Je viens de tester en rajoutant le " -f", mais j'ai toujours la meme réponse à
lsmod |grep nouveau
nouveau               411771  0 
ttm                    57729  1 nouveau
drm_kms_helper         26027  1 nouveau
drm                   179874  3 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit            5237  1 nouveau
video                  22656  1 nouveau
i2c_core               27420  5 nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit,i2c_i801
Et j'ai toujours plein de bugs graphiques.
Tu as re-démarré après avoir fait le dracut?
Oui
La réponse à
lsmod |grep nouveau
est celle après redémarrage de l'ordinateur.
Bon, je serai toi je reprendrai tout depuis le début, à savoir:
-désinstaller tout ce qui à trait à nvidia:
yum remove *nvidia*
-remettre l'initramfs de nouveau (je n'ai pas les commandes sous la main, je ne suis pas sur mon ordi, )

-Redémarrer et ensuite recommencer l'installation du driver 260.19.06 en suivant ce lien, après avoir nettoyé ton rpmbuilt avec la commande:
rpmdev-wipetree
Si lors de la compilation du driver il y a des erreurs on avisera
Pas mieux a te proposer que Chepioq.

Pour remettre l'initramfs comme par défaut, il faut que tu fasse :
rm /boot/initramfs-$(uname -r).img
mv /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img /boot/initramfs-$(uname -r).img
Et j'ai oublié une chose:
Supprimer ou renommer en .old ton fichier xorg.conf, qui est dans etc/x11/
salut,
ton souci se trouve là post19
FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol 'debug_lockdep_rcu_enabled'
il te faut un kernel sans l'option debug, pour le constuire c'est par ici
moi,titi wrote:salut,
ton souci se trouve là post19
FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol 'debug_lockdep_rcu_enabled'
il te faut un kernel sans l'option debug, pour le constuire c'est par ici

Pas la peine de reconstruire un kernel sans debug, les derniers kernels (en 2.6.35) de F14 n'ont plus le debug...
Bon, après trop longtemps à galérer, je me suis installé un Ubuntu en dual boot. L'impression d'arriver face à des problèmes irresolvables et très peu commun a tué ma patience :s (j'ai eu un autre problème avec un logiciel qui refusait de marcher depuis le passage à F14 qui m'a aussi énérvé.
J'ai fait quelques recherches, et effectivement, à plusieurs endroits, je tombais sur des propositions pour recompiler le kernel, mais finalement, je n'ai pas essayé (la description du problème ne correspondait jamais vraiment à la mienne).
Donc je vais attendre quelques semaines que les drivers kmod puissent s'installer normalement sur F14, puis rebooter sur ma Fedora.
Merci à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
Et à bientôt. (en espérant qu'a mon retour j'ai moins de problèmes qu'a mon premier passage ^^")
Rappel !!!!

Les pilotes nvidia pour F14 sont arrivés ce dimanche dans leur version packagé sur RPM Fusion, il est nécessaire d'utiliser le kernel-2.6.35-39 (et non le 2.6.35-38 suite au pb debug_lockdep_rcu_enabled ).
@kwizart
Bonne nouvelle, je vais pouvoir installer l'akmod-nvidia-260.19.06-1
Yop, je viens de faire une recherche sur les kmod/akmod-nvidia dans les dépôts et la version utilisée est toujours 195.36.31.
yum list *kmod-nvidia
Modules complémentaires chargés : fs-snapshot, langpacks, presto, refresh-
                                : packagekit, show-leaves
Adding fr_FR to language list
Paquets disponibles
akmod-nvidia.i686          1:195.36.31-1.fc14          rpmfusion-nonfree-updates
kmod-nvidia.i686           1:195.36.31-1.fc14          rpmfusion-nonfree-updates
Je croyais que la nouvelle version de xorg etait compatible qu'avec les 260 (beta)?
Coquille dans le nom du paquet ou c'est normal?
akmod-nvidia 260.19.06-1 n'est pas dans updates mais dans développement...
Ok, merci Chepioq!
J'avais pas pensé à regardé dans le rawhide.
Salut !

J'ai le même souci de "xsrtokenize"
J'ai viré mon kmod-nvidia et installé l'akmod 260.

