Je ne connais pas le dépôt ccrma et je ne sais pas ce qu'il propose et pourquoi il installe un noyau fedora (normalement les noyaux fedora sont sur les dépôts fedora). C'est peut-être en effet un noyau modifié et il est possible que tes problèmes viennent de là.

Mais tu as peut être installé beaucoup d'autres paquets depuis ce dépôt par dépendance entre les paquets.

Peux-tu retourner le résultat de :
yum list installed | grep ccrma
pour voir tous les paquets installés depuis ce dépôt ?
[root@localhost ~]# yum list installed | grep ccrma
planetccrma-repo.noarch 1.1-2.fc14.ccrma @planetccrma

Et j'ai disabled les dépots ccrma
J'ai remis le kernel d'origine, rebooté
suite à la desactivation des dépots ccrma, j'ai réussi l'installation de yumex.
Mais lorsque je le lance, j'ai un sablier yumex puis plu rien:
Résultats install:
[root@localhost ~]# yum install yumex
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Adding en_US to language list
fedora/metalink | 30 kB 00:00
fedora | 4.3 kB 00:00
fedora/primary_db | 14 MB 00:27
fedora-debuginfo/metalink | 20 kB 00:00
fedora-debuginfo | 3.2 kB 00:00
fedora-debuginfo/primary_db | 1.5 MB 00:03
fedora-source/metalink | 29 kB 00:00
fedora-source | 3.2 kB 00:00
fedora-source/primary_db | 3.2 MB 00:07
updates/metalink | 8.1 kB 00:00
updates | 4.7 kB 00:00
updates/primary_db | 2.8 MB 00:06
updates-source/metalink | 8.5 kB 00:00
updates-source | 3.3 kB 00:00
updates-source/primary_db | 418 kB 00:02
updates-testing/metalink | 7.7 kB 00:00
updates-testing | 4.7 kB 00:00
updates-testing/primary_db | 692 kB 00:01
updates-testing-debuginfo/metalink | 6.4 kB 00:00
updates-testing-debuginfo | 3.1 kB 00:00
updates-testing-debuginfo/primary_db | 58 kB 00:00
updates-testing-source/metalink | 7.2 kB 00:00
updates-testing-source | 3.3 kB 00:00
updates-testing-source/primary_db | 120 kB 00:00
Setting up Install Process
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package yumex.noarch 0:3.0.0-2.fc14 set to be installed
--> Finished Dependency Resolution

Dependencies Resolved

=============================================================================================================
Package Arch Version Repository Size
=============================================================================================================
Installing:
yumex noarch 3.0.0-2.fc14 updates 356 k

Transaction Summary
Install 1 Package(s)

Total download size: 356 k
Installed size: 1.2 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Setting up and reading Presto delta metadata
updates/prestodelta | 440 kB 00:00
Processing delta metadata
Package(s) data still to download: 356 k
yumex-3.0.0-2.fc14.noarch.rpm | 356 kB 00:00
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Installing : yumex-3.0.0-2.fc14.noarch 1/1

Installed:
yumex.noarch 0:3.0.0-2.fc14

Complete!
je viens de desinstaller planetccrma-repo
et à la commande yum list installed | grep ccrma
je n'ai plus rien.... mais toujours le sablier pour yumex... je reboote à toute hasard.
Tu as visiblement activé les dépôts "testing" et tu as donc sans doute installé des paquets non-stabilisés qui te posent des problèmes.
Tu n'aurais pas un peu joué à l'apprenti sorcier avec ta fedora ?

Vu le carnage, à ta place, je referai une installation propre.

