Bonsoir,
je suis sous Fedora 13 (KDE 4.4.x), et je voudrais pouvoir afficher les miniatures des vidéos.

En cherchant, on tombe sur ce sujet de ce forum, mais je voulais savoir s'il n'existe pas une manière plus rapide, propre, simple, et récente, pour faire la même chose.
J'aimais bien aussi le fait de pouvoir voir des extraits en accéléré des films rien qu'en posant la souris sur le fichier (sans cliquer).

D'avance, je vous en remercie.
En principe les thumbnailers sont fixes, je doute que tu puisses afficher un aperçu dynamique mais qui sait ?
Si avec le sujet que j'ai posté juste au dessus en lien, ça permet ça, et ça fonctionne à merveille (sur ma Fedora 12 en tous les cas).

Mais pour l'installer, qu'est-ce qu'il y a d'autre, ou peut-on l'installer plus simplement ?
Peut-on choisir à combien de % de la vidéo on veut que la miniature soit capturée ?

Encore merci à vous.
Décidément, je vais passer sous KDE.
Euh c'est moi ou bien il n'y a aucun lien ?

tabasseur, tu parles de quel sujet de quel forum ?
Ah ok merci proxy.
Mais tant qu'à en parler, autant filer le lien.

Et, tant que je suis là, cela marcherait-il avec Gnome par hasard ?...
Valdes wrote:Euh c'est moi ou bien il n'y a aucun lien ?

tabasseur, tu parles de quel sujet de quel forum ?
Désolé, j'ai du oublier de repasser sur mon sujet. En tous cas, j'ai bien ajouté le lien dans mon premier message, et celui de proxy est bien le même.

En attendant tout cela ne répond pas vraiment à ma question...
D'après le sujet que tu as mis en lien, il n'existe pas de façon plus simple. En tout cas avec MPlayer peut-être y a-t-il un autre programme. Quant à choisir le pourcentage de la vidéo cela me semble douteux.
Pfou, j'ai essayé de faire ce qu'il y a d'expliqué sur le sujet, mais voilà ça marche pas comme à chaque fois :
Installé:
  cmake.x86_64 0:2.8.0-2.fc13                                                         

Terminé !
[root@localhost mplayerthumbs-1.2]# cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$KDEDIR -DCMAKE_BUILD_TYPE=/home/joce/Téléchargements/mplayerthumbs-1.2
-- The C compiler identification is GNU
-- The CXX compiler identification is GNU
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
CMake Error at /usr/share/cmake/Modules/FindKDE4.cmake:98 (MESSAGE):
  ERROR: cmake/modules/FindKDE4Internal.cmake not found in
  /root/.kde/share/apps;/usr/share/kde-settings/kde-profile/default/share/apps;/usr/share/kde4/apps
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:3 (find_package)

-- Configuring incomplete, errors occurred!
Encore, si on nous expliquait ce qu'on faisait, on pourrait apprendre comment ça fonctionne, ça serait intéressant. Mais là, on nous dit de rentre des commandes incompréhensibles à la suite les unes des autres. Et ça ne marche qu'après avoir résolu un problème qu'on a même pas compris.

Franchement, je me demande pourquoi ils ne l'installent pas par défaut comme sous Windows.
Ou tout simplement :
Configuration -> Configurer Dolphin -> Général -> Aperçu -> cocher "Fichiers vidéo (MPlayerThumbs)"
yum install kdelibs-devel
et fais ta compil avec ton user
Carif wrote:Ou tout simplement :
Configuration -> Configurer Dolphin -> Général -> Aperçu -> cocher "Fichiers vidéo (MPlayerThumbs)"
Je l'avais déjà coché pour voir s'ils l'avaient intégré avec la version 13 de Fedora, mais enfaite, pas du tout. 🙁
yum install kdelibs-devel
et fais ta compil avec ton user
Le problème après, c'était que je n'étais plus en root, et ensuite, effectivement, il manquait kdelibs-devel (ce n'était marqué qu'à la fin de son message sur le forum, et je ne l'avais pas relu une fois en entier).

Mais si il faut galérer à réinstaller plein de trucs comem ça à chaque fois qu'on installe une nouvelle version de Fedora, c'est un peu la m**de.

Merci beaucoup de votre aide en tous cas.
J'ai les miniatures des vidéos sous Dolphin, et il ne me semble pas avoir fais quelque chose de spéciale (en tout cas je n'ai rien installé de l'extérieur).
Peut être un réglage que j'ai oublié...
oui possible que ça soit intégré en standard dans les dernières versions de Dolphin