Hum, nouveau problème...
Je lance POL, je choisis donc SC2, je clique sur appliquer, je choisis "DVD Original", suivant et là:
Can't load image file 'toujours "/dev/cdrom", le second "dev/cdrom1", ect...: file does not exist.
Vraiment je ne comprends plus rien.
Je suis retourné sur le forum de POL, j'ai regardé un peu les problèmes/commentaires en rapports avec le meins, mais je ne trouve pas.

J'ai aussi essayé de le monter via la console (et via Wine mais ça ne fonctionne toujours pas) et rien de nouveau...

Je n'ai vriament pas envie de faire une partition Windows simplement pour jouer à Starcraft.
Bonjour,

Je ne connais pas 'Play on Linux' sur ce point là, je ne pourrai pas t'aider.

en passant par wine, je ne sais pas ou est ton blocage:
-Es tu arrivé à demonter la ressource dvd (avec la commande umount)?
-Es tu arrivé à monter le DVD avec les bons arguments (avec la commande mount)?

Les étapes sont simples:
-Mettre le DVD dans le lecteur et vérifier que la ressource est bien disponible
-Ouvrir un terminal et taper la commande id (Retenir le nombre affiché dans uid)
-Se connecter en root (su -)
-Démonter la ressource DVD (avec la commande umount /media/SC2-L100-D1) à partir de là, la ressource DVD ne devrait plus être disponible
-Créer un répertoire temporaire (avec la commande mkdir /tmp/Starcraft)
-Monter la ressource DVD avec les bons arguments (avec la commande mount -o ro.unhide.uid=TON_UID /dev/sr0 /tmp/Starcraft)
-Vérifier que la ressource DVD est à nouveau disponible dans /tmp/Starcraft
-Ouvrir un terminal avec ton login (donc pas en root) et lancer l'installeur avec wine (avec la commande wine /tmp/Starcraft/Installer.exe -opengl)

Ce qui serait bien, c'est de nous donner la commande exacte que tu as tapée et l'erreur retournée en suivant les différentes étapes décrites ci-dessus.
7 jours plus tard
Bonjour tous le monde

@Gedeon

Je viens juste de rentrer de vacance, j'ai pu tester avec les packages xorg-x11-drv-catalyst et j'ai enfin pu lancer correctement le jeu.
(Pour info mon système est en 64Bits j'ai du installer les libs-catalyst i686 sinon wine sort une erreur d'initialisation openGL)

Juste quelques problème d'affichage persiste. (les textes incomplets)
Il faut jouer avec le fenêtrage, et la résolution du jeu.

[UPDATE]

Fin des problemes de texts manquants sur SC2.
Ajout de nopat dans le grub.conf. cf (winehq)
18 jours plus tard
J'ai fait fonctionner SC2 sous Fedora 13 avec les drivers 10.8 pour mon ATI HD 5830. Malheureusement les performances ne sont pas du tout au rendez-vous. En ultra (1600x1200) je fais du 20 fps maximum en partie (et 60 dans les écrans de présentation). Dans une partie, sous Windows en ultra, je suis à 60 fps (vsync) tout le temps sauf a de rares endroits (notamment sur le creep ou avec certaines lumières) où je descends à 45 voire 30 fps.
AU pire, pour éviter les problèmes de monter un CD, vous pouvez enregistrer votre exemplaire du jeu sur le site de blizzard, et télécharger l'installeur de Blizzard, qui téléchargera le jeu, les patchs, l'installera tout bien comme il faut.

Après il faut penser a faire la manip' DLL de wine décrite plus haut, baisser la qualité des graphiques (j'ai une ATI), et le jeu devrait être jouable.

Ha oui, et jouer en mode fenêtré peut aider aussi.
un mois plus tard
Hello,
ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté le jeu.
J'avais testé avant avec une version d'essai et tt fonctionnait bien via PoL.
Effectivement, enregistrer la clé version boite après avoir fait une install version digital est effectivement plus simple.

Me reste plus qu'à upgrader ma carte graphique un de ces jours :s