Bonsoir à tous,

Avant de commencer, je voulais dire que cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum car j'étais passé sous Kunbuntu.
J'ai réinstallé une fedora 14 pour voir un peu ce que cela devenait....

Bon mais malheureusement, je n'arrive pas a detecter ma carte son. Je suis sous kde, phonom a grisé "l'internal output analog", je ne peux dons pas le selectionner.
Lorsque je lance
alsamiser
je peux effectivement selectionner
Card: HDA Intel
en tapant f6.
Je vérifie que rien ne soit sur mute. Et je sors en tapant "echap"
Malheureusement, cette carte n'est toujours pas détecté et kmix ne montre que "dummy output" !!

Qu'est ce qui ne va pas ?
lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port
[color=#EB132D]00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)[/color]
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801GR/GH/GHM (ICH7 Family) PCI Express Port 5 (rev 01)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801GR/GH/GHM (ICH7 Family) PCI Express Port 6 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GH (ICH7DH) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA AHCI Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 LE] (rev a1)
04:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82573L Gigabit Ethernet Controller (rev 01)
05:04.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter (rev 01)
05:05.0 Multimedia video controller: Internext Compression Inc iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder (rev 01)
Merci d'avance
Sur mon poste précédant, j'ai voulu coloré la ligne 3, à l'interieur des balises afin de faciliter la lecture.
Comme vous le voyez, cela ne marche pas. Y'a t il un moyen de mettre du formatage à l'interieur des balises ?
Tout marchait de façon optimum sur FC7.
Il ne devrait pas y avoir de problème quelques années après !
Merci d'avance pour votre aide
Bon... Est ce que tu envois le son au bon endroit? avec gmixer/kmix/pavucontrol? Parce que depuis le temps de FC7, nous sommes passer à pulseaudio qui permet de gérer le son selon la source, plusieurs cartes/périphériques sonore (perso je jongle avec 6 périphériques à la fois sans problèmes...), plusieurs entrées/sorties, etc...

Il se peut que le son ne sorte pas là où il faudrait. Sous kmix regarde dans "Configurations"->"Configurer les canaux".

Dans "Configuration du système"->"Multimédia"->"Phonon" Regarde si tu n'a pas des choses grisés, si oui lance pavucontrol (à installer si il n'y est pas...) et dans configuration regarde si ce n'est pas éteint. Tu peux aussi y configurer le modèle d'entrées/sorties que tu souhaite selon ton équipement.

Par la suite il te suffit dans kmix selon la source de cliquer droit et là tu peut déplacer le son sur la bonne entrées/sorties, sur le périphérique voulu, etc...

Je sais cela à l'air un peut compliqué, mais que du bonheur une fois maitriser.

Si tu n'a rien de grisé, cela peut venir d'autre chose, mais on s'en occupera après que tu aies regardé ces informations
Bonjour,
Merci bcp pour ton aide et tes pistes. Je n'arrive malheureusement as qu'avec des bonnes nouvelles
[*]pavucontrol me donne un message d'erreur lorsque je lance (root et utilisateur normal : connection failed : connection refused. La fenetre s'ouvre bien mais rien ne marche
Phonon : Default est grisé et HDA Intel (Stac 92xx Analog) est ok. Par contre, lorsque je lance un test : j'ai un message d'erreur qui indique que cela ne marche pas
kmix : je n'arrive pas à le lancer. Il n'apparaît pas dans la barre des taches. Il ne se passe rien lorsque je lance l'application[/*]

Voici le résultat de la commande dmesg | grep HDA :
[    7.869401] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI->APIC IRQ transform: INT A -> IRQ 16
[    7.869483] HDA Intel 0000:00:1b.0: irq 46 for MSI/MSI-X
[    7.869522] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
[    8.072137] input: HDA Intel Line In at Ext Rear Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input2
[    8.072380] input: HDA Intel Mic at Ext Front Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input3
[    8.072586] input: HDA Intel Mic at Ext Rear Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input4
[    8.072806] input: HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input5
[    8.073024] input: HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input6
[    8.073244] input: HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input7
[    8.073453] input: HDA Intel HP Out at Ext Front Jack as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input8
Sinon le principal problème que j'ai eu lors de l'install était que ma partition /home avait été "indexé" par SELinux et je l'ai désactivé pour pouvoir me logger.

J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne vais pas m'en sortir !!
Alors... Perso je te conseil de voir si tu peux lancer une autre session au propre, mais si il plante à la connexion de pulseaudio, cela ne m'étonne pas qu'il y ai un problème.

