N'utilise pas pol pour l'instant tant que rien n'est prévue pour sc2.

Pour le site de wine tu sais tu as google translate qui peux tout te traduire (bon bien relire quant même).
Tu nous dit que wine te retourne une erreur, cela serai profitable à ceux qui veulent t'aider si tu nous copiais ce message d'erreur.
Oui, c'est vrai que j'aurais pu penser à la traduction google...
J'essaye ça et je vous tiens au courant.

Merci
Bonsoir.

J'ai regardé le site un peu plus en détails... Mais en fait, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. J'ai lu quelques commentaires mais ils parlent souvent d'Ubuntu.
Donc, dois-je ouvrir une nouveau poste pour que l'on puisse m'expliquer un peu plus en détail l'installation du jeu, ou alors je continue à poster sur celui-ci? Simple question de pratique...

Merci d'avance.
Bonjour,

tu nous donnes trop peu d'information pour que l'on puisse t'aider.

Peux-tu nous indiquer:
-ta version de Fedora (32 ou 64 bits)
-la version de ton noyau (le résultat de la commande 'uname -a')
-ta version de wine (en tapant 'wine --version' dans un terminal), c'est la version 32 ou 64 bits?

Quelle carte graphique utilises-tu? (Ati, Nvidia, autres....).
As-tu activé l'accélaration graphique? (Résultat de la commande 'glxinfo | grep rendering')

Il faudrait que tu donnes également le message d'erreur.

Edit: Ok j'avais pas vu ta signature.
Merci pour ta réponse.

Alors, la première chose donne ça:
Linux localhost.localdomain 2.6.33.6-147.2.4.fc13.x86_64 #1 SMP Fri Jul 23 17:14:44 UTC 2010 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
La seconde donne:
wine-1.2
L'accélérateur graphique doit être installé puisque j'avais ouvert un poste spécialement pour ça il y a environ 3 jours.
direct rendering: Yes
On avait un peu galéré mais au final, ça a fonctionné.

Le message d'erreur, le voici (Quand je lance l'application via Wine, par exemple en cliquant droit sur le .exe):
No installer data could be found. If this problem persists, please contact Blizzard Technical Support.
Voilà.
Merci à toi d'avance
Le wine que tu as installé, c'est la version 32 ou 64 bits?

-Si c'est la version 64 bits -> je n'ai pas testé, peut être que ca marche ou peut être pas. (j'avais testé la version 64 bits, il y a quelques mois de cela, le résultat n'était pas concluant)
-Si c'est la version 32 bits, tu dois également installé le paquet suivant: xorg-x11-drv-nvidia-libs mais en i686 (normalement tu devrais deja l'avoir pour le x86_64)

ensuite, ouvre un terminal et tape 'winecfg':
-tu vas dans l'onglet lecteur
-tu cliques sur 'ajouter' et tu choisis une lettre non utilisée.
-dans le champ chemin, tu mets '/media'
-tu cliques sur 'montrer les paramètres avancés' et dans type tu choisis 'cdrom'
-tu cliques sur 'Appliquer' et 'ok'

Après tu vas chercher l'installeur en tapant dans le terminal:
'wine /media/cdrom/l'endroit_ou_se_trouve_installer.exe -opengl'

Normalement, la procédure d'installation devrait démarrer.
Ok, merci

Donc tous va bien jusqu'à lancer l'installer. Quand tu dis "l'endroit ou se trouve installer.exe", je ne vois pas trop; Parceque moi il se trouve dans le CD ROM. Donc, en théorie je dois marquer /wine/media/cdrom/installer.exe-opengl ?
Quand je tappe ça, ç ne fonctionne pas. Il dit simplement qu'il ne trouve pas le chemin.
Le no-installer found c'est le coup classique...
Il faut monter le dvd comme cela :
mount -t udf,iso9660 -o ro,unhide,uid=500 /dev/scd0 /media/cdrom
Avec 500 = user id (taper le commande id quand on n'est pas root).
/media/cdrom : emplacement où on veut monter le DVD.
Dans un terminal, tu dois taper:
wine /media/cdrom/installer.exe -opengl

wine c'est la commande.
-opengl c'est un argument -> il y a un espace entre installer.exe et -opengl.

