Je viens à l'instant de tester le paquet :
akmod-catalyst-10.7-1.fc13.x86_64

Il est fonctionnel
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3650
model name    : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz
cpu MHz        : 800.000
model name    : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz
cpu MHz        : 2401.000
  dimensions:    1440x900 pixels (381x238 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 3650
OpenGL version string: 3.3.10057 Compatibility Profile Context
Linux 2.6.33.6-147.fc13.x86_64
Je n'ai pas testé cependant avec kmod.

Une question me taraude, quel est la différence des deux paquets :
kmod-catalyst-2.6.33.6-147.2.4.fc13.x86_64-10.7-1.fc13.x86_64
et
kmod-catalyst-10.7-1.fc13.x86_64

Un est spécifique au noyau 2.6.33.6-147, et l'autre pourtant aussi ?

a oui... température -10°C ! 😃

Pour le wiki, je pense qu'il est inutile d'installer les bibliothèques 32bits, perso je n'en ai pas eu besoin (enfin je ne crois pas les avoir installé)
Cela est nécessaire pour les jeux et applications 32 bits...
VINDICATORs wrote:Pour faire remonter le sujet, le pilote propriétaire pour fedora 13 est disponible en stable sur le dépôt de RPMFUSION!

Je le test pour confirmer le bon fonctionnement sur l'autre machine étant donné que je suis actuellement en noyau 2.6.35 RC et serveur graphique 1.9 béta sur celui ci.

Plus d'information à venir (la documentation sera modifié si besoin...).
Merci de l'info ! Ça marche nickel.
Par contre c'est seulement en updates-testing, pas encore en updates. 😉 Avec le nouveau noyau qui est encore en testing (2.6.33.6-147.2.4.fc13).
Math73 wrote:Merci de l'info ! Ça marche nickel.
Par contre c'est seulement en updates-testing, pas encore en updates. 😉 Avec le nouveau noyau qui est encore en testing (2.6.33.6-147.2.4.fc13).
Oui en testing pour le pilote mais pas pour le noyau. Je fonctionne sur 2.6.33.6-147.
J'ai quelque bug d'écran noir dans les fenêtres quand je change de fenêtre (surtout les navigateur aussi bien epiphany que firefox ou chromium), c'est pas dérangeant à condition qu'il y est le moyen de jouer de la roulette de la souris ça réactualise très bien la page !
@ Fil Rouge :
Le noyau 2.6.33.6-147 est stable. Le noyau 2.6.33.6-147.2.4 est en testing. :-P
Il corrige une faille apparemment ("Fix a malicious redirect problem in the DNS lookup code"). A noter que les dévs semblent vouloir passer au noyau 2.6.34 bientôt (voir ici le noyau kernel-2.6.34.1-29.fc13).
Bonjour,
je viens d'installer le pilote proprio (en akmod) pour voir ce que ça donne sur ma Mobility Radeon HD 3650. J'ai effectivement une baisse d'environ 5°C (ce que je cherchais avant tout), par contre je n'ai pas d'option --list-powerstates pour aticonfig, c'est normal ?

Je note également quelques petits bugs graphiques (rien de bien graves) : des zones deviennent grises quand elles devraient être redessinée, d'autres ont ce soucis ?
C'est surtout visible dans Firefox.
Tom87@21 wrote:Je note également quelques petits bugs graphiques (rien de bien graves) : des zones deviennent grises quand elles devraient être redessinée, d'autres ont ce soucis ?
C'est surtout visible dans Firefox.
J'ai aussi ce souci, dans toutes les applications. Heureusement, ça arrive plutôt rarement (toutes les heures ?). J'utilise KDE (et donc KWin), toi aussi ?
Non, je suis sur un Gnome standard (metacity, sans effets), mais je n'ai le bug que je sur Firefox apparemment...
(pas de bug sur VLC ou Eclipse par exemple).

Je n'ai pas utilisé le pilote depuis suffisamment longtemps pour voir si c'était toutes les heures ou pas.
Je donnerai des nouvelles dans la semaine je pense.
J'essaierai de remettre Gnome Shell voir ce que ça dit.

