier ou répertoire de ce type
@kev : tu eus utilisé l'auto-completion comme on te l'a expliqué dans un autre fil, le problème avec la version ne serait pas arrivé...

Et je vois que tu as modifié ton dernier post, apparement tu n'as toujours pas lu un quelconque article de la DOCUMENTATION et tu tapes des commandes dans le terminal sans comprendre ce que tu fais... il faut que tu sois dans le bon dossier pour que ./FAH_blablabla serve à quelque chose (le message d'erreur devrait quand même te mettre sur la piste !!!).
[root@localhost ~]# ./FAH504-Linux.exe -configonly
-bash: ./FAH504-Linux.exe: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Je rajouterai que j'avais dit qu'il n'y avait pas besoin d'être root pour lancer ce programme... Ta console t'a trahi.
Bon une recrue de plus!!!

Maintenant que j'ai retrouvé mon ordi fixe, je m'y met....

Par contre ca va prendre du temps... !! On dirait que vieux 2000+ n'est plus vraiment une bete de course!

En plus vacances à partir de demain... c'est pas comme ca que je vais avancer! 😃
Bon voila ce que ça me met sans que je sois en super-utilisateur :

[Kevin@localhost ~]$ cd /home/Kevin/
[Kevin@localhost ~]$ ./FAH504-Linux.exe -config
bash: ./FAH504-Linux.exe: Permission non accordée
[Kevin@localhost ~]$

et voila ce que ça me met en mode root :

[root@localhost ~]# [Kevin@localhost ~]$ cd /home/Kevin/
-bash: [Kevin@localhost: command not found
[root@localhost ~]# [Kevin@localhost ~]$ ./FAH504-Linux.exe -config
[root@localhost ~]# bash: ./FAH504-Linux.exe: Permission non accordée
-bash: bash:: command not found
[root@localhost ~]# [Kevin@localhost ~]$
[root@localhost ~]#
quand tu copies une ligne de commande, évite de copier l'invite avec 😃 (ca : [Kevin@localhost ~]$ )
Sinon, je pense que en te trouvant en utilisateur NORMAL (donc Kevin), et en te contentant d'un

chmod +x FAH504-Linux.exe

tu devrais rendre le programme executable...

Ensuite, tu pourras faire

./FAH504-Linux.exe

Note que tu ne devrais pas avoir besoin de rajouter le -config si tu n'as jamais configuré auparavant (je pense)!!

Volià Voilà
Voila je l'ai lu et j'ai compris a quoi servait plusieurs commande mais c'est quand meme un peu difficile.

Mais j'avais deja installer et configurer F@H mais c'est pour le lancé c'est a dire qu'il commence a travailler et pour modifier les commandes c'était pour qu'il demarre tout seul au lancement du système
Ca a été expliqué dans les précédentes pages ca....

De plus, si tu utilise l'option -config pour le faire travailler, ca risque de pas bien fonctionner!
En effet... -config comme dans configurer

je pense que c'est page 8 que c'est expliqué pour que ca se lance direct...
@kev : plusieurs choses :

Ton terminal t'erit une "invite de commande" a la suite de laquelle tu peux taper tes commandes. Cette invite est aussi parfois appellee "prompt".

Par defaut, c'est un truc de la forme :
[<utilisateur>@<nom de la machine> <dossier actuel>]<modificateur de l'utilisateur>
Par exemple, pour ton utilisateur normal, dans son dossier "home", cela donne :
[Kevin@localhost ~]$
Pour moi, dans mon dossier "home"/Documents, ca donne :
[mathieu@bochecha Documents]$
(note que mon ordinateur s'appelle bochecha alors que le tien s'appelle localhost)

Enfin, pour l'utilisateur root, le "$" devient une "#".

