bonjour a tous

je viens d'installer f14_X64 et pour changer un peu j'ai mis kde a la place de gnome.
Mais mon firefox est d'une lenteur monumentale!!!! et pas moyen d'installer flash!

quelqu'un aurait une idee?
Quel est la valeur de network.dns.disableIPv6 (dans about:config) ?
Si ton fournisseur d'accès ne te donne pas d'IpV6 il faut la passer à true.

Pour flash, cf le tuto dans la doc.

+
l'ipv6 est sur false, mais je suis chez free donc ok

non le temps de latence est propre a firefox, c'est pas un soucis de navigation.... du style je clique sur un onglet et celui ci ne s'affiche que 4-5 secondes apres! en gros comme si le pross etait en plein travail

pour flash, j'ai suivi la doc mais j'ai un probleme de conflit
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test

Erreur du contrôle de transaction :
package cairo-1.10.0-2.fc14.x86_64 (which is newer than cairo-1.10.0-1.fc14.i686) is already installed
package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64 (which is newer than atk-1.30.0-5.fc14.i686) is already installed
file /usr/share/locale/en@shaw/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/eo/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/sl/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/sq/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64

Résumé des erreurs
nick0 wrote:l'ipv6 est sur false, mais je suis chez free donc ok
Certes mais à la base, la Freebox n'est pas configurée pour de l'IPV6.
Mais à ta réaction, je pense que tu l'as activé 🙂
nick0 wrote:non le temps de latence est propre a firefox, c'est pas un soucis de navigation.... du style je clique sur un onglet et celui ci ne s'affiche que 4-5 secondes apres! en gros comme si le pross etait en plein travail
Et si le processeur était vraiment en plein travail ? T'as regardé l'utilisation CPU avec un top ou pas ?
nick0 wrote:pour flash, j'ai suivi la doc mais j'ai un probleme de conflit
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test

Erreur du contrôle de transaction :
package cairo-1.10.0-2.fc14.x86_64 (which is newer than cairo-1.10.0-1.fc14.i686) is already installed
package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64 (which is newer than atk-1.30.0-5.fc14.i686) is already installed
file /usr/share/locale/en@shaw/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/eo/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/sl/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64
file /usr/share/locale/sq/LC_MESSAGES/atk10.mo from install of atk-1.30.0-5.fc14.i686 conflicts with file from package atk-1.32.0-1.fc14.x86_64

Résumé des erreurs
Cairo et atk pour le Flash ?!
T'es sûr de bien avoir suivi la doc ?
T'as fait quelle manip' ? Celle en 32 ou celle en 64 bits ?
Si t'es en 64 bits, je te conseille d'installer la version expérimentale.
merci de ton aide

oui l'ipv6 est bien activé 😉

bon la version experimentale de flash fonctionne alors que l'autre non?

je pense que j'qi une barrette de ram qui est morte, je n'ai plus que 2 gig de ram et f14 semble la remplir vite! ca doit venir de cela
nick0 wrote:merci de ton aide

je pense que j'qi une barrette de ram qui est morte, je n'ai plus que 2 gig de ram et f14 semble la remplir vite! ca doit venir de cela
Ben justement, remi te dit de le désactiver en mettant la valeur à true pour network.dns.disableIPv6 ...!
Fifi wrote:

Ben justement, remi te dit de le désactiver en mettant la valeur à true pour network.dns.disableIPv6 ...!
Justement, il est "connecté" en ipv6 au réseau donc il faut bien qu'il laisse à false l'option de firefox 😉
mat2 wrote:
Fifi wrote:

Justement, il est "connecté" en ipv6 au réseau donc il faut bien qu'il laisse à false l'option de firefox 😉
Sorry, je n'avais pas vu qu'il avait activé l'ipv6 dans sa freebox ... :hammer:
nick0 wrote:bon la version experimentale de flash fonctionne alors que l'autre non?
Ben pour installer Flash sur un OS 64 bits, soit tu passes par nspluginwrapper (très buggy et instable), soit tu installes la version bêta native (stable et "performante" si on peut parler de performance avec Flash sous Linux ou Mac...).

Moi j'utilise la bêta depuis qu'elle existe, j'en suis très content.

Mais tu peux également tester gnash, qui marche bien aussi.
Moi aussi je constate une certaine lenteur globale sous Firefox. J'ai testé avec un autre navigateur comme Chrome pour voir si c'est isolé a FF et c'est le cas. Pour flash c'est lié à la version bêta qui as du mal sur les applis flash un peu chargé comme les jeux Facebook & Co.
J'ai pour l'instant pas trouver un moyen pour donner un coup de pouce a tout ca !
dobigeon wrote:Pour flash c'est lié à la version bêta qui as du mal sur les applis flash un peu chargé comme les jeux Facebook & Co.
Pour flash c'est lié à Flash qui a du mal sur les applis flash un peu chargées comme les jeux Facebook & Co.
Curieux, je n'ai ni blocage ni ralentissement ni saute quelconque.
nouvo09 wrote:Curieux, je n'ai ni blocage ni ralentissement ni saute quelconque.
Des fois on se demande vraiment pourquoi ça « merdouille ». Par exemple, je suis sous F12 au taf et à la maison, pas le même PC portable, celui de la maison freeze, plante très souvent, celui du boulot, jamais un plantage...
Je pense à un souci de hard, mais c'est très difficile à isoler.
Fifi> oui on parlait pas de la meme activation 😉

la version experimentale de flash semble plus stable... a voir dans le temps

mais je pense que mon pb vient du fait que j'ai que 2 gig de ram et du coup elle est vite pleine (meme sans faire grand chose! )
2 Go de RAM, c'est 4 fois plus que le minimum requis.
Certains utilisent Fedora avec 512 Mo de RAM et ça marche bien pour eux.
Donc je ne pense pas que ça soit un problème de RAM 🙂
un mois plus tard