Bonjour, je suis Léo, nouveau membre de la communauté. Je suis passionné de création de site web et d'aviation.

Depuis, l'achat et la lecture du dernier "Linux, pratique et essentiel", acheté par hasard en vacance, j'ai de plus en plus envie de me mettre a Linux. Mais j'hésite encore sur certaine chose, notamment le choix de la distribution, Fedora ou Ubuntu ?

De plus, je suis a la recherche d'un logiciel de type Dreamweaver compatible Linux. Alors si quelqu'un connait un logiciel de ce type...

Sur le forum de Ubuntu-Fr, j'ai également posé la question sur les alternatives a Flight Simulator pour Linux, on m'a conseillé X-Plane, en sachant que je veux un jeu réaliste au niveau du pilotage (peu importe les performances graphiques). Qu'en Pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
brk.design
Bienvenue à toi 🙂

Très bien Xplane, sinon ya flightgear qui est gratuit. Dans les 2 la sensation de voler est bien plus réaliste que le fameux m$ flight simulator. Par contre niveau graphisme c'est un peu à la traine, quoi que Xplane a de très bons atouts. Xplane fonctionne aussi sous windows, pour flightgear je sais pas.

Pour dreamweaver vu ce que j'en pense... je vais pas en parler 😉

Pour le choix de la distro, essaye les deux, seul toi peut choisir.
Bonjour,
si tu cherches un logiciel équivalent à Dreamweaver, tu peux essayer Bluefish qui est bien meilleur.
Bonjour et bienvenue,
Tu es dans forum Fedora, tu auras 100% de "Fedora c'est mieux". Normal!
Tu peux installer les deux et te faire ton idée toi-même.
L'alternative à Dreamweaver sous linux c'est Bluefish ou Kompozer.
Merci à vous trois. Je pense que je préfère la philosophie de Fedora. Mais par contre je ne sais pas quoi choisir en Gnome et KDE, quel sont leurs atouts, leurs différences ?

Pour ce qui est des logiciels, je vais me renseigner, notamment sur bluefish.

Merci pour votre accueil !
bonjour
pour kde ou gnome tu choisis pas tu installes les 2 environnements graphiques..........
+1 pour bluefish
a+
Merci. Cela veut dire qu'avec le live cd "Fedora 13 version KDE" que j'ai obtenu avec le magazine "Linux, pratique et essentiel" si j'installe Fedora, j'aurais le choix d'utiliser soit Gnome, ou soit Kde ?
T'auras le choix en effet d'installer ce que tu veux après. Et à l'ouverture de session tu peux choisir ton environnement, en fonction de ceux qui sont installés.
Pour Fedora / Ubuntu : teste deux Live CD des deux distros, en général le 1er sentiment est le bon =)
Pour Gnome / KDE : teste deux Live CD des deux environnements, en général le 1er sentiment est le bon =)

Que dire d'autre à part : essaye tout, c'est gratuit ! Et facile !
hechmi50 wrote:Bonjour et bienvenue,
Tu es dans forum Fedora, tu auras 100% de "Fedora c'est mieux". Normal!
Ou pas.

Ça dépend, Ubuntu est orienté «grand publique, devenir #1 en part de marché» dans ses objectifs. Fedora quand à elle serait plutôt orientée «qualité de la distribution, intégration du libre, évolution permanente». Je ne dis pas que Fedora est de bien meilleurs qualité qu'Ubuntu. Cependant si tu cherche quelque chose d'à jour et de sécurisé (je pense à SELinux qui est un plus par défaut), qui t'invite à contribuer (oui parce qu'Ubuntu ne m'a JAMAIS ouvert une seule fenêtre pour lancer un message de bogue aux dév depuis plus de deux ans, et ça m'étonnerai qu'Ubuntu n'est pas de bogue) à la chasse de bogue (par exemple), qui colle le plus possible au libre... Fedora est faite pour toi.

Si tu cherche quelque chose qui soit très très facile, qui reconnaissent facilement tes pilotes et te les installes en deux cliques sans te soucier du propriétaire ou du libre, qui ne demande qu'à être utiliser... Bah Ubuntu c'est bien pour ça.

Je ne dis pas qu'avec Ubuntu on ne contribue pas au libre, mais on y est moins invité que sur Fedora 🙂.

Quand à GNOME et KDE... J'aime beaucoup les deux, GNOME est plus simple que KDE mais KDE a bien plus d'options et de possibilités. GNOME est sobre et KDE est tape à l'oeil (dans le bon sens du terme). GNOME est léger, KDE l'est tout autant (contrairement à la légende, la 4.4.5 tourne très bien sur mon eeePC...).
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et je trollerai bien, mais je suis fatigué. :hammer:
Juste envie de dire : "Si tu veux du Unix, prends du Unix."

Ubuntu s'en éloigne beaucoup trop, emmenant avec elle les autres distros/projets, malheureusement.
Ubuntu ne fait que s'adapter au marché. Je trouve difficile de faire du user-friendly-noob (remarqué le noob en plus) en restant dans une philosophie «noble».
hechmi50 wrote:Tu es dans forum Fedora, tu auras 100% de "Fedora c'est mieux". Normal!
Si je l'ouvre, je vais me faire taper dessus.