Cette derniere remarque est a l'origine d'une convention d'ecriture. Lorsque l'on donne a quelqu'une commande a executer, on va donc preciser ce "$" ou cette "#" afin que l'autre sache si la commande est a executer en utilisateur normal ou en root. Ainsi, on ne dira pas :
cd Documents
mais
$ cd Documents
(evidemment, le "$" n'est qu'une indication sur l'utilisateur, il n'est pas a taper 😉)

Ceci n'est en revanche qu'une convention d'ecriture, tout le monde ne la respecte pas 😉

Voila pour les invites de commandes, maintenant j'espere que tu comprendras un peu mieux ce qu'on attend de toi lorsque l'on te donne une commande a entrer (et surtout que tu sauras ce qu'il faut taper et ce qu'il ne faut pas 🙂)

En ce qui concerne F@H maintenant, je te conseille de ne pas le mettre directement dans ton repertoire "HOME" car il va y creer plein de petits fichiers et ca va etre un joyeux bordel 🙂

Cree donc un repertoire pour FAH (appelle le comme tu veux) et deplaces-y tous les fichiers/dossiers de FAH.

Ensuite, tu peux lancer le script FAH apres t'etre place premierement dans ton nouveau dossier :
$ cd <ton nouveau dossier>
$ ./FAH504-Linux.exe
Enfin, j'aimerais verifier certains trucs avant de continuer. Places toi dans le dossier contenant FAG504-Linux.exe (avec la commande "cd"). Que te retournes la commande :
$ ls -l
(aux autres : je soupconne qu'il est tout cree en root et ne puisse plus executer le fichier)
Voici ce que j'aiessayer :

[Kevin@localhost ~]$ cd /FAH/
bash: cd: /FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kevin/FAH/
bash: cd: /Kevin/FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kevin/HOME/FAH
bash: cd: /Kevin/HOME/FAH: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kvin/home/FAH/
bash: cd: /Kvin/home/FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$
bochecha wrote:Enfin, pour l'utilisateur root, le "$" devient une "#".

Cette derniere remarque est a l'origine d'une convention d'ecriture.
[...]

Ceci n'est en revanche qu'une convention d'ecriture, tout le monde ne la respecte pas 😉

[..]
(aux autres : je soupconne qu'il est tout cree en root et ne puisse plus executer le fichier)
J'ai pensé à le mettre pour etre plus précis... mais je me suis dis que comme il copiait carrement son prompt avec, il copierait le $ aussi....

En effet, il a surement déjà tout fait en root...

Cordialement!
kev big boss wrote:Voici ce que j'aiessayer :

[Kevin@localhost ~]$ cd /FAH/
bash: cd: /FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kevin/FAH/
bash: cd: /Kevin/FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kevin/HOME/FAH
bash: cd: /Kevin/HOME/FAH: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$ cd /Kvin/home/FAH/
bash: cd: /Kvin/home/FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost ~]$
Tu n'utilises pas l'auto-complétion (troisième fois que je te le dis), sinon tu n'aurais pas ce genre de problème, de plus, tu n'as pas lu attentivement le lien que je t'ai donné sinon tu saurais utiliser la commande ls qui liste les fichiers d'un répertoire.

Bref, j'abandonne.
Mais si je l'ai lu et pour l'auto completion je met la premiere lettre et j'appuie sur tab et ca ecrit rien
Bon alors là tu mélange tout!!!!!

As-tu seulement lu l'article que t'as proposé snouffy?? je pense pas, car sinon tu saurais que ce n'est pas
kev big boss wrote:[Kevin@localhost ~]$ cd /Kevin/HOME/FAH
mais bien
[Kevin@localhost ~]$cd /home/Kevin/FAH/
à condition, bien sur que tu aies bien créé un dossier FAH/

En gros, tu essayes n'importe quelle commande, sans comprendre...
Je me demande si tu ne devrais pas d'abord apprendre ce qu'est une arborescence et comment ca fonctionne (google est ton ami).

