Bonjour,

Fedora-Fr souhaiterait dépoussièrer sa page d'accueil : la rendre plus légère, plus ergonomique, plus collaborative, plus web 2.0, plus sociale et plus sexy. Si tu as des talents de graphiste web, que l'ergonomie est ton dada, alors Fedora-Fr nides iou !

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le ticket sur notre plateforme de projets : http://trac.fedora-fr.org/ticket/1

Voila, avis au amateurs.
Bonjour,

sujet modéré. Ce sujet n'est pas là pour faire des suggestions sur comment vous voulez Fedora-Fr. Ce sujet est là pour recruter une personne afin de nous aider à redesigner une nouvelle page d'accueil.

Les suggestions seront la prochaine étape, merci de ne pas bruler les étapes.

Merci.
OK, déjà 2 volontaires... Vous auriez des exemples de réalisation ? De l'expérience dans le Web ? Pour info, la zone à remodeler ce trouve entre le header et le footer...
Je veux bien aider !
J'ai des bases pour Gimp (je fais des sabrolasers avec, ou je transforme mes potes fans de naruto en leur mettant des rasengan et leurs yeaux bizarres)
J'ai simplement expérimenté inkscape
J'adore le pixel art !
Attention, savoir faire du graphisme n'est pas pareil que savoir faire du web, il y a plein de contraintes.

Après si vous êtes plusieurs on peut faire une réunion et monter une équipe, ensuite chacun fait 1 ou plusieurs drafts et on regarde. On prend le draft le plus prometteur et l'équipe se concentre dessus (c'est plus ou moins comme ça que marche le thème de chaque version de Fedora).

Ca vous irez comme façon de procéder ?
Salut !
Pour ma part, je trouve le process tres tres bien alors ouip pour moi !
Quand vous voulez...
Je ne promets pas de miracle, mais vous pouvez compter sur moi également.
Je n'ai pas le temps de prendre en charge le truc tout seul mais je peux bien évidemment donner un coup de main. 😉
Moi j'aime bien mais avec quelques modifications malgré tout :
-Où est le bouton pour se connecter ? Car là je ne le vois pas et ça va être chaud sans.
-Je trouve la partie sur le forum trop simple, j'ajouterais quelques champs : dates, auteur et nombre de réponse (qui a posté la réponse est je pense inutile, le reste des champs permettent d'être à mon sens plus efficace pour contribuer ou participer à un sujet).
-Traduire les 4 F, ou du moins les phrases qui décrivent cela, car on est sur un site francophone et pour bien communiquer autant utiliser le français.
-Le logo "Fedora-fr", je verrais bien le "-fr" dans la même couleur que "Fedora".

Sinon c'est je trouve un très bon début.
Un bouton de connexion est en effet plutôt pratique.

Traduire les 4 F eux-mêmes ne me parait pas si évident or F comme Fedora est indispensable. En revanche, il est nécessaire de traduire les phrases en effet.

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une très bonne esquisse qui répond bien au "cahier des charges" et à la volonté de simplification.
pareil j'adore 🙂 au revoir le marron tout moche :p
Renault wrote:Moi j'aime bien mais avec quelques modifications malgré tout :
-Où est le bouton pour se connecter ? Car là je ne le vois pas et ça va être chaud sans.
-Je trouve la partie sur le forum trop simple, j'ajouterais quelques champs : dates, auteur et nombre de réponse (qui a posté la réponse est je pense inutile, le reste des champs permettent d'être à mon sens plus efficace pour contribuer ou participer à un sujet).
-Traduire les 4 F, ou du moins les phrases qui décrivent cela, car on est sur un site francophone et pour bien communiquer autant utiliser le français.
-Le logo "Fedora-fr", je verrais bien le "-fr" dans la même couleur que "Fedora".

Sinon c'est je trouve un très bon début.
- Le bouton se connecter est en haut dans la bannière
- Pour la partie forum j'imgine que ça peux se discuter
- Les 4F oui j'y ai pensé reste à voir comment faire
- Pour le logo il faut voir que l'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec, il y a des règles à suivre...
En les virant ! Franchement le concept "la petite fleur Yoplait" on s'en br...., ça ne parle à personne, surtout en anglais.

Pour le reste, un grand BRAVO. C'est très agréable à l'oeil.
plonk wrote:
En les virant ! Franchement le concept "la petite fleur Yoplait" on s'en br...., ça ne parle à personne, surtout en anglais.

Pour le reste, un grand BRAVO. C'est très agréable à l'oeil.
Non je suis désolé, mais on est loin de n'en avoir rien à faire. Il est évident que ces images seront traduites de toute manière.
Où doit-on poster les mockup et autres brouillons ?
llaumgui wrote:Bonjour,

sujet modéré. Ce sujet n'est pas là pour faire des suggestions sur comment vous voulez Fedora-Fr. Ce sujet est là pour recruter une personne afin de nous aider à redesigner une nouvelle page d'accueil.

Les suggestions seront la prochaine étape, merci de ne pas bruler les étapes.

Merci.
Va falloir faire du nettoyage 🙂
périclès wrote:Où doit-on poster les mockup et autres brouillons ?
Où tu veux/peux 🙂