Y'a pas moyen de faire un fond transparent pour l'image ?
Amis graphistes : Fedora-FR nides iou
@pingou : Non, ça c'était Gimp ! Inkscape c'est du vectoriel, c'est pas super pour le design web... Enfin je suis habitué à Gimp, ou Photoshop de temps en temps, et c'est le meilleur truc que j'ai trouvé ! Gimp est parfois moins facile d'utilisation que son homologue Windows, mais une fois qu'on le connait on peut vraiment faire de super trucs !
Pour le bandeau, ton bug c'est un problème de transparence comme à dit Difool (qui est plus sur Skyrock ?? ^^), si on fait ça bien ya aucun problème ! Et je pense que ça change plutôt selon les navigateurs, que selon les CG... (tu es sur un particulier ?)
Pour le bandeau, ton bug c'est un problème de transparence comme à dit Difool (qui est plus sur Skyrock ?? ^^), si on fait ça bien ya aucun problème ! Et je pense que ça change plutôt selon les navigateurs, que selon les CG... (tu es sur un particulier ?)
Le débutant que je suis n'est pas d'accord avec toi entre inkscape et gimp mais c'était aussi plus facile pour moi puisque je me suis basé sur le design de Máirín Duffin qui bosse sous inkscape et j'ai donc pu récupérer direct le svg.
Après pour la transparence on pourrais en effet peut être régler ce problème ainsi, mais comment est-ce que c'est supporté sous IE ?
Enfin une fois un design arrêté va falloir passer à la suite 🙂
Après pour la transparence on pourrais en effet peut être régler ce problème ainsi, mais comment est-ce que c'est supporté sous IE ?
Enfin une fois un design arrêté va falloir passer à la suite 🙂
Je ne suis pas certain que le changement soit dû seulement au navigateur j'ai testé le lien donné par pingou sur Firefox, Epiphany, Chromium et Opera. Le changement de couleur était très net mais semblable sous chaque navigateur.
On sait que le changement est due plus à la carte graphique et aux pilotes utilisés
@Tlaloc : Si tu as testé l'image envoyée par pingou, normal que tu aies vu le contraste avec chaque navigateur, puisque c'est le site tel que le vois pingou sur son navigateur...
Teste le site (fedora-fr.org), pas l'image de pingou, sous chaque navigateur, et dis nous si tu as cette différence ! Ca serait cool ! 🙂
Ah si c'est prouvé que ça vient des CG alors...
@pingou : Je ne connais pas Inkscape, je ne l'ai jamais utilisé pour du design... Je suis peut-être mal placé, mais si la plupart des graphistes utilisent Gimp/Photoshop, et pas du vectoriel, ça doit bien être que ces logiciels ont des fonctionnalités plus poussées ou simples pour ça... Après je dis pas qu'on ne peut pas faire de bons design avec du vecto, au contraire, ça peut permettre de faire des choses super différentes !
Quand à la transparence sous IE, il me semble qu'elle est bien gérée maintenant !
Passer à autre chose ? C'est à dire ? Découpage, intégration ? Je veux bien aider pour ça aussi, par contre il faudrait, comme tu dis, arrêter un design... Ou prendre une base à arranger du moins !
Salut à tous !
Teste le site (fedora-fr.org), pas l'image de pingou, sous chaque navigateur, et dis nous si tu as cette différence ! Ca serait cool ! 🙂
Ah si c'est prouvé que ça vient des CG alors...
@pingou : Je ne connais pas Inkscape, je ne l'ai jamais utilisé pour du design... Je suis peut-être mal placé, mais si la plupart des graphistes utilisent Gimp/Photoshop, et pas du vectoriel, ça doit bien être que ces logiciels ont des fonctionnalités plus poussées ou simples pour ça... Après je dis pas qu'on ne peut pas faire de bons design avec du vecto, au contraire, ça peut permettre de faire des choses super différentes !
Quand à la transparence sous IE, il me semble qu'elle est bien gérée maintenant !
Passer à autre chose ? C'est à dire ? Découpage, intégration ? Je veux bien aider pour ça aussi, par contre il faudrait, comme tu dis, arrêter un design... Ou prendre une base à arranger du moins !
Salut à tous !
- Modifié
Aucune différence sur chacun des navigateurs cité pour fedora-fr.org. Et pas de contraste ! Demain, j'irai vérifier chez ma voisine qui a le même ordinateur que le mien mais sous Windows. J'en profiterai pour voir ce que ça donne sur internet explorer.
OK, donc effectivement, ça confirme ce que dit pingou ! Je vois pas trop comment c'est possible, surement une forme de PNG que les PC interprètent pas de la même manière... Parce que la couleur est exactement la même que le bandeau, donc c'est soit tout soit rien qui change de couleur, si ça vient de la CG...
Les problème de couleur du site actuel se présente chez moi lorsque j'utilise nouveau ; mais pas avec nv ni les pilotes propriétaires (sur le même PC). Pingou avait demandé aux graphistes du projet d'où cela pouvait bien venir ; on lui a parlé de profils colorimétriques de l'écran : j'ai installé ça pour le mien, ça n'a rien changé :/
On s'est aussi rendu compte qu'une image exportée depuis Inkscape pouvait avoir les couleurs attendues, mais que si on la modifiait ensuite sous gimp (pour la retailler par exemple), les couleurs foiraient... Bref, je n'y comprend rien :/
La transparence est gérée sous IE8 il me semble, pour les versions antédiluviennes (6 et 7) : tant pis. Il y aura un message affiché en haut de page prévenant l'utilisateur que son navigateur n'est pas à jour. Si le site peut être lisible sous IE7, tant mieux ; IE6 on ne s'en préoccupera même pas (à un moment, faut arrêter les conneries hein :-D).
On aura déjà bien assez de travail pour que le site soit identique sous Firefox3, Firefox4, Epiphany, Konqueror, etc. 😉
On s'est aussi rendu compte qu'une image exportée depuis Inkscape pouvait avoir les couleurs attendues, mais que si on la modifiait ensuite sous gimp (pour la retailler par exemple), les couleurs foiraient... Bref, je n'y comprend rien :/
La transparence est gérée sous IE8 il me semble, pour les versions antédiluviennes (6 et 7) : tant pis. Il y aura un message affiché en haut de page prévenant l'utilisateur que son navigateur n'est pas à jour. Si le site peut être lisible sous IE7, tant mieux ; IE6 on ne s'en préoccupera même pas (à un moment, faut arrêter les conneries hein :-D).
On aura déjà bien assez de travail pour que le site soit identique sous Firefox3, Firefox4, Epiphany, Konqueror, etc. 😉
De Inkscape à Gimp, c'est sans doute le passage du vectoriel au classique que l'image aime pas trop ^^ Même si on exporte l'image en classique... Je comprends pas trop non plus !
OK, et à propos du design ? llaumgui n'est pas passé sur le sujet depuis un moment !
OK, et à propos du design ? llaumgui n'est pas passé sur le sujet depuis un moment !
Ne faites pas passer les charrues avant les bœufs : le sujet est là pour mettre la main sur des volontaires.
Je crois bien que l'on a dépassé ce point depuis longtemps... 🙂périclès wrote:Ne faites pas passer les charrues avant les bœufs : le sujet est là pour mettre la main sur des volontaires.