Bonjour.

[ma vie]
Vu que mes voisins de transport en commun, m'impose d'écouter leur musique via lecteur mp3 avec le volume coincé à fond et qu'ils n'apprécient pas qu'il leur soit demandé (même gentiment) de baisser le son, je me suis dit : autant que j'écoute la musique que j'ai choisi :roll:.
[/ma vie]

Bref, vous me conseillez quoi comme lecteur mp3 compatible tout ce qui est possible (format ...) et qui ne pose pas de problème avec les outils fournis par notre distribution ?

Merci
Pas mieux, je viens d'en adopter un (samsung galaxyS) et j'en suis très content 😛! En plus il lit l'ogg, le theora, etc... sans problème!

Se connecte sous Fedora sans problème!
+1 pour Android. Testé et j'approuve que ça marche bien.
Après en lecteur MP3 seulement... là j'en sais rien désolé.

Sinon ipod avec rhythmbox. Bonne question que tu poses !
Si c'est UMS, ça marchera. Faut regarder après les spécifications du lecteur.

EDIT : j'ai du temps à perdre, donc : ne cherche pas phillips, c'est un dépendant-logiciel (MTP) pour windows. Sinon Sandisk à l'air pas mal et est compatible linux en général.
Sinon j'ai trouvé ça sur un site "concurrentiel :-P" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162438
c'est du 2007 mais au moins t'as les marques les plus susceptibles de faire ton bonheur
philippe_PMA wrote:Bonjour.

[ma vie]
Vu que mes voisins de transport en commun, m'impose d'écouter leur musique via lecteur mp3 avec le volume coincé à fond et qu'ils n'apprécient pas qu'il leur soit demandé (même gentiment) de baisser le son,
C'est sans doute hors sujet mais as-tu essayé le vuvuzella ?
Au passage on dit pas lecteur MP3, mais lecteur numérique... MP3 étant une marque déposé (comme beaucoup d'autres...) et non un nom d'un type de matériel... Surtout qu'en plus tu cherche à lire autre chose que du MP3...

Tiens... nouvo09 j'ai un vuvuzella en vrai et aussi sur mon ordiphone :-P!
C'est exact ! Le vuvuzella ce n'est pas une bonne idée, ça fera resurgir de mauvais souvenir.

Sinon, désolé ça ne lit pas beaucoup de format (MP3 et WMA) mais les sony sont d'excellent lecteur MP3, durable et à très bonne autonomie. (pour ma part j'ai une clé USB, qui elle nécessitait un logiciel SonicStage, mais ce n'est plus le cas avec celle d'aujourd'hui, voir malgré tout spécification des modèles, mais qui a aujourd'hui 5 ans et marche comme au premier jour sans avoir eu un seul bogue).

[pub] le modèle NWZ-B152 NOIR est excellent mais c'est sony donc pas d'ogg ou FLAC ou autre format "lambda" [/pub]
Samsung fait des baladeurs numérique qui on l'avantage de lire l'ogg et le flac.Et qui on une bonne critique.

Il y a aussi le meizu m6 qui est très bien, par-contre il date un peut.
Je fais un peu de pub pour un lecteur (et une marque) pas forcément super connu, mais qui déchire 😉 (je l'ai offert à ma pote l'an dernier et je le jalouse depuis)... c'est le SANSA fuze, ou dans quelques semaines le sansa fuze+ (http://sansa-fuze.jimdo.com/)

Il a le grand avantage d'être reconnu sous linux comme une clé USB (donc simple copier/coller vers le lecteur pour charger les fichiers), d'avoir une qualité de son excellente, de pouvoir étendre sa mémoire par simple rajout de carte SD (donc jusqu'à plus de 32Go de mémoire!!), de lire les fichiers flac et ogg.

Voilà, il combine tous les avantages d'un très bon lecteur mp3, avec un look très sympa et pratique, et tout ca pour beaucoup moins cher que bien d'autres lecteurs moins compétants (80euros sur amazon pour 8Go http://www.amazon.fr/Sandisk-Sansa-Fuze-Lecteur-Noir/dp/B0019JOD68, avec possibilité d'étendre la mémoire comme indiqué plus haut)

Ceci étant dit, je n'ai pas d'actions chez SanDisk, mais dès que mon Zen vision me quitte, je me prends un Fuze+ 😉
On peut citer les archos... pour rester patriotique 😉...
VINDICATORs wrote:
Tiens... nouvo09 j'ai un vuvuzella en vrai et aussi sur mon ordiphone :-P!
Je parlais du vuvuzella uniquement en représailles contre les voisins indélicats, pas bien sur pour la qualité de la musique émise !
J'ai un cowon, j'en suis vraiment ravie! Fiabilité et qualité sonore au top, lit les ogg etc...
J'ai seulement changé les écouteurs...
nouvo09 wrote:...
C'est sans doute hors sujet mais as-tu essayé le vuvuzella ?
Je me demandais qui allait me dire qu'il fallait que je m'isole sur une ile déserte 😉

Bah en fait, j'ai testé une île pas trop déserte qui s'appelle le Japon.

