J'ai télécharger Gparted-livecd-0.3.4-0 ,je l'ai gravé sur un dvd ,mas quand je boot ,rien ne se passe ; il reviens à l'OS comme d'hab!!!
Help plzzz!!
Help plzzz!!
Où as-tu pris ça ? la version actuelle est la 0.6.2-2rokia wrote:J'ai télécharger Gparted-livecd-0.3.4-0 ,je l'ai gravé sur un dvd ,mas quand je boot ,rien ne se passe ; il reviens à l'OS comme d'hab!!!
Help plzzz!!
Doc d'Ubuntu-fr.org wrote:Le /usr est volumineux, il contient les programmes accessibles à tout utilisateur; sa structure reproduit celle de la racine (/).
Comme tu peux le voir, ce dossier est extrêmement important pour l'intégrité de ton système, comme tout ce qui se trouve dans la racine ! Tu ne dois rien supprimer au hasard dans la racine, tu risque de FLINGUER ton système !Doc d'Ubuntu-fr.org wrote:La principale raison de déplacer son répertoire /usr est de gagner de la place dans la partition (/). Cette opération peut être utile lorsque vous utilisez un disque SSD pour la partion (/) et qu'il vous manque de la place pour installer vos applications. Par exemple lorsque vous avez installé Ubuntu sur un Asus eeepc 701 4GB.
Certainement pas dans le cas présent. Voir plutôt les commandes cp ou mvje crois que la bonne méthode c'est avec la commande dd