J'en ai peut-être déjà trop écrit 🙂
impaire wrote:
hechmi50 wrote:Tu es dans forum Fedora, tu auras 100% de "Fedora c'est mieux". Normal!
Si je l'ouvre, je vais me faire taper dessus.

J'en ai peut-être déjà trop écrit 🙂
Je viens de commettre un autre crime. La Fedora est dans le fond, on en parle plus. Je viens de passer la gNewSense en full screen, mais dans une virtualbox même pas OSE.

Ces solutions de virtualisations permettent en fait très facilement de tester et de jouer avec n'importe quelle distri ou OS x86. Je pense que c'est une des avancées majeures de ces dernières années. Là, ce n'est qu'un proc à 1,3GHz, mais avec 4Go de RAM. N'importe quel PC récent, base dual core et 2 à 4Go de RAM en fait tout autant.

C'est mieux qu'un dual boot, on est jamais sous le bon OS ou environnement.
koshie wrote:Ubuntu ne fait que s'adapter au marché. Je trouve difficile de faire du user-friendly-noob (remarqué le noob en plus) en restant dans une philosophie «noble».
Je pense que certains ont tout de même pour ambition de cibler réellement et parfois même de capter le grand public. On le perçoit bien avec certaines distributions, telles que Jolicloud. Je pense qu'on en découvrira encore d'autres ou des dérivés, au cours des prochaines années. Des articles intéressants à lire, dont un sur Ubuntu et son avenir:

http://www.clubic.com/linux-os/article-359004-5-logiciel-libre-zoom-reussites-evolutions.html

Je suis curieux de voir ce qui va se passer d'ici à début 2011, sur le terrain des tablettes, des tablettes low cost ou pas trop chères. Pour le moment, on a beaucoup parlé de l'Ipad, qui capte aussi, ainsi que de processeurs, Intel versus ARM, d'OS aussi. Des tablettes de 7 pouces devraient bientôt arriver, je crois que les premières sont annoncées chez nous pour novembre, ou "pour sous le sapin".

En Chine et en Inde, ça bouge aussi, et pas uniquement sur le marché de la contrefaçon. Ils semblent aussi innover, en proposant des produits pas très chers, parfois cheap, mais manifestement bien adaptés à ces marchés là.

Tiens, je suis tombé sur une vielle actu: "Un fou a installé 37 OS chez lui !", c'était en 2002:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_fou_a_installe_37_OS_chez_lui_.htm
koshie wrote:Ubuntu ne fait que s'adapter au marché.
L'Ipad, ce sont les journalistes qui s'en sont emparés, je pense que ce n'est pas un hasard s'il y avait eu un tel tapage autour de ce produit. Ils étaient ravis de pouvoir proposer à nouveau du contenu ou de pouvoir dynamiser les ventes, alors qu'il se disait que la presse traditionnelle était plutôt en berne.
Merci à vous pour vos idées et conseils ! Je vais les suivre et essayer le live cd de Ubuntu également 😉

Est ce que les logiciels propriétaire pour Windows (je pense a Dreamweaver par ex) s'adapte plus facilement sur Ubuntu ou Fedora ?
Allez, juste pour la forme:
Kenshin wrote:Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et je trollerai bien, mais je suis fatigué. Juste envie de dire : "Si tu veux du Unix, prends du Unix."Ubuntu s'en éloigne beaucoup trop, emmenant avec elle les autres distros/projets, malheureusement.
Ubuntu ou Fedora ne relèvent pas de la famille Unix mais de Linux. Les système Unix sont les systèmes BSD (à noter PC-BSD qui, sur une base FreeBSD très solide, réalise une distribution orientée "desktop" avec un système de paquetages très simple et original), ou OpenSolaris (même si le projet connaît quelques déboires depuis l'achat de Sun par Oracle; Illumos devrait prendre le relai) et dérivés (Nexanta, Benelix, StormOS, Millax ...).
herrib wrote:Allez, juste pour la forme:
Kenshin wrote:Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et je trollerai bien, mais je suis fatigué. Juste envie de dire : "Si tu veux du Unix, prends du Unix."Ubuntu s'en éloigne beaucoup trop, emmenant avec elle les autres distros/projets, malheureusement.
Ubuntu ou Fedora ne relèvent pas de la famille Unix mais de Linux. Les système Unix sont les systèmes BSD (à noter PC-BSD qui, sur une base FreeBSD très solide, réalise une distribution orientée "desktop" avec un système de paquetages très simple et original), ou OpenSolaris (même si le projet connaît quelques déboires depuis l'achat de Sun par Oracle; Illumos devrait prendre le relai) et dérivés (Nexanta, Benelix, StormOS, Millax ...).
Linux hérite de qui ? Unix. Donc un système c'est quoi : du Unix-like.
Ce sera tout.
de là a dire que linux est un unix c'est presque insultant (pour linux) 😉

@brk.design tu peux faire tes premiers pas avec virtualbox, ça permet de simuler un pc tu peux donc y installer un linux dedans, sans risque de casser ton pc. (décodage du post de Impaire).
Sinon pour dreamweaver oublie le sous linux, ouvre toi à tes outils plus puissant et plus conforme aux standards du web 😉