ok, merci infiniment; vos reponses m'ont beaucoup aide. j attend que la mise a jour finisse pour voir les depots.
merci encore une fois, mais comme je suis nouveau ici, je pense vous aurez l occasion de me lire encore quelque fois lol
uture wrote:o
merci encore une fois, mais comme je suis nouveau ici, je pense vous aurez l occasion de me lire encore quelque fois lol
On y compte bien 🙂
Bonsoir uture,

Et bienvenue sur le forum !

Ben justement, comme dit chepioq, PackageKit étant installé par défaut avec Fedora, il a aussi la fâcheuse manie de se mettre en route sans se manifester ...! Comme il utilise yum pour fonctionner, si tu lances un yum update en console alors que PackageKit est en fonctionnement, ben forcément, tu as l'erreur suivante :
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 2458.
Another app is currently holding the yum lock; waiting for it to exit...
The other application is: yum
Je crois qu'il y a moyen de désactiver ce fonctionnement automatique... faut chercher un peu ...

Perso, comme chepioq, j'utilise Yumex et pas de soucis de ce genre !

A+
Fifi wrote: Perso, comme chepioq, j'utilise Yumex et pas de soucis de ce genre !
Tu as été payé combien pour vendre Yumex dans tous les fils du forum ?
uture wrote:je n ai lancer que yum update.
Il faut savoir qu'il y a une applet de mise à jour qui se déclenche de temps en temps (il faut chercher dans les menus d'administration ou de préférence, je ne sais plus, pour vérifier la configuration).

Donc, il se peut que tu fasses un yum update au même moment, auquel cas il y a un verrou de protection. Donc, tu laisses ton yum update patienter et tout rentrera dans l'ordre.
Pikachu_2014 wrote:
Fifi wrote: Perso, comme chepioq, j'utilise Yumex et pas de soucis de ce genre !
Tu as été payé combien pour vendre Yumex dans tous les fils du forum ?
C'est marrant, ma copine me dit la même chose quand je parle de Fedora (et de Linux en général :-D )
bonjour;
je fais la mise a jour, et j ai aussi ajoute les depots. mais j ai un probleme de son. si je connecte l ecouteur, il ya du son, mais c est tres tres faible; j ai augmente le son a 100% et c est pareil. sans l ecouteur il n y a aucun son.
je voulais savoir aussi ou est ce que je peux avoir les pilotes de via chrome9?
As-tu essayé « pavucontrol » ? Parfois, le volume de sortie est à 100% pour le système, mais le périphérique lui même est à 10%.

fais un petit « su -lc 'yum install pavucontrol » et lance le, bidouille et tu devrais arriver à tes fins
j ai installe pavucontrol, toujours pas de son.
T'a bidouiller dessus?

Sinon je me rappelle que fifi m'a vendu yumex, en tout cas, a essayer.

Perso pour le problème de KpackageKit, j'ai préféré le downgrade, qui fonctionne à merveille 😉
oui, j ai touche un peu a tout et essaye les differentes soties, mais ca ne donne rien.
pour le son, tout est ok. alsamixer m a aide a regler ce probleme:)
J'ai installe fedora 14 avec un live cd, comme vous le savez a part l anglais, il n y a pas d autre langue sur le live cd.y a t il un moyen d avoir le language-pack-fr? et les pilotes de openchrome pour activer les effets 3D si c est possible.
merci d avance:)
uture wrote:pour le son, tout est ok. alsamixer m a aide a regler ce probleme:)
J'ai installe fedora 14 avec un live cd, comme vous le savez a part l anglais, il n y a pas d autre langue sur le live cd.y a t il un moyen d avoir le language-pack-fr? et les pilotes de openchrome pour activer les effets 3D si c est possible.
merci d avance:)
Installe si ce n'est déjà fait le paquet system-config-language et lance la commande du même nom. Quant à tes pilotes, voir ma première réponse...
Le probleme de langue aussi est regle:), en ce qui concerne le son je me ss un peu vite rejouit, si je redemarre mon ordi, le son revient a zero, je dois encore configurer "alsamixer"; et souvent le haut paleur crache a tel point qu on entend plus le son, il me faut desactiver le son dans "preferences du son" et reactiver pour que ca puisse marcher:(
Cette astuce de la doc ne fonctionne plus???
    (obsolète à partir de Fedora12)Problèmes de volumes sonore :
        Première solution : 

taper alsamixer -c 0 en ligne de commande
Et utilise gmixer à installer.