Coucou tout le Monde

J'aimerais pouvoir afficher des miniatures de mes vidéos dans Dolphin. Sous Mandriva, il suffisait d'installer le paquet mplayerthumbs, mais je ne parviens pas à le trouver sous Fedora, ou son équivalent.

Merci d'avance si vous avez une solution
Chez moi ça marche, mais il faut mettre le mode d'affichage en miniature, pas icone.
On peut procéder comme suit:
Télécharger la source ICI
Décompresser:
$ tar xzvf 41180-mplayerthumbs-1.2.tar.gz
$ cd mplayerthumbs-1.2/
Dans ce répertoire créer un fichier (appelé par exemple export-vars) contenant:
export QTDIR=`kde4-config --qt-prefix`
export KDEDIR=`kde4-config --prefix`
export KDEDIRS=$KDEDIR
export KDE_BUILD=$KDEDIR
export DBUSDIR=$KDEDIR
export LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$KDEDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
export PKG_CONFIG_PATH=$DBUSDIR/lib/pkgconfig:/usr/lib/pkgconfig
export PATH=$QTDIR/bin:$KDEDIR/bin:$PATH

Le rendre exécutable:
$ chmod +x export-vars
Le sourcer:
. export-vars
(point espace suivi du nom du fichier)

Editer le fichier CMakeLists.txt de telle sorte qu'il commence par:
project(PLAYGROUND_MPLAYERTHUMBS)
cmake_minimum_required(VERSION 2.6)
find_package(KDE4 REQUIRED)

Ensuite:
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$KDEDIR -DCMAKE_BUILD_TYPE=~/Téléchargements/mplayerthumbs-1.2
(à adapter éventuellement)
make

su -c 'make install'

Il faut que les outils de développement soient installés gcc, g++, cmake ... et notamment kdelibs-devel.

Ça fonctionnera si mplayer est installé.

Avec kde 4.3, il faut aller dans configurer Dolphin -> Général -> Aperçus et cocher 'Fichiers vidéos'
bonjour,
perso meme en icones suffit de cliquez sur le > du lecteur
regarde dans configirations configurer services si les cases sont bien coche
a+
Waouh elle est génial cette appli! Comprends pas qu'elle soit pas incluse par défaut...
@homere57 : Quel '>' ? Quel lecteur?
Bon, bin ça marche pas.
J'ai ce résultat
[Niphredil@PC-de-Niphredil mplayerthumbs-1.2]$ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$KDEDIR -DCMAKE_BUILD_TYPE=~/Bureau/mplayerthumbs-1.2/                              
-- The C compiler identification is GNU                                         
-- The CXX compiler identification is unknown                                   
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc                                   
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works                          
-- Detecting C compiler ABI info                                                
-- Detecting C compiler ABI info - done                                         
CMake Error: your CXX compiler: "CMAKE_CXX_COMPILER-NOTFOUND" was not found.   Please set CMAKE_CXX_COMPILER to a valid compiler path or name.                  
-- Looking for Q_WS_X11                                                         
-- Looking for Q_WS_X11 - found                                                 
-- Looking for Q_WS_WIN                                                         
-- Looking for Q_WS_WIN - not found.                                            
-- Looking for Q_WS_QWS                                                         
-- Looking for Q_WS_QWS - not found.                                            
-- Looking for Q_WS_MAC                                                         
-- Looking for Q_WS_MAC - not found.                                            
-- Found Qt-Version 4.5.2 (using /usr/lib/qt4/bin/qmake)                        
-- Looking for XOpenDisplay in /usr/lib/libX11.so;/usr/lib/libXext.so;/usr/lib/libXft.so;/usr/lib/libXau.so;/usr/lib/libXdmcp.so;/usr/lib/libXpm.so             
-- Looking for XOpenDisplay in /usr/lib/libX11.so;/usr/lib/libXext.so;/usr/lib/libXft.so;/usr/lib/libXau.so;/usr/lib/libXdmcp.so;/usr/lib/libXpm.so - found     
-- Looking for gethostbyname                                                    
-- Looking for gethostbyname - found                                            
-- Looking for connect                                                          
-- Looking for connect - found                                                  
-- Looking for remove                                                           
-- Looking for remove - found                                                   
-- Looking for shmat                                                            
-- Looking for shmat - found                                                    
-- Looking for IceConnectionNumber in ICE                                       
-- Looking for IceConnectionNumber in ICE - found                               
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so                                                
-- Looking for include files CMAKE_HAVE_PTHREAD_H                               
-- Looking for include files CMAKE_HAVE_PTHREAD_H - found
-- Looking for pthread_create in pthreads
-- Looking for pthread_create in pthreads - not found
-- Looking for pthread_create in pthread
-- Looking for pthread_create in pthread - found
-- Found Threads: TRUE
-- Found Automoc4: /usr/bin/automoc4
-- Found Perl: /usr/bin/perl
-- Performing Test _OFFT_IS_64BIT
CMake Error at /usr/share/cmake/Modules/CMakeCXXInformation.cmake:17 (GET_FILENAME_COMPONENT):
  get_filename_component called with incorrect number of arguments
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:3 (PROJECT)

CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
CMake Error: Internal CMake error, TryCompile configure of cmake failed
-- Performing Test _OFFT_IS_64BIT - Failed
-- Phonon Version: 4.3.0
-- Found Phonon: /usr/lib/libphonon.so
-- Found Phonon Includes: /usr/include/KDE;/usr/include
-- Found KDE 4.2 include dir: /usr/include/kde4
-- Found KDE 4.2 library dir: /usr/lib/kde4/devel
-- Found the KDE4 kconfig_compiler4 preprocessor: /usr/bin/kconfig_compiler4
-- Found automoc4: /usr/bin/automoc4
-- Configuring incomplete, errors occurred!
[Niphredil@PC-de-Niphredil mplayerthumbs-1.2]$
Et j'ai pas trouvé G ++
Le compilateur c+ est gcc-c++.
g++ c'est chez ubuntu.
zorglub844 wrote:Le compilateur c+ est gcc-c++.
g++ c'est chez ubuntu.
Merci mais en fait, j'avais déjà trouvé.
Avec toutes ces distro, on finit par tout mélanger parfois 🙂 Mais bon ça marche. C'est quand même plus joli avec les miniatures.

Ca me rappelle les albums de Spirou de mon Grand Frère tout ça 😉
Si Dolphin est configuré pour afficher les infobulles, tu auras une image agrandie de l'aperçu dans l'infobulle, mais de plus si tu laisses le pointeur de ta souris suffisamment longtemps sur l'aperçu, tu verras défiler dans cet aperçu différentes images de la vidéo.
C'est marrant Homere, je n'ai pas ce > chez moi.
Sinon, je préfère quand mplayerthumbs est installé. Ce paquet est dans les dépôts de Mandriva, pas chez Fedora. C'est dommage.
En tout cas, ça donne ça
Si je me souviens bien, dans les préférences de Dolphin, il y a une limite en taille des fichiers pour lesquels il y a un aperçu. Donc pour les gros fichiers videos, tu n'as pas l'aperçu si tu ne bouge pas le curseur.
Mais maintenant je suis sous gnome ... et il suffit d'installer Xine. Peut etre cela marche-t-il sous KDE ?
Attention, il faut purger le repertoire /.thumbnails/fail une fois que ton probleme est resolu. Car sinon, toutes les icones pour lesquelles tu n'as pas eu d'aperçu ne seront pas affichées.
re
tu n'a que kde d'installer ?
si oui c'est normal , mais j'ai installer mplayerthumbs pour voir .
a+
Oui je n'ai que KDE. Etant allergique à Gnome, je n'ai paq jugé utile d'en encombrer ma machine. J'ai installer la F11 à partir du Live-CD KDE
Ah ok homere57, merci pour le panneau "informations", en fait on parlait des aperçu dans le panneau principal, quand tu as cliqué sur le panneau "Aperçu" en faut dans la fenêtre de dolphin.
@Niphredil
Si tu as une version de kde de 4.2, il est normal que tu n'ai pas ce > chez toi...
C'est une des amélioration de Kde 4.3 (et donc du dolphin qui va avec...)
chepioq wrote:@Niphredil
Si tu as une version de kde de 4.2, il est normal que tu n'ai pas ce > chez toi...
C'est une des amélioration de Kde 4.3 (et donc du dolphin qui va avec...)
Je me tâte à l'installer ce 4.3. J'aime pas trop les trucs en test en général, ça ne m'a jamais vraiment réussi.
re,
pas de soucis , je l'ai installer il y a une semaine .
par contre mon souci vient de xine qui n'arrete pas de me faire freezer le pc .
donc j'evite de l'utiliser
a+
Franchement, la 4.3 est très stable...
La seule chose que je te recommanderai c'est de renommer ton .kde en .kde.old, de manière à repartir sur une config propre...
4 mois plus tard
Bonjour à tous

Lorsque j'essaie de compiler j'ai le message d'erreur suivant
[Sven@localhost mplayerthumbs-1.2]$ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=$KDEDIR -DCMAKE_BUILD_TYPE=/home/Sven/Téléchargement/mplayerthumbs-1.2
-- The C compiler identification is GNU
-- The CXX compiler identification is unknown
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
CMake Error: your CXX compiler: "CMAKE_CXX_COMPILER-NOTFOUND" was not found.   Please set CMAKE_CXX_COMPILER to a valid compiler path or name.
CMake Error at /usr/share/cmake/Modules/FindKDE4.cmake:84 (MESSAGE):
  ERROR: cmake/modules/FindKDE4Internal.cmake not found in
  /home/Sven/.kde/share/apps;/usr/share/kde-settings/kde-profile/default/share/apps;/usr/share/kde4/apps
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:3 (find_package)
Pourtant je viens d'installer cmake ?

Voilà mon fichier export-vars (mais je ne l'ai pas executé ?!?)
export QTDIR=path-to-qt4
export KDEDIR=path-to-kde4
export KDEDIRS=$KDEDIR
export KDE_BUILD=$KDEDIR
export DBUSDIR=$KDEDIR
export LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$KDEDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
export PKG_CONFIG_PATH=$DBUSDIR/lib/pkgconfig:/usr/lib/pkgconfig
export PATH=$QTDIR/bin:$KDEDIR/bin:$PATH
Auriez vous une idée ?