Bonjour,
Oui je sais, le titre est bizarre, mais c'est que je ne sais pas encore quelle solution ira le mieux avec le problème qui me concerne.
Je vous explique :

Je me trouve en Iran depuis quelques mois. Comme certains le savent ici, la plupart des sites sont censurés ici (youtube, dailymotion, facebook, twitter, la totalité des sites d'information, sites pour adultes, etc... Sans parler des sites qui par malchance se trouvent sur les mêmes plages que les sites censurés...)

C'est un problème... Je ne peux plus travailler, je ne peux plus contacter ma famille et mes amis en France, etc...

Jusqu'à la semaine dernière, je me servais du projet TOR (www.torproject.org) pour bypasser ces censures, mais il semblerait que cet outil ne fonctionne plus maintenant... Ils ont du réussir à le bloquer.

Il se trouve que j'ai un serveur linux sous fedora 13 qui tourne sur ma ligne freebox à Nice... Alors je me suis dit que je pourrais faire mon propre système pour contourner la censure... Je sais qu'il en existe de deux sortes ici en Iran :

- Les proxy
- Les VPN

D'après ce que j'ai vu chez d'autres, le système par proxy est assez étrange : ils entrent sur une page web avec une fenêtre (un peu comme google) dans laquelle on entre l'URL désiré et on est redirigé... Je trouve ça trop fastidieux et inintéressant... Si j'opte pour un "proxy" ce serait un bon vieux squid et j'entrerai les paramètres dans mon navigateur... Tout simplement.

Bien entendu, on parle d'Iran... C'est pas des tendres ici... donc quelque soit le système choisi, il me faudra le meilleur cryptage possible, la meilleur sécurité, etc... Mais on parle de Linux, on parle de Fedora... Ce sont des choses évidentes... 😉

Quelques détails qui peuvent sembler utiles :

- Ma freebox a une IP fixe (oui je sais, vous le savez déjà...)
- Mais ma connexion Iranienne n'a pas d'IP Fixe
- Ici, j'ai une ADSL (oui je suis un privilégié) à 256ko/s et une limite de 4Go/mois (et IP dynamique)

Donc si j'imagine bien le truc, le serveur doit pouvoir récupérer ma requête, la réaliser en France, et ensuite me l'afficher en Iran comme si j'étais en France...

Voilà... Alors si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais très reconnaissant...

J'espère à très vite,
Arafel.
ba si ton pc derrière ta box est un linux ! tu peux toujours faire un ssh -X login@dyndnsde tabox

et apres tu fait un firefox ! comme ca tu surf a partir de ton pc a nice.
Tiens pas bête ça... Mais il me semble que ça bouffe beaucoup de bande passante de faire ça, non?

Le truc c'est qu'en Iran, j'ai non seulement un débit faible, mais j'ai aussi une limitation mensuelle... Dans le cas d'une grosse consommation en bande passante, je ne pourrais pas me le permettre...

Je vais faire l'essai en attendant... En tout cas merci d'avoir réfléchi à mon problème 🙂
mmh... Personne n'a la solution à mon problème? 🙁
15 jours plus tard
tu peux passer par FreeNX... Regardes sur la doc..
sit ton PC en Iran est sous Windows tu peux utiliser le client de NoMachine (apparemment la dernière version du client NoMachine n'est plus compatible avec FreeNX donc il te faudrait installer le serveur NoMachine qui est limité à 2 connexions simultanées...)
magicbisous-nours wrote:tu peux passer par FreeNX... Regardes sur la doc..
sit ton PC en Iran est sous Windows tu peux utiliser le client de NoMachine (apparemment la dernière version du client NoMachine n'est plus compatible avec FreeNX donc il te faudrait installer le serveur NoMachine qui est limité à 2 connexions simultanées...)
Ca ne règle pas son problème de bande passante mensuelle.

As-tu regardé la doc à propos des proxy ?

sinon, dans le forum, j'ai trouvé un lien vers une doc pour l'installation de squid : http://www.malekal.com/2010/11/15/squid-squidguard/, si ça peut t'aider. Par contre, pour le chiffrage, je ne sait pas trop, a part établir un tunnel VPN entre chez toi et Nice...
Moi je ferais un VPN en mode route.
Arafel wrote:Tiens pas bête ça... Mais il me semble que ça bouffe beaucoup de bande passante de faire ça, non?
Oui sûrement. Mais sinon tu peux surfer avec elinks ou lynx (oui des fois c'est utile cette bête là !!).
bonjour
une solution très simple (rien à installer) et qui ne consomme pas de bande passante
c'est le tunnel SSH: ssh -D9999

tunnel ssh

voir aussi le lien dans l'article "creusons un peu plus le sujet"