Vu la qualité de la beta sur windows, j'aimerais savoir s'il est possible de l'avoir sur fedora 13
firefox 4
merci, peux tu me donner les commandes pour l'installer à partir de cette archive ?
J'ai jamais réussi.... 😐
J'ai jamais réussi.... 😐
mv firefox-4.0b1.tar.bz2 /usr/local
cd /usr/local
# tar xvfj firefox-4.0b1.tar.bz2
c'est tout.
cd /usr/local
# tar xvfj firefox-4.0b1.tar.bz2
c'est tout.
Une petite question, si l'on installe FF4 à partir de cette archive , est-ce qu'on conserve la version installée en parallèle via YUM , en l'occurrence FF3.6.7 ? Merci.
Oui mais il faut créer un lanceur séparé.
Par contre attention: il faut avant tout créer une sauvegarde du répertoire ~/.mozilla, pour le cas où Firefox4 ferait des modifications de configuration que la version précédente ne comprendrait pas. Il serait donc impossible dans ce cas de revenir en arrière.
Par contre attention: il faut avant tout créer une sauvegarde du répertoire ~/.mozilla, pour le cas où Firefox4 ferait des modifications de configuration que la version précédente ne comprendrait pas. Il serait donc impossible dans ce cas de revenir en arrière.
- Modifié
Bonjour,
je crois avoir fait toutes les manip' proposées, mais lorsque je lance firefox depuis /usr/local/firefox,c'est la version 3.6 qui se lance est non la 4.
Une aide pour un newbie ?
Merci
Nopt
PS: peut-être cette histoire de lanceur séparé ?
je crois avoir fait toutes les manip' proposées, mais lorsque je lance firefox depuis /usr/local/firefox,c'est la version 3.6 qui se lance est non la 4.
Une aide pour un newbie ?
Merci
Nopt
PS: peut-être cette histoire de lanceur séparé ?
Effectivement, je tape directement firefox depuis le répertoire /usr/local/firefox.
J'ai essayé la manip ./firefox toujours depuis ce dossier et j'ai le message d'erreur suivant :
[root@portable-coco firefox]# ./firefox
./firefox-bin: error while loading shared libraries: /usr/local/firefox/libxul.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
😐
J'ai essayé la manip ./firefox toujours depuis ce dossier et j'ai le message d'erreur suivant :
[root@portable-coco firefox]# ./firefox
./firefox-bin: error while loading shared libraries: /usr/local/firefox/libxul.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
😐
- Modifié
Un message d'erreur lorsque je lance firefox depuis le terminal
D'abord :
"Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)"
PUIS SELinux denial s'en mele
"
Résumé:
SELinux empêche /usr/local/firefox/firefox-bin d'"execmod" au périphérique
/usr/local/firefox/libxul.so.
Description détaillée:
SELinux denied access requested by /usr/local/firefox/firefox-bin.
/usr/local/firefox/firefox-bin is mislabeled. /usr/local/firefox/firefox-bin
default SELinux type is usr_t, but its current type is usr_t. Changing this file
back to the default type, may fix your problem.
If you believe this is a bug, please file a bug report against this package.
Autoriser l'accès:
You can restore the default system context to this file by executing the
restorecon command. restorecon '/usr/local/firefox/firefox-bin'.
Commande de correction:
/sbin/restorecon '/usr/local/firefox/firefox-bin'
Informations complémentaires:
Contexte source unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1
023
Contexte cible system_u:object_r:lib_t:s0
Objets du contexte /usr/local/firefox/libxul.so [ file ]
source firefox-bin
Chemin de la source /usr/local/firefox/firefox-bin
Port <Inconnu>
Hôte portable-coco
Paquetages RPM source
Paquetages RPM cible
Politique RPM selinux-policy-3.7.19-39.fc13
Selinux activé True
Type de politique targeted
Mode strict Enforcing
Nom du plugin restore_source_context
Nom de l'hôte portable-coco
Plateforme Linux portable-coco 2.6.33.6-147.fc13.i686 #1
SMP Tue Jul 6 22:30:55 UTC 2010 i686 i686
Compteur d'alertes 1
Première alerte mar. 27 juil. 2010 16:48:32 CEST
Dernière alerte mar. 27 juil. 2010 16:48:32 CEST
ID local 517fed2f-8901-4206-a955-b67fa2c4f41b
Numéros des lignes
Messages d'audit bruts
node=portable-cocof type=AVC msg=audit(1280242112.234:19472): avc: denied { execmod } for pid=2927 comm="firefox-bin" path="/usr/local/firefox/libxul.so" dev=dm-0 ino=663661 scontext=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023 tcontext=system_u:object_r:lib_t:s0 tclass=file
node=portable-coco type=SYSCALL msg=audit(1280242112.234:19472): arch=40000003 syscall=125 success=no exit=-13 a0=caf000 a1=ef6000 a2=5 a3=bfaba590 items=0 ppid=2875 pid=2927 auid=500 uid=0 gid=0 euid=0 suid=0 fsuid=0 egid=0 sgid=0 fsgid=0 tty=pts0 ses=1 comm="firefox-bin" exe="/usr/local/firefox/firefox-bin" subj=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023 key=(null)
Bref c'est chaud. Je crois que je vais attendre patiemment la sortie du rpm. Même si j'aimerai bien comprendre. ARgh !!
D'abord :
"Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)"
PUIS SELinux denial s'en mele
"
Résumé:
SELinux empêche /usr/local/firefox/firefox-bin d'"execmod" au périphérique
/usr/local/firefox/libxul.so.
