Nollo wrote:Ah effectivement ça a l'air de marcher. M'enfin ça m'embête un peu de devoir installer et activer compiz. On verra bien s'il y a une autre solution plus tard 😉
As-tu activé le compositing, si tu es sous GNOME ?
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=264868#p264868
Je vois mal comment peuvent fonctionner cairo-dock et cie sans Compiz si le compositing est désactivé.
Tout d'abord pour rpm fusion c'est réglé

Alors lors du lancement de cairo, cairo demande d'activer le composite, que je fais toujours.

Avec F13, une fois l'installe fraiche faite, j'installe mes pilotes ( wifi, 3D ), et cairo, je lance et tout beigne, je n'ai rien touché à compiz.

Avec F14, j'ai des bugs avec le composant "switcher" quand j'essaye de le configurer
bonjour,
passage du pc de bureau de F13 vers F14 par preupgrade
aucun soucis ..
pour le portable c'est pour demain ou samedi
a+
Je viens de découvrir un petit souci depuis mon passage à F14. Lorsque je vais sur le site deezer (pas de souci sur daily ou youtube) le son est déformée. Je n'ai pas encore cherché d'où venais le problème car ça marche très bien en local lors du visionnage de films par exemple.
Ca me fait penser qu'à la lecture d'un .avi avec VLC et des écouteurs le son était bizarre, j'avais le bon son et un son "bouilli" en arrière plan.

Faut que je teste avec les HP tout court
C'est exactement ça comme si il y avais deux bandes son une sur l'autre
Hello
instal de F14 à Blanc comme d'hab. 3 Pb rencontrés

- un comportement un peu étrange des "medias" dans Firefox (video) et avec le lecteur de video de Gnome
video avec des passages un peu poussif..

- un plantage de compiz.. d'un coup plus de bordure de fenêtres.. c'est revenu en désactivant compiz et en le réactivant

- un truc plus ch...t.. mes 2 disques Raid 1 ne se montent pas en raid. il apparaissent en temps qu'icônes individuelles
mais pas d'icônes Raid (la pile de disques)
Si on essait d'en monter un tout seul çà marche pas.
dans le gestionnaire de disque, apparaissent 2 volumes raid en bas à droite. en cliquant dessus, pour l'un (une mini
partition). çà dit Raid non actif.. pour l'autre ( la partition normale de 2 To) çà dit que c'est actif mais aucune
infos sur cette partition n'apparait et elle ne se montent pas.. pour finir sur ce sujet. les deux disques sont bien
vu par l'utilitaire de gestion des disques. je peux voir leurs données smart sans PB..