Bref, ton premier essai (cd /FAH/) est mauvais, mais pour peu de choses :
si tu met un "/" au début de ton nom de répertoire, tu te déplacera de manière absolue (par rapport à la racine de ton disque dur).
exemple :
[Kevin@localhost ~]$ cd /home/Kevin/FAH/
Si tu est DEJA dans /home/Kevin/, il serait dommage de retaper TOUT... Donc tu vas te déplacer RELATIVEMENT à l'endroit où tu es... tu ne mets donc pas le "/" (puisqu'il est déjà apres Kevin!!!!)
d'où :
[Kevin@localhost ~]$ cd FAH/
J'espère que ca te fait avancer un peu....

PS: pour l'auto-complétion, fais 2 fois "TAB" : ca te donnera la liste de ce que tu peux avoir comme "complétion". Tu ajouteras ensuite une lettre pour affiner la recherche!!!!!
Non !

Maintenant tu me donne le retour de la commande que j'ai demande 😉
Ca me met ça :

bash: cd: FAH/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[Kevin@localhost FAH]$
kev big boss wrote:Ca me met ça :

[Kevin@localhost FAH]$
AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Faut que j'arrête de lire ce fil moi :roll: !!
Je me suis trompé c'est ça exactement :

[Kevin@localhost FAH]$ cd FAH/
[Kevin@localhost FAH]$

Par contre pour le dossier je l'aicreer j'ai tout mis a part le dossier work voici lemessage d'erreur :

Impossible de déplacer « /home/Kevin/work » car vous n'avez pas la permission de modifier son dossier parent.

Et le dossier que j'ai creer est FAH
Euh... :-?

T'as des trucs que tu veux cacher sur ton disque ? Sinon, je te propose de faire ce qui suit :

1. Ouvrir un terminal en simple utilisateur
2. Taper :
$ cd
$ ls -l
Ensuite on avisera

PS : la premiere commande permet de revenir dans ton HOME (/home/Kevin pour toi), la deuxieme liste son contenu, donc je saurai ce que tu as dans ton HOME. Si tu ne veux pas le montrer, ne poste pas les resultats ici, mais je pense que je ne pourrai plus rien pour toi... :-?
Voila ce que ça me met :

[Kevin@localhost FAH]$ cd
[Kevin@localhost ~]$ ls -l
total 320
drwxr-xr-x 2 Kevin Kevin 4096 jui 7 11:23 Bureau
drwxr-xr-x 2 Kevin Kevin 4096 jui 4 10:02 Documents
drwxrwxr-x 2 Kevin Kevin 4096 jui 7 12:43 FAH
-rwxrwxr-x 1 Kevin Kevin 250964 jui 6 22:05 FAH504-Linux.exe
drwxr-xr-x 3 Kevin Kevin 4096 jui 4 09:55 Images
drwxr-xr-x 13 Kevin Kevin 4096 jui 6 14:49 Musique
drwxr-xr-x 2 Kevin Kevin 4096 jui 3 15:18 Téléchargement
drwxr-xr-x 2 Kevin Kevin 4096 jui 3 15:18 Vidéos
drwxr-x--- 2 root root 4096 jui 6 21:29 work
[Kevin@localhost ~]$

Une question pourquoi je voudrais pas montrer le contenue de mon disque dur
Tu pourrais avoir des fichiers dont tu as honte, des trucs confidentiels, que sais-je... 🙂

Bon, deja j'y vois plus clair 🙂

Tu as lance une fois FAH en root, du coup il a cree le dossier work en root, et tu ne peux donc plus rien faire avec FAH en utilisateur normal (regarde la deuxieme et la troisieme colonne de la ligne "work", tu vois, le dossier appartient a root !)

Je te propose donc de faire :
$ su -
pour passer en root, puis :
# cd /home/Kevin
pour retourner dans le dossier de l'utilisateur Kevin, puis :
# chown -R Kevin:Kevin work
pour que Kevin soit proprietaire du dossier work et de ce qu'il contient, puis :
# exit
pour revenir en utilisateur Kevin, puis :
$ mv work/ FAH/
pour deplacer le dossier work dans le dossier FAH, puis :
$ mv FAH504-Linux.exe FAH/
pour deplacer l'executable dans le dossier FAH.