Soit :
Installation depuis le dvd
yum update yum
yum update
installation des dépôts rpmfusion free et nonfree (voir la doc de fedora-fr sur yum)
yum update

On pourra t'aider pour les installations de dépôts lorsque tu auras réinstallé proprement.
non, mais comme l'install ne marchais pas j'ai desactivé tout ce qui était ccrma et activé tout ce qui était fedora...ce doit être ça l'erreur, je ne pensais pas jouer l'apprenti sorcier ... et je n'ai rien installé d'autre... à si les pakages french, et wine.
pour rappel, l'install depuis le dvd ne fonctionne pas... seul le live (700mo) fonctionne.
Mustang wrote:Tu n'as pas le problème avec Get and remove Software ?
Ca marche la premiere fois et après on n'a plus comme choix en lieu et place des categories de logiciels,que Historique Et Logiciels installés!
J'emploie yum ou yumex et pas de soucis.
J'ai également la meme install toute propre sur un hd standart.
Quand je veux tester une distrib, j'essaie d'abord sur hd avant l'install définitive (quoi que ..) et de plus c'est pratique si un des deux est planté.
Et bien j'ai le même problème avec Yum ... plus de choix de catégories.
Par contre je viens d'installer yumex, et là ça fonctionne !
Merci à tous et je crois que je suis bon pour réinstaller sur SSD raid.
@ Mustang :

Quand tu veux désactiver un dépôt le temps d'un yum update ou d'un yum install, tu peux faire, par exemple pour le dépôt ccrma :
# yum update --disablerepo=planetccrma
ou la même chose, pour yumex par exemple, avec :
# yum install --disablerepo=ccrma yumex
ça désactive le dépôt ccrma temporairement.

Mais, évite d'activer à demeure les dépôts exotiques ( comme te l'a dit liho, que je salue au passage 😉 ) et les testings. Voir là, paragraphe 3, mais lis la suite quand même : http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Si jamais, une fois , tu as besoin d'aller chercher un paquet sur un testing, par ex updates-testing, tu fais alors :
# yum install --enablerepo=updates-testing nom_du_paquet
Bon, pour mon problème de clé USB avec l'iso du DVD d'installation de Fedora 14, je vais ouvrir une nouvelle discussion, car je suis hors sujet du post initial qui part un peu en vrille maintenant.
c'est vrai que ça part en vrille ... le sujet radeon HD est resolu depuis longtemps.... je le marque résolu ?
Allez je le marque résolu ....
Enfin, le sujet Radeon HD:
Fonctionne parfaitement avec Fedora 14 ... c'est même le meilleur fonctionnement de Radeon HD de toutes les distribs que j'ai pu essayé
Le pire étant Mandriva ... et après Fedora, Ubuntu ... si je peux me permettre un peu de Pub: Tango-Linux la meilleure, la plus simple et la plus fonctionnelle des distribs MAO. http://tangostudio.tuxfamily.org
Mustang
Salut,
je me suis refait une install propre sur un vieux disque de 20Go que j'avais prépartionné avec fdisk sur mon fixe.
Je n'ai eu aucun soucis, ni pour creer la clefs usb d'installation avec livecd-iso-to-disk ni pour l'installer sur ma machine avec cette même clef.

Le seul soucis que j'ai eu a été pendant la netinstall où anaconda n'as pas réussi a détecter correctement les modules ethernets de ma carte mère (une dfi X48-T2R, qui a deux chipsets marvell), et qui ne voulait rien savoir même quand je sélectionnais les modules marvell manuellement. Pas pratique une netinstall sans réseau 😉 .

Donc téléchargement de l'iso DVD, transfert de l'image sur la clef, toujours avec livecd-iso-to-disk, puis tout est allé comme sur des roulettes.
Bravo RemixBx, mais qui a dit qu'il y avait un problème d'install avec le livecd et live-iso-to-disk ? (iso Fedora-14-x86_64-Live-Desktop.iso)
C'est de cette manière que j'ai installé Fédora.
Le problème vient uniquement de l'iso Fedora-14-x86_64-DVD.iso.
remixbx wrote: Donc téléchargement de l'iso DVD, transfert de l'image sur la clef, toujours avec livecd-iso-to-disk, puis tout est allé comme sur des roulettes.
Mustang wrote:Bravo RemixBx, mais qui a dit qu'il y avait un problème d'install avec le livecd et live-iso-to-disk ? (iso Fedora-14-x86_64-Live-Desktop.iso)
C'est de cette manière que j'ai installé Fédora.
Le problème vient uniquement de l'iso Fedora-14-x86_64-DVD.iso.
@ Mustang : c'est bien ce que vient de dire remixbx, il parle bien du DVD