Avec une session au propre (au pire tu lance directement root... le temps de voir...) pour voir si cela fonctionne.

Mais cela m'étonne que selinux te bloque ton /home...
Bonne idée.

Je viens de créer un nouvel utilisateur, je me suis connecté, malheureusement, j'ai le même problème : je ne peux pas lancer pavucontrol. (connection refused).

J'ai mentionner mon problème de SELinux uniquement pour info, je ne sais vraiment pas si c'est lié.
Comme indiqué dans la doc, j'ai effectué les commandes :
/sbin/restorecon -v -R /home
et
/sbin/fixfiles relabel
D'autres idées peut-être ?
Bonjour,

j'ai un peu le même souci : j'avais un son nickel en Fedora 13 ; depuis mon upgrade en Fedora 14; plus de son...
Quand je fais
alsamixer
puis F6 pour définir ma carte son, je vois parfois la carte, parfois non... quand je choisis la carte, mes préférences ne sont pas sauvegardées, et quand je reviens j'ai toujours comme valeur "default", avec comme carte : "pulsaudio"...

Lorsque je fais lspci, j'ai bien ma carte indiquée :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JD/DO (ICH10 Family) HD Audio Controller (rev 02)
si je lance pavucontrol, je n'ai aucun périphérique de sortie matériel, juste un "dummy output" dans les périphériques virtuels...
Idem lorsque je fais Système > Préférence > Son...

Si je lance alsactl store, j'obtiens
alsactl: save_state:1504: No soundcards found...
Enfin, quand je fais
# cat /proc/asound/cards 
j'obtiens :
 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xfe6dc000 irq 51
ce qui semble indiquer la présence d'une carte ?
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !
De mon coté j'ai désactivé SElinux jusqu'à ce que je trouve la solution...
Donc c'est bien selinux qui pose problème. Il ne donne pas d'alerte? généralement la solution est indiqué en plus.
Il n'y a rien dans

/ver/log/audit/audit.log

??
Encore merci pour votre aide.

Je n'ai pas été clair. J'ai désactivé SELinux pour "être sur" que le problème ne vient pas de la, mais cela ne marche pas meme avec SELinux désactivé.

Je n'arrive pas a extraire de l'information pertinente de /var/log/audit/audit.log
Je n'y comprend rien.

J'ai trouvé cela dans le log Xorg
Information [ 23.994] (II) AIGLX: Screen 0 is not DRI2 capable
Information [ 23.994] (II) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
Information [ 24.000] (II) AIGLX: Loaded and initialized /usr/lib64/dri/swrast_dri.so
Information [ 24.000] (II) GLX: Initialized DRISWRAST GL provider for screen 0
Information [ 24.107] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Line In at Ext Rear Jack (/dev/input/event2)
Information [ 24.107] (II) No input driver/identifier specified (ignoring)
Information [ 24.107] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Mic at Ext Front Jack (/dev/input/event3)
Information [ 24.107] (II) No input driver/identifier specified (ignoring)
Information [ 24.108] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Mic at Ext Rear Jack (/dev/input/event4)
Information [ 24.108] (II) No input driver/identifier specified (ignoring)
Information [ 24.108] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack (/dev/input/event5)
Information [ 24.108] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack (/dev/input/event6)
Information [ 24.109] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel Speaker at Ext Rear Jack (/dev/input/event7)
Information [ 24.109] (II) No input driver/identifier specified (ignoring)
Information [ 24.109] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HP Out at Ext Front Jack (/dev/input/event8)
Information [ 24.109] (II) No input driver/identifier specified (ignoring)
Bonjour,

quand je lance alsamixer en root, je vois ma carte son dans la liste des cartes ; quand je le lance en utilisateur normal, non... quelqu'un saurait pourquoi ?

Edit : après des recherches, j'ai compris pourquoi root voyais la carte dans alsa et pas moi : suite à mon upgrade, je ne faisais plus partie du groupe "audio"... une fois que je me suis rajoutée, je voyais aussi la carte en lancant alsamixer. Par contre, pulseaudio ne la voyait pas. Pour qu'il la voit, j'ai du ajouter dans /etc/modprobe.d/dist-alsa.conf la ligne suivante :
options snd-hda-intel probe_mask=1 model=auto
A noter que le auto peut être remplacé par hp si l'ordi est un hp par exemple mais ce n'est pas mon cas, j'ai donc mis le mode auto qui correspond à "détection par le bios".

Et depuis ça marche j'ai du son ! 🙂