Bonjour à tous !

je suis un nouvel arrivant dans le monde de Fedora et provenant de sa cousine Ubuntu.

Alors pour fixer le contexte, J'ai donc profité de la sortie de F13 pour l'installer sur mon laptop (Lenovo T400) pour l'utiliser au quotidien.

Cependant, en essayant de réinstaller tout les petits soft dont j'ai besoin, je rencontre quelques problèmes avec les notifications d'évènement et Thunderbird 3.

J'utilise F13 en 64 bits, j'ai installer TB3 à partir de Yum, et l'extension Lightning via les dépots de "remi".

Je ne sais pas si F13 utilise aussi la "Libnotify" comme Ubuntu, ou le système de "notifiy-OSD" mais pour faire simple, lorsque je relève mon courrier, TB essaye de m'indiquer ce qu'il fait via ces infobulles dans le coin supérieur droit mais il se trouve que le fond de cette bulle est noir et le texte qui va avec aussi à priori.

Voilà, je suis ouvert à tt suggestion 😃

merci encore pour votre aide !
Bonsoir,
oui ce comportement est apparu avec la 3.1
est-ce un bug d'affichage ?
J'ai le même soucis..même si c'est vrai que c'est super rare, n'arrivant que sur Thunderbird lorsqu'il n'y a pas de courrier.
Pour lightning tu n'étais pas obligé d'aller sur les dépots de Rémi c'est une extension officiel que tu peux trouver sur le site Mozzila. Pour ton problème de bulles si ce n'est pas déjà fait il existe une extension qui s'appelle gnome integration en version 0.3.1 (pour TB 3.0.5) qui fonctionne très bien.
Merci à vous tous pour vos réactions.

En ce qui concerne Lightning je sais qu'il y a une version officielle dans les dépots de mozilla mais qd je voulais l'installer (la version 1.0b2), TB3.1 me disait que cette version n'était pas compatble (histoire de 64 bits) et du coups j'ai utilisé cette de rémi et ça passe tt seul....

Pour cette histoire de notification alors ça marche comment ? c la libnotify de Ubuntu ?
7 jours plus tard
Bonjour,

TB 3.1.1 est maintenant dans le repo @updates, et je ne vois pas de problemes avec les notifications d'arrivée d'email.
ok merci, je vais regarder avec la version du repo que tu m'indiques proxyBaby 😉

Toujours est-il si je m'en souviens bien, je constatais ce phénomène lorsque mon laptop sort de veille, que TB essaye de vérifier les mails et qu'il n'y en a pas de nouveaux...

je sais pas si ct pareil pour toi bobydrack ?

En tout cas merci pour vos réactions et propositions .
Maxime Tierre wrote:Pour lightning tu n'étais pas obligé d'aller sur les dépots de Rémi c'est une extension officiel que tu peux trouver sur le site Mozzila.
En général il faut préférer les versions RPMs, tu as la mise à jour en même temps que celle de thunderbird.

Par contre lightning se trouve dans les dépôts (même si la version de Remi est plus à jour)
> Par contre lightning se trouve dans les dépôts (même si la version de Remi est plus à jour)
Elle est surtout internationalisée 😉

Pour info : les versions TH 3.1.1 + lightning sont dans mon dépôt car je me pensais pas que la MAJ 3.0 / 3.1 serait proposée par fedora (ce n'est pas dans les habitudes de la maison). Pour les versions suivantes, je me contenterai de les construire pour fedora <= 12. Bon, je ferais probablement une exception pour lightning, car la localisation me semble importante.

+

P.S. la version RPM (vs XPI) est installée dans le dossier système, et elle est donc disponible pour tous les utilisateurs / profils.
@xavv : Je n'ai pas fais tous les tests à propos de Thunderbird, j'ai juste remarqué de temps en temps qu'il y avait une notification vide qui apparaissait (lorsqu'il n'y avait pas de message et que j'étais sur un autre bureau que celui où est TB). Mais très franchement ce n'est pas embêtant.. mais il est vrai que dans un soucis de qualité tu peux peut-être faire un rapport de Bug (s'il en est un bien entendu).

@remi : "ce n'ai pas dans les habitudes" ... Aie mes yeux 😉