la commande dans rc.local est destinée aux pseudo-consoles. Si tu ne t'en sers pas, aucune utilité en effet!liho wrote:Je l'ai pas vu sur ta page...
D'ailleurs, j'en profite pour te dire que je n'ai pas eu besoin de rajouter quoique ce soit dans /etc/gdm/Init/Default bi dans /etc/rc.local pour avoir le numlock activé.
Fedora 14 et numlockx
@Pikachu_2014 :
je n'ai fais que rebuilder le srpm de chark en i686, faudrait voir avec lui pour les changements effectués.
@nouvo09:
Le numlock est bien activé dans les pseudo-consoles (Ctrl+Alt+Fx) sans modif dans /etc/rc.local (si j'ai bien compris ce que sont les pseudo-consoles)
je n'ai fais que rebuilder le srpm de chark en i686, faudrait voir avec lui pour les changements effectués.
@nouvo09:
Le numlock est bien activé dans les pseudo-consoles (Ctrl+Alt+Fx) sans modif dans /etc/rc.local (si j'ai bien compris ce que sont les pseudo-consoles)
Chez moi cela ne fonctionne pas complètement, j'ai bien le clavier activé au démarrage de ma session, mais sans avoir la led allumé, et si je l'allume avec la touche NUM-LOCK, je n'ai plus le clavier numérique.
Je n'ai effectué aucun changement sur le SRPM.liho wrote:@Pikachu_2014 :
J'ai simplement compilé et construit le RPM du dernier numlockx.
- Modifié
Une page existe déjà :
Fingerprint : authentification biométrique digitale
Mais malheureusement mon lecteur d'empreinte n'est pas (encore) supporté par fprint. Il le sera surement (j'espère) dans les prochaines versions, en attendant, j'utilise le soft fourni par upek + modif des fichiers pam de gdm et autres.
Comme dit plus haut, je donnerai la démarche à suivre pour ce lecteur quand je serai en état de le faire sérieusement.
A la votre ! :pint:
EDIT : au fait, z'avez pas vu jeannot ?
Fingerprint : authentification biométrique digitale
Mais malheureusement mon lecteur d'empreinte n'est pas (encore) supporté par fprint. Il le sera surement (j'espère) dans les prochaines versions, en attendant, j'utilise le soft fourni par upek + modif des fichiers pam de gdm et autres.
Comme dit plus haut, je donnerai la démarche à suivre pour ce lecteur quand je serai en état de le faire sérieusement.
A la votre ! :pint:
EDIT : au fait, z'avez pas vu jeannot ?
Alors on s'ennuie, je suis toujours vivant, ma question a provoquée beaucoup d'animations.
Bonnes fêtes à tous longue vie dans la bonne humeur à Fedora
Bonnes fêtes à tous longue vie dans la bonne humeur à Fedora
Juste un petit message pour dire merci à Chark, vu que le bug de numlockx m'ennuyait un peu. Le rpm que tu as fait fonctionne bien.
Tout pareil, merci.manildomin wrote:Juste un petit message pour dire merci à Chark, vu que le bug de numlockx m'ennuyait un peu. Le rpm que tu as fait fonctionne bien.
Et bonne et heureuse année, hopla !!!!!!!!!!
- Modifié
Allons allons, je vous en prie. Il n'y a rien d'exceptionnel.Raphos wrote:Tout pareil, merci.manildomin wrote:Juste un petit message pour dire merci à Chark, vu que le bug de numlockx m'ennuyait un peu. Le rpm que tu as fait fonctionne bien.
Et bonne et heureuse année, hopla !!!!!!!!!!
Je suis content d'avoir aidé des utilisateurs de Fedora. 😉
2 mois plus tard
Bonjour,
merci chark pour ton rpm que j'ai installé, ensuite dans système/préférences/applications au démarrage, j'ai ajouté numlockx avec comme commande: numlockx on
et ça fonctionne bien, mon pavé est bien activé et le voyant allumé quand j'arrive sur ma session.
merci chark pour ton rpm que j'ai installé, ensuite dans système/préférences/applications au démarrage, j'ai ajouté numlockx avec comme commande: numlockx on
et ça fonctionne bien, mon pavé est bien activé et le voyant allumé quand j'arrive sur ma session.
22 jours plus tard
- Modifié
Rappel :
- on peut activer le clavier via xte (xte est dispo via le paquet xautomation).
xte 'key Num_Lock'.
Pour connaître la clé : on peut utiliser xev et taper ensuite la touche numlock pour repérer le champ correspondant à numlock (chez moi Num_Lock)
Pour activer la led:
- en root,
- on peut activer le clavier via xte (xte est dispo via le paquet xautomation).
xte 'key Num_Lock'.
Pour connaître la clé : on peut utiliser xev et taper ensuite la touche numlock pour repérer le champ correspondant à numlock (chez moi Num_Lock)
Pour activer la led:
- en root,
for tty in /dev/tty{0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10} ; do
test -c $tty && setleds -D -num < $tty > /dev/null
test -c $tty && setleds -D +num < $tty > /dev/null
done
Avec numlockx, il faut peut-être faire numlockx off avant la boucle sur tty, puis numlockx on.