EDIT: le bug m'arrive souvent pendant les rafraichissement de page de FF. Et je ne peux pas en faire de capture : le lancement du logiciel de capture fait redessiner la fenêtre de FF

EDIT2 : bon ben finalement le bug apparait sur quelques grosses appli, de manière plus ou moins visible (Firefox / Thunderbird : parties non dessinées laissées grises, OpenOffice : bug de sur-rafraichissement de la barre de progression)
J'ai testé le pilote proprio également et je rencontre les memes problemes que vous, je suis donc repassé sur le pilote libre
Je vais suivre Tonycab en revenant au pilote libre : le pilote graphique est de plus en plus visible (pages FF qui restent entièrement noires à moins de forcer FF à se redessiner, idem dans certains outils de config de Gnome...)
Le bug est plus ou moins aléatoire (je pensais que ça ne touchait que des applications qui ne sont pas "pur" gnome et qui doivent se dessiner en plusieurs étapes, mais non : ça touche tout le monde (sauf Nautilus ?)
Ok, je viens de comprendre votre problème. Ça a l'air d'être beaucoup plus présent avec les applis GNOME/GTK. J'utilise KDE, mon navigateur est Opera (Qt sur KDE, GTK sur GNOME) et j'ai très peu de problèmes (du gris quelque fois, une barre du titre qui devient noire un fragment de seconde). Par contre je viens d'essayer Firefox plus de 5 minutes et c'est vrai que c'est courant.

KWin se lance au démarrage avec les effets de compositions suspendus... Bizarre.

Edit : Votre problème vient peut-être de là :
Black/grey/white boxes/artifacts mainly in firefox/thunderbird
5 jours plus tard
Bon après une semaine sous pilote proprio j'ai quelque constatation :
Metacy a pas mal de mal chez moi (même gnome-panel se fait des trips a remplir de noir ou de gris les menus), contrairement à compiz qui supporte plutôt bien le pilote. Le pilote proprio est clairement avantageux pour le jeu type quake like ou autre, cependant pour le reste ça va pas à la cheville de radeon. Pour ma part je pense qu'il aurait dût rester en testing, enfin c'est sûrement ma config (pour l'avoir testé avec un noyau 2.6.34 avec Arch, il marche très bien, mais radeon aussi).

Cependant il y a quelque réjouissance :
Cette commande, qui diffère de celle du wiki m'a été d'un grand secours (je ai plus d'artefact noir ou gris) :
su -c 'aticonfig --set-pcs-str=DDX,ForceXAA,TRUE'
Je vous fais par de mes avancés.
je viens d'installer ce pilote et j'ai moins de problème qu'avec radeon à condition d'activer les effets de bureau (sous kde). Sans cela inutilisable.
Par contre j'ai retrouvé la mise en veille qui ne marchait plus
reste des zones noires et des lenteurs au scrool avec firefox qui ne se produisent pas du tout avec chromium

Gérard
J'ai envie de dire : venez vers la vérité ! Choisissez Opera et KDE ! 8-)
:-D

@fgland : Les effets de bureau KWin sont bien activés au démarrage chez toi ?
Je pense que le pilote est mieux utilisé lorsque l'on fait appel au compositing, car sous fedora compiz supporte lui aussi mieux.
Personnelement : opera je ne sais pas, a voir avec la prochaine génération de browser, mais leur histoire de sharing et turbo ne m'a pas du tout convaincu (car au final faut avoir toujours opera).
j'étais fan d'Opera à la version 5 mais maintenant j'utilise moins, même si j'en ai peu, j'utilise les modules complémentaires de firefox.
Les effets de bureau KWin sont-ils ceux qu'on active en allant dans effets de bureau ? si oui, ils sont actifs
@Fil Rouge cette ligne de commande doit-être refaite à chaque démarrage et est-elle sans risque ?

Merci
Gérard
j'ai tester le pilote proprio il a tout planté, j'ai pas voulu me faire chier a remettre la main dans le cambouis j'ai trop pris le plaisir du pilote radeon 🙂
fgland wrote:Les effets de bureau KWin sont ceux qu'on active en allant dans effets de bureau ? si oui, ils sont actifs
@Fil Rouge cette ligne de commande doit-être refaite à chaque démarrage et est-elle sans risque ?

Merci
Gérard
Pour Kwin c'était bien ces effets qu'il parlait.
Sinon pour le moment cette commande est sans risque "chez moi" avec une radeon HD3450, donc sûrement chez toi aussi.
La commande cependant n'est pas à refaire à chaque démarrage, une fois et c'est bon.
Si elle te pose problème, aticonfig --initial, et tu n'en parles plus !!
Oui c'était bien ces effets dont je parlais. Chez moi ils sont activés mais suspendus au démarrage. 🙁
Probablement une mauvaise application qui se lance au démarrage. Ça pourrait venir de la présence de GNOME (j'ai déjà eu un bug avec GDM qui lançait Nautilus au démarrage -> mes clés USB était monté via Nautilus et je ne pouvais pas les démonter dans Dolphin).