Toujours pareil, bien que le driver fonctionne. (Compiz tourne, seul Cairo-dock sans OpenGL fait clore ma session.)

La solution est donc d'attendre une correction ?

P.S : J'ai essayé nvidia-xconfig. Le problème est toujours là.
@Kenshin
que te donnes le retour des commandes:
lsmod |grep nouveau
lsmod |grep nvidia
17 jours plus tard
Je remonte le post suite à une installe toute fraiche du jour (install en netinstall).

Après installation de akmod-nvidia, même erreur au boot:
Enabling the nvidia driver: Traceback (most recent call last):
File "/usr/sbin/nvidia-config-display", line 28, in <module>
import livnaConfigDisplay.ConfigDisplay
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/livnaConfigDisplay/ConfigDisplay.py", line 29, in <module>
import xf86config
File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/xf86config.py", line 1, in <module>
import ixf86config
ImportError: /usr/lib64/python2.7/site-packages/ixf86configmodule.so: undefined symbol: xstrtokenize
[root@localhost ~]# lsmod | grep nouveau
[root@localhost ~]# lsmod | grep nvidia
nvidia 10213047 30
i2c_core 26900 3 nvidia,videodev,i2c_nforce2
D'autres personnes dans le même cas suite à une nouvelle installation ?

Edit: Corrigé le problème en désinstallant le driver akmod et installant les proprio nvidia
Salutation

Alors j'ai testé la méthode qui consistait à installer le driver propriétaire Nvidia ( téléchargé sur le site Nvidia) et on peut dire que pour mon cas , cela s'avère pas concluant étant donné que maintenant , je ne peux plus démarré la session graphique.

resultat de tail -f /var/log/message :
NVRM: driver(s)), then try loading the NVIDIA kernel module
NVRM: again
NVRM: No NVIDIA graphics adapter probed!
X server died during startup
X server for display: 0 cannot be started, session disabled
Je précise aussi que 'nouveau' se charge aussi au départ.

Edit: Corrigé en désinstallant le driver proprio et en supprimant le fichier /etc/X11/xorg.conf , et ensuite j'ai réinstaller le driver proprio et ça marche . Par contre le rendu n'est pas terrible 🙁
6 mois plus tard
Re bonjour.
j'ai le même problème. J'ai installé le "kmod-nvidia" et au reboot, le serveur X ne se lance pas. Je ne sais pas comment desinstaller les pilotes nvidia depuis Grub, donc j'ai tout réinstallé une nouvelle fois.

Dois-je installer cette fois le "akmod-nvidia"?

Sinon comment suprimmer le pilote depuis le grub? (car car j'ai relancé, j'ai eu un écran noir, sans possibilité de lancer des commandes .....

j'ai le kernel : 2.6.35.12-90.fc14.i686

merci.
j'ai une Nvidia ion 2 ... je n'utilise pas trop la 3D est-ce que le pilote "nouveau" pourrait me satisfaire?
Fransu wrote:j'ai une Nvidia ion 2 ... je n'utilise pas trop la 3D est-ce que le pilote "nouveau" pourrait me satisfaire?
Effectivement !
Pas besoin de compiler quoi que ce soit !
Le pilote nouveau est intégré par défaut dans le kernel de Fedora.
Il a été désactivé normalement par l'installation du pilote propriétaire Nvidia avec le kmod-nvidia.
Pour retrouver nouveau, il faut que tu désinstalles le kmod-nvidia :
Tu rebootes en mode 3 ( mode texte ) puisque tu ne peux plus booter en mode graphique et puis tu lances :
# yum remove *kmod-nvidia*
Sais-tu comment on boote en mode texte ?
Non, mais c'est bon alors, parce que j'ai réinstallé fedora 14 cette après midi sans le pilote nvidia, donc nouveau doit fonctionner alors.
merci
Fransu wrote:Non, mais c'est bon alors, parce que j'ai réinstallé fedora 14 cette après midi sans le pilote nvidia, donc nouveau doit fonctionner alors.
merci
Oui, normalement nouveau doit détecter ta carte nvidia et lancer le serveur X.