Si en tapant la commande si dessus, tu as toujours la même erreur. il va falloir monter le DVD a la main comme précisé par MarbolanGos.
j'ai essayer d'améliorer la commande pour qu'elle soit dynamique:
mount -t udf,iso9660 -o ro,unhide,uid=$(id | cut -d "=" -f2 | cut -d "(" -f1) /dev/scd0 /media/cdrom
Bonne initiative sauf que ça marchera pas vu qu'il faut être root pour faire la commande et que c'est l'id de l'utilisateur qu'il faut 🙂
bon alors voila une version amélioré

copier coller ce qui suit
cat <<EOF> starcraftDiskToIso.sh
groupFile="/etc/group"

echo -n "Entrer le login utilisateur et presser entrer [ENTER]"
read login

group=$(grep $groupFile -e $login | cut -d ":" -f3)

mount -t udf,iso9660 -o ro,unhide,uid=$(group) /dev/scd0 /media/cdrom
EOF
puis simplement:
$ sh starcraftDiskToIso.sh
ou
$ chmod +x starcraftDiskToIso.sh
$ ./starcraftDiskToIso.sh
Note: coloration faite avec: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=36288&words=perl
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Bon, j'ai regardé le lien concernant POL, vu que je peux maintenant l'installer via ce programme.
J'ai donc lancé directement mais lors de l'instalation, je dois, apparement, rentrer une commande manuellement pour monter le CD. Il me la donne cert'es, mais elle n'est pas bonne puisque c'est "sudo" au début, enfin je crois que ça ne va pas...
Que dois-je faire donc? MEttre yum à la place?
Sinon, de cette façon ça a l'aire de fonctionner...

PS: La commande à recopier est:
sudo umount /media/SC2-L100-D1 && sudo mkdir -p /media/PlayOnLinux/ && sudo mount -o ro.unhide.uid=100 /dev/cdrom /media/PlayOnLinux
Bonjour,

il faut te connecter en root dans ton terminal.
Pour cela, il suffit de faire un 'su -'. Ensuite, tu pourras copier la commande en enlevant les sudo, c'est à dire:
'umount /media/SC2-L100-D1 && mkdir -p /media/PlayOnLinux/ && mount -o ro.unhide.uid=100 /dev/cdrom /media/PlayOnLinux'

PS: Je ne pense pas que ton uid soit 100.
pourquoi pas utiliser mon script:
cat <<EOF> starcraftDiskToIso.sh
groupFile="/etc/group"

echo -n "Entrer le login utilisateur et presser entrer [ENTER]"
read login

group=$(grep $groupFile -e $login | cut -d ":" -f3)

umount /media/SC2-L100-D1 && mkdir -p /media/PlayOnLinux/ && mount -o ro.unhide.uid=$(group /dev/cdrom /media/PlayOnLinux
EOF
C'est simple tu met ton login et ça te fait ce qu'il faut, à lancer en root
Ok merci,

Je test ça ce soir en rentrant du boulot, et le script aussi.

Bonne journée
Bonsoir,

Alors, les nouvelles Concernant POL:

Quand je tappe la commande, j'obitends: umount/media/SC2-L100-D1: Aucun fichier ou dossier de ce type.
D'après ce que j'ai compris, il ne trouve pas le CD ROM, mais pourtant j'ai bien spécifié le lectuer CD1...

Sinon, concernant le script, je n'ai pas tous compris à ce qu'il fallait recopier...
Bonjour,

regarde bien la commande que tu tapes n'est pas celle donnée plus haut.

Il manque un espace après la commande umount