C'est un pays qui a des mauvais cotés comme tout les pays, mais en tout cas c'est un pays où :
- personne ne te bouscule que ce soit dans la rue ou dans les transports ou autre.
- les gens sont polis.
- quand quelqu'un écoute de la musique, les autres n'en "profites" pas involontairement.
- quand le portable de quelqu'un sonne, en fait, il est sur vibreur ...
- quand quelqu'un converse avec son portable dans un lieu publique tout le monde n'en profite pas (il suffit de parler avec un ton modéré et de mettre la main devant la bouche).
- etc.

Bon, la première fois, ça peut paraitre aseptisé, mais quand on rentre en France et que l'on se fait bouculé et agressé sonorement, on se dit que c'est quand même bien plus agréable au Japon (pour ces aspect là).
Merci pour vos réponses.

J'ai de quoi réfléchir 😉
philippe_PMA wrote: C'est un pays qui a des mauvais cotés comme tout les pays, mais en tout cas c'est un pays où :
- personne ne te bouscule que ce soit dans la rue ou dans les transports ou autre.
- les gens sont polis.
- quand quelqu'un écoute de la musique, les autres n'en "profites" pas involontairement.
- quand le portable de quelqu'un sonne, en fait, il est sur vibreur ...
- quand quelqu'un converse avec son portable dans un lieu publique tout le monde n'en profite pas (il suffit de parler avec un ton modéré et de mettre la main devant la bouche).
- etc.
.
Ça s'appelle du savoir vivre, rien d'aseptisé.
Penche surtout comme dit précédemment pour des écouteurs intra de préférence direct à l'achat (sinon tu rajoutes 20 € sur la facture pour des écouteurs "potables").
Hello.
Juste une question moi j'utilises un lecteur mp3 sony, et sur windows pour pouvoir transferer mes musiques j'utilisais leur logiciel proprietaire sonicstage....

Comment puis je faire sous linux ??? :s
Il ne peut pas se monter en périphérique de stockage???

Si c'est non... et encore une fois c'est un "lecteur numérique audio" pas "lecteur MP3" (quoi? je suis chiant et alors??? faut appeler un chat un chat!)... pas de chance...

Perso c'est ce que je vérifie en premier, sur le samsung Galaxy S tu peux le faire, tant au niveau interne qu'externe (accès à la mémoire de stockage internet et de la microSD en plus). Sur l'archos pas de problème non plus, ainsi que les lecteurs à deux balles et autres marques... Si c'est pas possible sur le sony, c'est que c'est une marque/modèle à ne pas conseillé...
SupKurtJ wrote:Hello.
Juste une question moi j'utilises un lecteur mp3 sony, et sur windows pour pouvoir transferer mes musiques j'utilisais leur logiciel proprietaire sonicstage....

Comment puis je faire sous linux ??? :s
Tu ne peux pas. Les précédents lecteur Sony (ce n'est plus d'actualité) utilisait bien SonicStage. En effet SonicStage ne marche pas sous Wine, enfin pas chez moi. La seule solution est un dualboot ou virtualisation, quoiqu'il arrive avoir une licence Windows.
Edit : je n'ai essayé que la version installer du web, mais pas l'installateur du CD fournis avec le lecteur audio numérique qui elle peut peut-être marcher. (la version 3.x marchait avec Wine autrefois version 0.9)
Edit 2 : http://sourceforge.net/projects/symphonic/ logiciel que je n'ai pas testé pour le transfert de fichier audio compatible avec ton matériel, à tester, mais inutile pour si tu as un lecteur MiniDisc (lui un jour il partira à la poubelle, dommage c'était du sacré bon matos !!).
ben51 wrote:Samsung fait des baladeurs numérique qui on l'avantage de lire l'ogg et le flac.Et qui on une bonne critique.
Mon avis exactement.