F13. KDE. Gnome. Xfce.

Comment faire pour que le pavé numérique soit soit toujours activé automatiquement au démarrage?

Merci.
Fais une recherche dans le forum et la documentation avec numlockx.
24 jours plus tard
Encore merci, ça fonctionne parfaitement en tout cas pour KDE, mais une remarque:

c'est quand même curieux d'opter pour un pavé numérique non activé par défaut dès l'arrivée sur l'écran de connexion,

je ne suis tout de même pas le seul à mettre des chiffres dans mes mots de passe?
Sauf erreur de l'installation de numlockx sur un bureau Gnome, si je mon mot de passe contient des chiffres je suis obligé d'activer manuellement mon pavé numérique (PC de bureau), la fonction numlockx ne se fait que lors de l'ouverture de mon bureau, donc pour moi pas de mot de passe avec des chiffres car à chaque fois j'oublie l'activation du pavé numérique et le système n'aime pas.
A+
Je ne comprend pas que depuis le temps GDM ne soit pas capable de se souvenir de l'état du numlock d'une fois sur l'autre et qu'on soit obligé de passer par numlockx (et sa configuration manuelle).
jeannot wrote:Sauf erreur de l'installation de numlockx sur un bureau Gnome, si je mon mot de passe contient des chiffres je suis obligé d'activer manuellement mon pavé numérique (PC de bureau), la fonction numlockx ne se fait que lors de l'ouverture de mon bureau, donc pour moi pas de mot de passe avec des chiffres car à chaque fois j'oublie l'activation du pavé numérique et le système n'aime pas.
A+
Salokyn wrote:Je ne comprend pas que depuis le temps GDM ne soit pas capable de se souvenir de l'état du numlock d'une fois sur l'autre et qu'on soit obligé de passer par numlockx (et sa configuration manuelle).
Est-ce que vous avez bien fait ça:
... Numlockx est activé par défaut à l'ouverture d'une session utilisateur. Il ne l'est toutefois pas à l'affichage du gestionnaire de connexion. Pour l'activer dès l'apparition de ce gestionnaire, vous devez éditer en root : ...
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Numlockx_:_Activer_le_clavier_num%C3%A9rique_au_d%C3%A9marrage ?
Salut nmrk.n,
Oui ça marche comme désiré.
Merci A+
merci ça m'a bien servi aussi !!!!!8-)