@ remixbx : ta clé, tu l'as préparé comment ? Une seule partition ? vfat ou ext 3 ?

Tu peux donner le retour de
# fdisk -l
concernant ta clé ?

Bon, de mon côté, j'ai fait la même chose que remixbx : transfert de l'iso du DVD de F 14 sur la 4ème partition de ma clé, édition de mon grub.conf qui est sur ma 1 ère partition pour pouvoir booter sur ma 4 ème : ça boote sans problème, je choisi l'emplacement pour l'image iso : 4 ème partition de ma clé ( sdg4 chez moi ), ana conda se lance ... mais après partitionnement du de mon disque dur de test et choix de l'emplacement pour grub : plantage lors du transfert de l'image iso sur le disque dur ( exactement comme j'avais eu avec UNetbootin ! sauf que maintenant le message est beaucoup plus complet : il y a possibilité d'enregistrer et d'envoyer chez bugzilla un rapport du plantage, ce que j'ai fait grâce à mon compte chez eux : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=629311 ). Mon rapport de plantage est celui au comment 8, mon compte étant henola55 ... si ça dit quelque chose à quelqu'un ... en attendant je vais surveiller le bugzilla !

Je vais faire un autre essai avec l'image iso du DVD de Fedora 13, histoire de voir si ça fait une différence ...!

EDIT : j'avais dit que j'ouvrirais une autre discussion, mais si on continue dans celle-ci ... !
@Fifi: Très simplement, une seule partition sur la clé est préparée avec fdisk en oubliant pas le drapal "bootable", puis mkfs.vfat sur la partition, puis livecd-iso-to-disk.

J'ai jamais eu de problème avec ce procédé.
remixbx wrote:@Fifi: Très simplement, une seule partition sur la clé est préparée avec fdisk en oubliant pas le drapal "bootable", puis mkfs.vfat sur la partition, puis livecd-iso-to-disk.

J'ai jamais eu de problème avec ce procédé.
Ah ok, comme je disais, ma clé a 4 partitions en ext3 ...Mais je n'ai jamais eu de problème non plus avec des LiveCD, ce n'est que l'iso du DVD qui ne va pas !
Je commence à penser que le problème chez moi vient du multipartitionnement, car j'ai aussi essayé avec l'iso du DVD de F 13 : plantage d'anaconda! Je pense donc aussi que UNetbootin n'est pas en cause !
Anaconda ne doit pas aimer du tout les partitions multiples, à mon avis. Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis ...!

Je vais reformater ma clé et recommencer avec une seule partition ( méthode classique ).
Dommage, le multi-boot sur une clé USB fonctionnait très bien avec des LiveCD.
remixbx wrote: Très simplement, une seule partition sur la clé est préparée avec fdisk en oubliant pas le drapal "bootable", puis mkfs.vfat sur la partition, puis livecd-iso-to-disk.
Trés simplement ... encore faut-il le savoir, à mon avis aucun nouvel utilisateur ne le sait, et à mon avis ce devrait être à livecd-to-disk
de le faire ou de nous prévenir de le faire.

En tout cas merci pour l'info RemixBx, j'essaie ce soir.

Hello Fifi, effectivement il faut ouvrir un nouveau sujet ... car tout ceux qui sont interessés par ce problème ne vont pas deviner que la recherche de la solution se trouve dans un sujet RADEON HD4850 !
Tu es le plus gradé.... je te laisse ouvrir le sujet ?