Bonsoir,
titimoi wrote:
je viens de regarder dans le petit onglet "sortie" de kile il y a bien un :
! Undefined control sequence.
\beamer@doifinframe ...une erreur sur emph \empha
{ici par exemple} \end {be...
c'est noyé dans d'autres lignes, mais ça y est.. donc au pire ps besoin de passer en konsole..
C'est vrai qu'au départ le passage en console peut paraître un peu rustre mais je trouve ca en fait bien pratique. A chaque erreur de compilation, ca s'arrête, laTeX te dit ton erreur tu corriges, tu sauves et c'est reparti !...
titimoi wrote:j'ai installé le plugin gedit.. là par contre j'ai du mal, c'est pas top niveau ergonomie !
Pour ma part je n'utilise que gedit (sans le plugin latex). En activant les outils externes de gedit et les extraits de code, tu peux créer tes propres raccouris très simplement et je trouve ça franchement appréciable. Tu peux aller voir sur le site
les maths libres de Denis Lefur pour installer tout ca.
Après avoir testé kile (mais qui ne m'a jamais plu, c'est loin, je ne sais même plus ce qui me génait) et utilisé TeXmaker, je trouve gedit est impéccable.
toitoinebzh wrote:salut
je te conseille
http://www.framabook.org/latex.html
pour commencer
pour la présentation, fais des recherches avec "beamer" il y a plein de tuto sur le net
C'est effectivement un très bon bouquin pour commencer et même pour après ...
Pour beamer, il y a le site de l'
ENS.
Pour les grands débutants, il y a
mon 1er beamer
Pikachu_2014 wrote:J'ai un faible pour le module AucTeX d'Emacs personnellement (emacs-auctex).
ah !... Emacs, j'en ai tellement entendu parlé, il faudra bien que je me lance un jour ... Je l'avais même installé sous fédora 13.
Enfin bon pour l'instant je rédige un gros machin et je n'ai pas le temps de m'y investir. En tout cas je ne crois que ce soit fait pour les vieux ...
En cas de problèmes, il existe pas mal de listes de diffusions ou de forum latex (amitex, mathemator, mathematex, ...)
Bon courage pour la prise en main de LaTeX.
Maurice