Description détaillée:
SELinux denied access requested by /usr/local/firefox/firefox-bin.
/usr/local/firefox/firefox-bin is mislabeled. /usr/local/firefox/firefox-bin
default SELinux type is usr_t, but its current type is usr_t. Changing this file
back to the default type, may fix your problem.
If you believe this is a bug, please file a bug report against this package.
Autoriser l'accès:
You can restore the default system context to this file by executing the
restorecon command. restorecon '/usr/local/firefox/firefox-bin'.
Commande de correction:
/sbin/restorecon '/usr/local/firefox/firefox-bin'
Informations complémentaires:
Contexte source unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1
023
Contexte cible system_u:object_r:lib_t:s0
Objets du contexte /usr/local/firefox/libxul.so [ file ]
source firefox-bin
Chemin de la source /usr/local/firefox/firefox-bin
Port <Inconnu>
Hôte portable-coco
Paquetages RPM source
Paquetages RPM cible
Politique RPM selinux-policy-3.7.19-39.fc13
Selinux activé True
Type de politique targeted
Mode strict Enforcing
Nom du plugin restore_source_context
Nom de l'hôte portable-coco
Plateforme Linux portable-coco 2.6.33.6-147.fc13.i686 #1
SMP Tue Jul 6 22:30:55 UTC 2010 i686 i686
Compteur d'alertes 1
Première alerte mar. 27 juil. 2010 16:48:32 CEST
Dernière alerte mar. 27 juil. 2010 16:48:32 CEST
ID local 517fed2f-8901-4206-a955-b67fa2c4f41b
Numéros des lignes
Messages d'audit bruts
node=portable-cocof type=AVC msg=audit(1280242112.234:19472): avc: denied { execmod } for pid=2927 comm="firefox-bin" path="/usr/local/firefox/libxul.so" dev=dm-0 ino=663661 scontext=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023 tcontext=system_u:object_r:lib_t:s0 tclass=file
node=portable-coco type=SYSCALL msg=audit(1280242112.234:19472): arch=40000003 syscall=125 success=no exit=-13 a0=caf000 a1=ef6000 a2=5 a3=bfaba590 items=0 ppid=2875 pid=2927 auid=500 uid=0 gid=0 euid=0 suid=0 fsuid=0 egid=0 sgid=0 fsgid=0 tty=pts0 ses=1 comm="firefox-bin" exe="/usr/local/firefox/firefox-bin" subj=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0-s0:c0.c1023 key=(null)
Bref c'est chaud. Je crois que je vais attendre patiemment la sortie du rpm. Même si j'aimerai bien comprendre. ARgh !!
Merci pour ton aide. Je dois filer, je regarderai cela de plus près demain.
la bonne soirée.
@+
*Nopt
la bonne soirée.
@+
*Nopt
moi pareil, j'ai tout effacé.noptien wrote:Bonjour,
lorsque je lance firefox depuis /usr/local/firefox4,c'est la version 3.6 qui se lance est non la 4.
J'ai modifié pour bien montrer que je l avais installé dans un répertoire distinct du 3.6 !
et en tapant la commande /usr/local/firefox4/firefox, c'est bien la 3.6.8 qui se lançait. Idem sur deux machines. Je n'ai pas eu envie de perdre du temps sur un beta, donc j'ai effacé.
et en tapant la commande /usr/local/firefox4/firefox, c'est bien la 3.6.8 qui se lançait. Idem sur deux machines. Je n'ai pas eu envie de perdre du temps sur un beta, donc j'ai effacé.
Je ne pense pas, mais comme c'est du passé je n'y mettrais pas ma tête à couper.Heldwin wrote:Mais bon, même si tu l'as effacé, comme je le disais plus haut, soit il y avait un processus firefox 3.6.8 qui bloquait le lancement de la version 4, soit tu avais encore un 3.6 d'ouvert.
- Modifié
Pour les suicidaires :
http://rpms.famillecollet.com/fedora/13/remi/x86_64/repoview/firefox4.html
Les autres RPM (32bits + Fedora 12) devraient suivre et je posterais alors un billet sur mon blog.
+
P.S. Installation en parallèle (2 entrées dans le menu Internet)
Les autres RPM (32bits + Fedora 12) devraient suivre et je posterais alors un billet sur mon blog.
+
[supprimé]
- Modifié
Au fait, ce nouveau Firefox 4 pour Linux est-il mieux optimisé pour le 64 bits ? Car il me semble que jusqu'à présent TraceMonkey n'était pas optimisé en 64 bits ?
Résultats SunSpider 0.9
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100724 Remi/fc13 Firefox/3.6.8
--------------------------------------------
Total: 2029.0ms +/- 2.3%
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:2.0b2) Gecko/20100728 Remi/fc13 Firefox/4.0b2
Total: 757.4ms +/- 6.8%
Impressionnant ?[supprimé]
Oui ça à l'air d'être bien !
Allez on essaye !remi wrote:Pour les suicidaires :
+
Bon ben en fait ça fonctionne, oui.
Par contre,
Par contre,
Il n'y a pas de risque d'incompatibilité de paramètres dans le ~/.mozilla/* ?Installation en parallèle (2 entrées dans le menu Internet)
Merci Heldwin pour ton aide, mais cela devient trop touchy pour moi. J'attendrai donc la version définitive.
@+
Nopt
@+
Nopt