une expérience //(rien à voir avec Fedora) sur les DD de 2 To.. sur mon PC 4 DD un W7 un Fedora et 2 en raid 1 pour les données
ayant des DD "systèmes" un peu "petits". je récupére les 2 disques raid 1 To pour y installer les systèmes et les programmes. Je remplace les 2 DD Raid1 de 1To par 2 DD de 2 To neufs .. et là mauvaises surprises...
Premier jeux de DD 2 To d'une marque bien connue.. avec une vitesse non communiquée car plus green ainsi!
au bout de 10 jours panne d'un DD erreur I/O même avec le logiciel de test du constructeur. (disques repris par le constructeur, remboursement en cours)
Second jeux de disque.. autre marque cette fois avec une vitesse de 5400 trm. du 4Ko au lieu du 512o...
installation ras montage du raid avec l'utilitaire intel. formatage ntsf (tab partition en GPT)sous W7
ras.. passage sous linux (F14).. l'utilitaire de disque m'annonce que l'un des DD à 2164 secteurs de nazes....!!!
F14 étant toute fraiche...on pouvait douter.. téléchargement des utilitaires constructeur. confirmation des secteurs HS
le vendeurs m'a échangé le DD en fault.. il est monté. ici pas de PB 0 pb détectés.. ouf...
ceci dit.. GAFFE Raid 1 pas si solide qu'on pourrait le supposer.. je n'ai sauvé mes données que grâce à un DD de sauvegarde externe... en effet. j'ai eu 2 PB complémentaires qui m'ont fait perdre les données du disque raid valide.
- 1 cas. j'avais démonté le disque en panne pour le faire changer. le matin tout était OK intel annonçait le manque d'un membre du raid. mais les données étaient accessibles normalement. A mon retour du boulot. plus de DD visible, ni sous W7 ni sous F14... dans le bios intel le disque restant était affiché comme désactivé... donc plus visible par les OS. Ne sachant pas comment le réactivé, j'ai supprimé la partition raid. (ici les données étaient peut-être encore Ok.. mais pas regardé). puis recréé un raid avec ce disque et le nouveau. donc nouveau disque raid.. vu comme un disque non formaté dans les OS c'était la première perte de données..
- 2 cas. le disque Raid1 est bien constitué. avec qqs données dessus, mais il me prend l'idée de les vérifier, avant de tout remettre dessus. ce avec les utilitaires du constructeur.. juste un test de vérification proposée au menu, de l'un puis de l'autre disque. (boot sur un CD avec un Os spécifique. A la sortie le groupe raid a disparu. les 4 DD sont vu comme non raid... (ici aussi les données devaient probablement encore être accessibles. Mais recréer le Raid a de nouveaux "reseter" les disques. (j'ai du les réactiver en GPT plus formatage.)
- conclusion .. Gaffe aux manip scabreuses avec les DD en Raid (contrôleur intel ICH10)
les DD 2 To hum.. stabilité.. ? gaffe (dans les 2 cas il s'agissait des derniers dd dispo chez ces
constructeurs avec 3 plateaux de 667Go et une "gestion 4Ko"
( et Ok je suis un peu bourrin de ne pas avoir vérifié la présence des données à chaque suppression
du montage Raid.. ceci dit, si les données étaient présentes, il aurait été nécessaire de les
sauvegarder à ce moment- car à la reformation du raid... pffitt. plus de données..
j'ai une excuse je savais avoir un "Save N°3" )

A+
He ben, je n'ai jamais fait de RAID, mais ça , ça ne m'encourage pas !!!
Un petit problème d'absence de souris dans anaconda du début à la fin, mais sinon rien de grave 🙂
Hello,

Passé de F13 à F14 par preupgrade OK :
- plus besoin des drivers nvidia, nouveau permet l'activation des effets 3D, c'est cool,
- juste un petit souci de scroll avec mon touchpad, il fonctionne par à coups, c'est assez c..., un pb de sensibilité ?
- et j'arrive pas à mettre ma barre des tâches KDE claire, elle est sombre, mais bon j'ai pas dû parcourir tous les menus.

++
Odysseus31 wrote:et j'arrive pas à mettre ma barre des tâches KDE claire, elle est sombre,
Bonjour,
Je ne sais pas si ça rejoint ton problème, mais voilà celui que perso j'ai eu : http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=89129
Peut-être une piste ?
Fifi wrote:Bonjour à tous !

Mon problème pour installer F 14 : les images iso ( du DVD et aussi du LiveCD KDE, vérifiées avec sha256sum, malgré que téléchargées par torrent ) ne fonctionnent pas, ni gravées sur dvd-r ( et dvd-rw ) avec K3B ou Brasero ou même Nero sous Windows XP, ni par la méthode d'installation sans media http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_sans_media en choisissant la partition contenant l'iso pour démarrer l'installation.
J'ai, à l'écran, dans tous les cas, ceci qui reste affiché indéfiniment avec un curseur (-) clignotant :
ISOLINUX 4.02 2010.07.21 ETCD Copyright(c) 1994-2010 H. Peter Anvin et al
Contournement du problème : méthode d'installation sans media, mais, au boot : choix de l'endroit où se trouve l'iso : le DVD-R gravé ( j'ai le choix entre : local CD/DVD, Hard drive, NFS directory ou URL, en choisissant Hard drive, l'installation ne démarre pas ! )!!! Et là ça fonctionne ! Anaconda se lance ! Bizarre quand même, non ?

Bon, là, j'ai interrompu l'installation pour revenir à F 13 et lister les paquets installés pour installer les mêmes sous F 14 ( Option personnalisation dans le choix des paquets ).

Je vais ensuite recommencer l'installation de F 14 et redonnerai des nouvelles après. Je compte faire un triple boot F 13 - F 14 et Windows XP Pro.