Evidemment, au moindre souci sur une commande, tu arretes tout et tu postes le message d'erreur.

Maintenant, tout devrait fonctionner normalement.

Pour lancer FAH, il te suffira alors d'ouvrir un terminal (en utilisateur Kevin) puis de taper :
$ cd FAH
$ ./FAH504-Linux.exe
Dis moi si ca marche et ensuite on essaiera de faire un petit script sympa pour le lancer 😉
J'ai eu un problème deja ils m'ont redemandé de mettre mon pseudo ... et ils mettent (c'est ecrit en anglais) impossible d'ecrire dans le fichier myfolding.html en fin voici les resultats :

[12:34:53] Configuring Folding@Home...

User name [Anonymous]? Kev_Big_Boss
Team Number [0]? 44798
Ask before fetching/sending work (no/yes) [no]? no
Use proxy (yes/no) [no]? no
Allow receipt of work assignments and return of work results greater than
5MB in size (such work units may have large memory demands) (no/yes) [no]? no
Change advanced options (yes/no) [no]? yes
Core Priority (idle/low) [idle]? idle
Disable highly optimized assembly code (no/yes) [no]? no
Interval, in minutes, between checkpoints (3-30) [15]? 3
Memory, in MB, to indicate (1010 available) [1010]? 1010
Request work units without deadlines (no/yes) [no]? no
Set -advmethods flag always, requesting new advanced
scientific cores and/or work units if available (no/yes) [no]? no
Ignore any deadline information (mainly useful if
system clock frequently has errors) (no/yes) [no]? no
Machine ID (1-8) [1]? 1
[12:37:49] Could not write MyFolding.html.

[12:37:49] Configuring Folding@Home...

User Name?
Ok mais d'abord, la premiere serie de commandes t'a-t-elle pose probleme ? (j'ai bien l'impression que non 🙂)

Ce que tu donnes ici est quand tu lances FAH il me semble non ?

Si oui, pour ton user_name, c'est celui que tu as fourni en t'inscrivant a FAH (je sais plus s'il faut s'inscrire d'ailleurs, si c'est pas necessaire tu mais ce que tu veux simplement, c'est pour les statistiques des meilleurs utilisateurs etc...)

A priori ca a l'air de bien marcher je pense...

PS : FAH est effectivement fait par une universite americaine, donc tout est en anglais. Peut etre est-il possible de leur fournir une traduction francaise, a voir...

PS2 : je viens de voir que tu avais un souci avec la page HTML de statistiques. Que te donne les commandes :
$ cd
$ cd FAH
$ ls -l
PS3 : t'as vu comme c'est joliment presente le code que je te fourni ? Alors fais la meme chose pour le tien. Pour cela, tu tapes simplement ton code entre les balises "code" comme ceci :
(code)$ premiere commande
$ seconde commande(/code)
A part que tu remplaces mes parentheses par des crochets (j'ai mis des parentheses pour te montrer le principe car si j'avais mis des crochets tu aurais rien vu :-P)
Voila :

[Kevin@localhost ~]$ cd
[Kevin@localhost ~]$ cd FAH
[Kevin@localhost FAH]$ ls -l
total 316
-rwxr-x--- 1 root root 229 jui 6 21:27 client.cfg
-rwxrwxr-x 1 Kevin Kevin 250964 jui 6 22:05 FAH504-Linux.exe
-rw-rw-r-- 1 Kevin Kevin 951 jui 7 14:37 FAHlog2.txt
-rw-r--r-- 1 root root 1311 jui 6 21:29 FAHlog.txt
-rw-r--r-- 1 root root 8 jui 6 21:29 machinedependent.dat
-rw-r--r-- 1 root root 1510 jui 6 21:27 MyFolding.html
-rw-r--r-- 1 root root 7168 jui 6 21:29 queue.dat