@nouvo9 : clairement une sauvegarde du dossier ~/.mozilla/firefox me semble indispensable.

J'ai testé la maj 3.6 / 4.0 et le retour en 3.6 : pas de soucis.

Mais bon, les inquiets peuvent aussi créer un profil spécifique pour leur test de la 4.0.

+

P.S. et je considère personnellement mon profil Firefox, comme des données essentielles...
Marche comme un charme pour le moment ici 🙂

Merci Remi !
remi wrote:@nouvo9 : clairement une sauvegarde du dossier ~/.mozilla/firefox me semble indispensable.

J'ai testé la maj 3.6 / 4.0 et le retour en 3.6 : pas de soucis.

Mais bon, les inquiets peuvent aussi créer un profil spécifique pour leur test de la 4.0.

+

P.S. et je considère personnellement mon profil Firefox, comme des données essentielles...
Oui j'ai testé aussi mais, jusqu'à quel point le test est complet, ou plutôt n'existe-t-il pas une manip qui ferait qu'un fichier ou une base soient compromis, personne ne le sait.

Raison pour laquelle je plussoie la sauvegarde (que j avais faite bien sur)
remi wrote:Les RPM fedora 12 et 13, 32 et 64 bits sont prêts.
http://blog.famillecollet.com/post/2010/07/28/Firefox-4.0-Beta-2

+
Je viens de l'installer par ton dépôt, et cela a l'air de fonctionner, j'ai l'impression que Firefox est plus rapide pour ouvrir les pages.
Par contre mon thème préféré (Charamel) n'est pas encore supporté, mais je pense que cela ne va pas trop tarder.
En effet, j'ai longtemps utilisé charamel et il me semble que les mises à jour étaient assez fréquentes.
bonjour,
je viens de l'installer , pas de soucis .
a+
7 mois plus tard
Bonjour

Pour moi pas trop de problème pour l'installation de firefox4
un petit tour chez http://rpm.pbone.net/
Installation de :
xulrunner2-2.0-0.21.beta11.fc14.remi.x86_64.rpm
firefox4-4.0-0.24.beta11.fc14.remi.x86_64.rpm

voilà mais petit problème dans évolution
Je n'arrive pas à lancer automatique firefox par les liens
Autre chose j'ai un pop up important (formulaire) qui se bloque (écran blanc) ?

Que faire ?
Déjà prendre le rpm sur rpmbone c'est pas une bonne idée même si là c'estpeut-être le même rpm que sur le dépôt remi : http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_remi

Ensuite dans evolution il suffit de lui dire que c'est firefox4 l'exécutable et non pas firefox.
Pour le dernier problème. Voir ma première remarque !
System > preferences > preferred applications

Et là tu mets la command à firefox4 %s et tout ton gnome se met au parfum 🙂

Après pareil, je vois pas pourquoi aller chercher les RPMs de Remi chez rpmbone plutôt que chez Remi lui même...
Je plussoie

rpmbone c'est pratique, mais il faut l'utiliser avec la plus grande méfiance.
- ne pas mélanger les distributions, versions, arch...
- ne pas "trop" mélanger les dépôts tiers, sinon on finit inévitablement par avoir des problèmes de conflits ou de dépendances

++
bon avec

yum install --nogpgcheck http://rpms.famillecollet.com/remi-release-14.rpm
et
yum remove firefox firefox4
yum --enablerepo=remi,remi-test install firefox
Évolution marche bien

Toujours un problème de blocage d'une fenêtre cela doit être une sécurité car avec opéra cela marche bien
5 jours plus tard
Bonsoir,

Super content de la version béta de Firefox sous F15 (c'est vraiment plus rapide et ça se voit, pas juste 0.2µ seconde), je l'ai facilement installé sur ma F14 avec le dépôt de remi (merci remi au passage).

Je voulais juste savoir comment ça se passera avec les mises à jour futures, une fois que Firefox 4 sera dans le dépôt officiel ?
pingou wrote:System > preferences > preferred applications

Et là tu mets la command à firefox4 %s et tout ton gnome se met au parfum 🙂
Enfin ! La réponse à ce maudit problème que j'ai depuis que j'utilise la bêta de Firefox 4 !
Merci !
Raphos wrote:Je voulais juste savoir comment ça se passera avec les mises à jour futures, une fois que Firefox 4 sera dans le dépôt officiel ?
Sous fedora 14, je pense qu'il ne sera jamais dans le dépôt officiel.
En cas d'upgrade f14 => f15 il faudrait mieux le désinstaller avant (comme toujours avec les paquets des dépôts tiers).

Mais comme je vais prochainement renommer firefox4 en firefox, il n'y aura plus de pbm.

+
Je viens d'installer, via le dépôt remi, la rc1 de firefox 4.
Cela fonctionne du tonnerre, j'ai installé aussi l'extension FoxTab, c'est vraiment pas mal, se balader entre les différents onglets à la manière des effets de bureau ça le fait bien...
Bonjour remi, je poste ici car je n'arrive par à poster un commentaire sur ton blog.

J'ai donc installé la rc1, et j'ai un soucis avec l'affichage des modules complémentaires:
-quand je clique sur "Plus", j'ai la fenêtre de ce "Plus" qui est plus grande que mon écran (donc je ne vois pas tous ce que je devrai voir)

Peut-on remédier à cela?
chepioq wrote:Bonjour remi, je poste ici car je n'arrive par à poster un commentaire sur ton blog.
Normal, j'ai activé la modération (trop de spam). Mais normalement il y a les forums (les miens, ou ici) qui sont plus adapté à la discussion que les commentaires.
J'ai donc installé la rc1, et j'ai un soucis avec l'affichage des modules complémentaires:
-quand je clique sur "Plus", j'ai la fenêtre de ce "Plus" qui est plus grande que mon écran (donc je ne vois pas tous ce que je devrai voir)

Peut-on remédier à cela?
C'est un bug du thème "Avant Garde" (je viens de le tester), aucun problème avec le thème par défaut.
Donc il faut le rapporter au dév. (mais de toute manière ce thème n'est pas noté comme compatible avec la RC1).

+
Dommage que l'on est pas accès à la nouvelle interface 🙁...

Sinon c'est de mieux en mieux! Comme quoi la patience est une vertu 😉.