bonsoir a tous
on ma laissé sous entendre que webmin est plein de faille sécurité es vrai ou intox?
par quoi je peut remplacé webmin si celui n'est pas fiable?

désole de reposé la question ici car je viens de passé a fedora 13
Permettre d'accèder à toute la configuration de son système à distance est de base une idée dangereuse. Du coup tout repose en effet sur la qualité du logiciel en question. Webmin est dépuis ses débuts déconseillés par la plus part des utilisateurs avancés, pour plusieurs raisons:
- Est-il sûr (quelqu'un de malveillant peut il acceder ou non à l'interface)
- Est-il fiable (la configuration faite via webmin ne risque t'elle pas de casser le systeme)
On peut ajouter aussi à ça le fait que certains utilisent webmin car ça leur parait simple de configurer leur systeme avec, et là c'est dommage car on apprend pas grand chose à utiliser webmin.

J'ajouterais aussi que ça depend sur quoi est branché ton webmin, s'il est accessible directement depuis internet, là ça craint. S'il est dispo que depuis un reseau local, pas ya pas trop de danger. Surtout si c'est pour un usage domestique.
Pour avoir utilisé (il y a quelques années déja) webmin sur débian. J'ai eu des soucis avec. Il s'est peut être amélioré depuis.

Certains modules de webmin n'étaient pas faits pour exactement la même version du programme, j'avais plusieurs fois cassé la configuration. (il me semble que c'était squid).
certains utilisent webmin car ça leur parait simple de configurer leur systeme avec,
C'est relatif et ça dépend des modules. Configurer une serveur DNS j'y arrive dans les fichiers de configuration des zones toussa. Avec le tool webmin, je n'avais pas pigé le truc (ça m'avait passablement gonflé rapidement à vrai dire).