A+
Bonjour Fifi

J'ai le même problème que toi pour l'installation F14 avec images iso Fedora-14-x86_64-DVD.iso et Fedora-14-x86_64-Live-Desktop.iso vérifiées avec sha256sum, téléchargées par torrent aussi.
Le point commun avec toi j'ai la même carte mère ASUS M3A32-MVP Deluxe avec AMD Phenom 9550 X4,carte grafique Twintech Geforce XXT G9800GT 512Mb, 4Go de ram, Graveur DVD SATA.
Pour voir j'ai lancé le DVD de la F13 et à l'invite du choix de la nouvelle installation j'ai Mis le DVD F14 pour l'installation prise en compte anaconda de la F14, je n'ai pas poussé plus loin ,j'ai fait le choix preupgrade tout c'est bien déroulé.

Un problème system-config-boot-0.4.1.2.fc14.x86_64 (185 k) - @Fedora pour faire le choix de l'os au démarrage sous Gnome dans administration configuration du démarrage (boot) il n'y a pas de touche de validation du choix, pour palier j'ai dû modifier le fichier grub.conf les paramètres default = N° title souhaité et timeout= xxs

A+
djdj wrote:Pour voir j'ai lancé le DVD de la F13 et à l'invite du choix de la nouvelle installation j'ai Mis le DVD F14 pour l'installation prise en compte anaconda de la F14, je n'ai pas poussé plus loin ,j'ai fait le choix preupgrade tout c'est bien déroulé.
Tu peux expliquer un peu plus en détails ? Je ne saisis pas bien. :-?
Tu avais déjà F 13 installée ?
Fifi wrote:
djdj wrote:Pour voir j'ai lancé le DVD de la F13 et à l'invite du choix de la nouvelle installation j'ai Mis le DVD F14 pour l'installation prise en compte anaconda de la F14, je n'ai pas poussé plus loin ,j'ai fait le choix preupgrade tout c'est bien déroulé.
Tu peux expliquer un peu plus en détails ? Je ne saisis pas bien. :-?
Tu avais déjà F 13 installée ?

Réponse à ta question oui, avant de passer à F14 en preupgrade
Mon pc était configuré avec un triple boot GRub sur MRB du premier disque (démarrage Bios) ou est installé XP , le second disque ou est installé F13 qui a été installée en son temps avec le DVD Fedora-13-x86_64-DVD.iso, installation réalisée avec choix des partitions et formatage, sans mise à niveau de la F12, puis sur le même disque Windows Seven Ultimate.

# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd1,0)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/sda1
# initrd /boot/initrd-[generic-]version.img
#boot=/dev/sdb
default=2
timeout=15
splashimage=(hd1,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu

title Fedora-base (2.6.35.6-48.fc14.x86_64)
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.35.6-48.fc14.x86_64 ro root=UUID=bad64252-3e4a-4187-a490-36b1bfef16aa rd_NO_LUKS rd_NO_LVM rd_NO_MD rd_NO_DM LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYTABLE=fr-latin9 rhgb quiet
initrd /boot/initramfs-2.6.35.6-48.fc14.x86_64.img
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
title Windows Seven
rootnoverify (hd1,3)
chainloader +1
bonjour,
bon je viens de mettre à jour le portable avec le dvd (pas assez de place sur le dd :hammer: pour preupgrade )
tout c'est bien passe sauf que je me suis retrouve avec un kernel f13 bien qu'etant en F14 .pas encore tout compris ..
bon je fait une mise à jour de 579 paquets dont le kernel de f14 :lol:
a+
10 jours plus tard
Bonjour,

Je viens de faire une installation de F4, en virtualisation sous VirtualBox, à partir de l'image iso, sur mon portable Dell dont les caractéristiques sont les suivantes :

Dell Inspiron N7010 17''
sous Windows 7 Home Premium Edition (64-bit)
Inter(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2,27 ghZ 2 Coeurs
Mémoire physique totale de 4 GB
Disque dur – Hitachi HTS545050B9A300 de 500 GB

Message d'erreur :

Package: kernel
Latest Crash: mar. 16 nov. 2010 18:41:11
Command: not_applicable
Reason: WARNING: at kernel/time/clockevents.c:48 clockevent_delta2ns+0x36/0x6a()
Comment: None
Bug Reports: Kernel oops report was uploaded

Comment régler ce problème avant de faire quoique ce soit d'autre, comme l'installation des applications invité ou l'affichage en plein écran... Merci pour vos conseils !