nouvo09 wrote:...
C'est sans doute hors sujet mais as-tu essayé le vuvuzella ?
Je me demandais qui allait me dire qu'il fallait que je m'isole sur une ile déserte 😉

Bah en fait, j'ai testé une île pas trop déserte qui s'appelle le Japon.

C'est un pays qui a des mauvais cotés comme tout les pays, mais en tout cas c'est un pays où :
- personne ne te bouscule que ce soit dans la rue ou dans les transports ou autre.
- les gens sont polis.
- quand quelqu'un écoute de la musique, les autres n'en "profites" pas involontairement.
- quand le portable de quelqu'un sonne, en fait, il est sur vibreur ...
- quand quelqu'un converse avec son portable dans un lieu publique tout le monde n'en profite pas (il suffit de parler avec un ton modéré et de mettre la main devant la bouche).
- etc.

Bon, la première fois, ça peut paraitre aseptisé, mais quand on rentre en France et que l'on se fait bouculé et agressé sonorement, on se dit que c'est quand même bien plus agréable au Japon (pour ces aspect là).
Merci pour vos réponses.

J'ai de quoi réfléchir 😉
philippe_PMA wrote: C'est un pays qui a des mauvais cotés comme tout les pays, mais en tout cas c'est un pays où :
- personne ne te bouscule que ce soit dans la rue ou dans les transports ou autre.
- les gens sont polis.
- quand quelqu'un écoute de la musique, les autres n'en "profites" pas involontairement.
- quand le portable de quelqu'un sonne, en fait, il est sur vibreur ...
- quand quelqu'un converse avec son portable dans un lieu publique tout le monde n'en profite pas (il suffit de parler avec un ton modéré et de mettre la main devant la bouche).
- etc.
.
Ça s'appelle du savoir vivre, rien d'aseptisé.
Penche surtout comme dit précédemment pour des écouteurs intra de préférence direct à l'achat (sinon tu rajoutes 20 € sur la facture pour des écouteurs "potables").
Hello.
Juste une question moi j'utilises un lecteur mp3 sony, et sur windows pour pouvoir transferer mes musiques j'utilisais leur logiciel proprietaire sonicstage....

Comment puis je faire sous linux ??? :s
Il ne peut pas se monter en périphérique de stockage???

Si c'est non... et encore une fois c'est un "lecteur numérique audio" pas "lecteur MP3" (quoi? je suis chiant et alors??? faut appeler un chat un chat!)... pas de chance...

Perso c'est ce que je vérifie en premier, sur le samsung Galaxy S tu peux le faire, tant au niveau interne qu'externe (accès à la mémoire de stockage internet et de la microSD en plus). Sur l'archos pas de problème non plus, ainsi que les lecteurs à deux balles et autres marques... Si c'est pas possible sur le sony, c'est que c'est une marque/modèle à ne pas conseillé...
SupKurtJ wrote:Hello.
Juste une question moi j'utilises un lecteur mp3 sony, et sur windows pour pouvoir transferer mes musiques j'utilisais leur logiciel proprietaire sonicstage....

Tu ne peux pas. Les précédents lecteur Sony (ce n'est plus d'actualité) utilisait bien SonicStage. En effet SonicStage ne marche pas sous Wine, enfin pas chez moi. La seule solution est un dualboot ou virtualisation, quoiqu'il arrive avoir une licence Windows.
Edit : je n'ai essayé que la version installer du web, mais pas l'installateur du CD fournis avec le lecteur audio numérique qui elle peut peut-être marcher. (la version 3.x marchait avec Wine autrefois version 0.9)
Edit 2 : http://sourceforge.net/projects/symphonic/ logiciel que je n'ai pas testé pour le transfert de fichier audio compatible avec ton matériel, à tester, mais inutile pour si tu as un lecteur MiniDisc (lui un jour il partira à la poubelle, dommage c'était du sacré bon matos !!).
ben51 wrote:Samsung fait des baladeurs numérique qui on l'avantage de lire l'ogg et le flac.Et qui on une bonne critique.
Mon avis exactement.
Faudrait que je test flac sur mon galaxy S tiens...

Bon, après des tests poussés... Et bien il gère très bien le FLAC... Test sur un ogg->Flac, CDaudio->Flac, etc... Et aucun problème si ce n'est que cela bouffe une place folle!
+1 pour Cowon

un peu cher, mais compatible Ogg Vorbis et FLAC

certains modèles ont un tuner FM

marque réputée pour la qualité sonore

voir aussi ce site : http://www.generationmp3.com/
Au passage, dans les Samsung y a encore des baladeurs au format "clef USB" qui se rechargent en se branchant à l'ordinateur via USB. Plus de possibilité de charger par prise de courant par contre.
Attention, il y a(vais ?) des modèles de chez samsung qui utilisent le protocole MTP... et MTP c'est le mal.

J'ai eu un Sony, c'est très simple, il suffit de le connecter, il sera comparé à un stockage de masse. Tu n'auras plus qu'à glisser tes titres dans les fichiers adéquats.
mystery_inter wrote:

J'ai eu un Sony, c'est très simple, il suffit de le connecter, il sera comparé à un stockage de masse. Tu n'auras plus qu'à glisser tes titres dans les fichiers adéquats.
Personnellement ça ne marche pas chez moi (et beaucoup de témoignage dans mon sens sur internet l'atteste), dans ce cas il stock bien la musique sur la clé mais tel une clé USB classique. Les titres sont en effet non reconnus par le système de lecture de la clé. Ton modèle ne devait sûrement pas nécessité SonicStage ou du moins pouvait sans passer (je peux me tromper). Mon modèle est cependant assez vieux, 5 ans, ça commence à dater, l'ipod n'existait pas encore quand je l'ai acheté.
Fil Rouge wrote: Personnellement ça ne marche pas chez moi (et beaucoup de témoignage dans mon sens sur internet l'atteste), dans ce cas il stock bien la musique sur la clé mais tel une clé USB classique. Les titres sont en effet non reconnus par le système de lecture de la clé. Ton modèle ne devait sûrement pas nécessité SonicStage ou du moins pouvait sans passer (je peux me tromper). Mon modèle est cependant assez vieux, 5 ans, ça commence à dater, l'ipod n'existait pas encore quand je l'ai acheté.
J'avoue que mon modèle était assez récent et que la mémoire de stockage était de la SSD. Je ne saurai dire pour les anciens modèles. Quoique j'en possède encore un de 20Go qui date de 2001. Je vais essayer ce we. Sinon passez tous à Cowon. 😉 Non je ne possède pas d'actions chez eux.
16 jours plus tard
Ça y est, j'ai fais mon choix.

Je dois avouer que j'ai pas mal lorgner du coté des Cowon.
Certes haut de gamme, mais tout comme le prix.

Finalement, un ami m'a aiguillé vers le Sansa Clip+ de Sandisk.
http://labo.generationmp3.com/2009/11/16/test-du-sansa-clip-sandisk/
http://www.journaldugeek.com/2009/08/31/sandisk-sort-un-sansa-clip/

Son approchant le S9 de Cowon d'après l'un des articles, mais prix très loin du Cowon ...

Et en prime, il est compatible avec rockbox qui un firmware alternatif pour ce genre de petite bête.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rockbox
http://www.rockbox.org/