Bonjour,
J'ai déjà posé cette question pour fedora 13 et j'ai eu réponse et l'information que sous fedora 14 il fallait passer par le getionnaire du bureau donc pour moi sous gnome : gnome-display-properties.
Mais voila sous cette utilisation je ne peux pas modifier le nombre de couleur de mon écran, ayant un PC avec carte graphique agp4 64 MO certains jeux comme Kpacman avance au ralenti. Regardant la charge de mon uc elle est à 100 % ce qui n'est pas le cas sous fedora 13 et un affichage en 32 000 couleurs.
Je ne peux même pas changer la résolution de mon écran.
Alors si l'un d'entre vous à la solution merci d'avance.
  • [supprimé]

Bonjour,

A mon avis tu devrais rapporter un bug parce que même avec une carte PCI 2 Mo je suppose que ce jeu devrait être fluide.
C'est quoi ta carte graphique précisément ?
Ma carte graphique est une Geforce FX 5200 avec 128 MO.
Un bug dans le jeu pourquoi pas mais entre la version fedora 13 et la 14 je ne pense pas qu'il est été profondément modifier.
Mais ce jeu c'est a été le révélateur sur l'absence, dans mon installation, de moyens connus de moi pour modifier le nombre de couleurs d'affichage de sur mon écran et en regardant sur internet j'ai vu des copies d'écran concernant gnome-display-properties et elles sont plus complètes que ce que j'ai.
Alors où chercher pour diminuer ce nombre de couleur, je sais ce micro à de la bouteille mais il me sert à faire des tests avant de mettre à jour mon micro principal pas beaucoup plus puissant.
A+
  • [supprimé]

jeannot wrote:Un bug dans le jeu pourquoi pas mais entre la version fedora 13 et la 14 je ne pense pas qu'il est été profondément modifier.
Non plutôt dans le pilote graphique.

Tu utilises bien le pilote nouveau ?
Je ne sais j'ai fait une installation de base depuis un DVD puis une mise à jour mais pas complète : kernel, gnome, yum, yumex et les packages que j'utilise habituellement kde( pour les jeux et keedu), openoffice, mc, ghex, gimp, gparted, lazarus, k3b, digikam mais pas sur les xorg car j'ai souvent eu des problèmes suite à leur mise à jour.
Mais comme je suis pas un expert.
A+
Donc tu as pas chercher à choper les dépots RPM fusion pour installer le kmod qui va bien pour ta carte graphique?
Non, je dirais même que j'ignore l'usage de kmod.
Je suis basic, j'installe depuis la version de base en choisissant dans les packages ceux que je connais et que j'ai utilisé avec la version précédente de fedora. J'avance à pas comptés dans un domaine je ne maitrise pas bien.
Mes usages : la bureautique, la programmation avec lazarus, le dessin technique avec qcad les modifications d'images avec gimp, la gravure avec k3b et internet avec firefox et thunderbird et les jeux un peu pour moi mais surtout pour mes petits enfants lors de leur séjour.
Bonsoir,

Pour plus d'informations sur les drivers Nvidia y'a simplement : La Doc
D'accord mais la doc indique l'installation de kmod-nvidia-legacy mais ce paquet n'existe plus.
Sous fedora 13 system-config-display permettait les changements que je voulais, son remplaçant sous fedora 14 et le bureau gnome gnome-display-properties lui ne donne pas le même résultat.
A+ et bon Noël
Moi dans la doc je lis ça:
kmod-nvidia-173xx (version 173.14.18) À utiliser si vous avez une carte série GeForce 5 FX. Support des bureaux 3D 
rien à voir avec kmod-nvidia-legacy, maintenant je peux me tromper.
Relis tranquillement la doc.
Et oui erreur de ma part je cherchais dans la série 2 au lieu de 5 et pourtant je n'avais pas encore fêté Noël.
Merci
J'ai réussi l'installation du driver nvidia, la modification pour ne pas utiliser nouveau est réalisée par l'installation, mais si je lance sous root dans une console nvidia-settings, je trouve bien mon écran et ma carte graphique, étant en root je peux faire la sauvegarde normalement dans /etc/X11/xorg.conf (en simple utilisateur la sauvegarde n'est pas autorisée), mais après reboot du PC et même arrêt et redémarrage si je lance en utilisateur ordinaire /Système/Préférences/Ecran je ne trouve pas mon écran mais : inconnu, ni sa fréquence de rafraîchissement : ajustable de 50 à 53 Hz.
Pourtant en root ou en ordinaire nvidia-settings donne les bonnes informations nom d'écran : NEC XV15+t fréquence à 70 Hz.
Les seules variables que j'ai réussi à modifier c'est la résolution et le nombre de couleurs
Comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance
A ta place si ton écran a un affichage correcte je ne tiendrais pas compte de "préférences de l'écran" qui ne semble pas fonctionner:
Chez moi "paramètres du serveur X NVIDIA" repère correctement mon écran, bonne résolution et bonne fréquence; en root ces paramètres sont sauvegardés dans le fichier Xorg.conf
ensuite "préférences de l'écran" me donne écran inconnu, résolution correcte mais rafraichissement 50hz au lieu de 60.
Si ta résolution est correcte, je pense qu'il n'est pas utile de chercher plus longtemps.
Ok merci, je ne cherche plus c'est juste dommage qu'il y ait incohérence entre 2 modules de fedora.
A+