Du coup, ça me rappelle Telecom 2000, à Genève, aux alentours de l'an 2000. A l'époque, Microsoft venait d'assurer que Windows serait bientôt sur tous les téléphones portables.

Le soir, en rentrant, à l'aéroport, absolument tous les écrans d'affichage étaient plantés et rebootaient sans arrêt du Microsoft.

Mais c'était une autre époque. Depuis, tout a beaucoup évolué:

En ce moment sur les téléphones portables, le vent leur est moins favorable...
Ca devrait changer avec des tablettes et des téléphones performants tel que le N900 (Mamoe, un linux). Ca devrait évoluer avec ces processeurs de plus en plus performants. Puis il y a aussi d'autres terminaux assez "naturels" tel que les télévisions.
Je viens d'essayer le site pluzz.fr à nouveau, cela marche très bien maintenant surtout avec l'extension greasemonkey.
Je viens aussi de ré-essayé et cela fonctionne...
Sauf pour Gaston sur la 3 qui me renvoie une erreur: Error #2048

Autre soucis, impossible de faire une avance rapide... Est ce le cas chez vous aussi?
Pour ma part, l'avance rapide fonctionne avec totem. Même erreur pour Gaston.
Tlaloc wrote:Pour ma part, l'avance rapide fonctionne avec totem. Même erreur pour Gaston.
Je n'utilise pas totem, mais smplayer... (et je n'ai pas envie de l'installer en plus...)
En fait j'utilise également smplayer ou vlc pour lire des fichiers vidéo ou des DVD, mais le plugin totem est installé dans firefox. C'est donc lui que j'utilise ici.
Tlaloc wrote:En ce moment sur les téléphones portables, le vent leur est moins favorable...
Dès lors qu'ils sont présent par défaut ou d'office, "faisant partie intégrante du produit", comme l'écrirait Lenovo, tout va bien.Pour les particuliers, un pas semble être franchi depuis quelques mois:

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100714.ZDN2510/3-pc-d-entreprises-sur-4-tournent-encore-sous-windows-xp.html

Pour les entreprises, c'est différent. J'aime bien ce message: "XP n'est plus assez secure, pensez maintenant à Seven ou Eight et ouvrez votre portefeuille."
petite précision par rapport au titre

Depuis 5 ans le Ministére du Dev durable met en place OpenOffice, thunderbird et Firefox sur les postes XP utilisateurs de maniére massive
Autant dire que cela présage d'une migration facile sous Linux

La plus part de leurs serveurs de sauvegarde locale tournent sous Mandrake 8

On ne peux donc pas dire forcement que le service public n'aime pas Linux , ni même le libre
effectivement pluzz.fr fonctionne maintenant alors que ça n'était pas le cas quand j'ai lancé ce fil. Peut-être grâce aux réclamations ? (on peut rêver)

@karadine : je n'évoquais que france télévision et pas autre chose ; ce titre était juste à la limite de l'humoristique

d'autre part le fil est terminé et il ne faudrait pas qu'il finisse comme un énième troll !
$ telnet france.fr 80
Trying 109.69.187.178...
Connected to france.fr.
Escape character is '^]'.
HEAD /
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 15 Jul 2010 16:37:00 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Wed, 14 Jul 2010 12:59:15 GMT
ETag: "e26d-541-48b588d8c2eca"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 1345
Vary: Accept-Encoding
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

Connection closed by foreign host.
France télévision a daigné me répondre
Paris, le 15 juillet 2010

Fidèle téléspectateur de France Télévisions, vous nous avez écrit afin
de nous faire part de votre sentiment concernant le logiciel de lecteur
vidéo utilisé pour nos sites Internet

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous avons bien pris en compte l'ensemble de votre remarque. Afin de
relayer votre propos, nous avons transmis votre courriel à la Direction
des programmes de nos antennes.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons d'agréables moments
en compagnie des chaînes de France Télévisions.

La Direction des relations avec les téléspectateurs
tout n'est pas perdu
Toujours est-il qu'ils ont reçu un certain nombre de protestations. J'aime à croire que cela a eu une certaine influence même si ce n'est qu'une illusion.
Je ne comprends pas non plus ce qu'a voulu dire impaire.
Tlaloc wrote:Je ne comprends pas non plus ce qu'a voulu dire impaire.
Il semblerait que France.fr tourne sous Apache: http://france.fr
impaire wrote:
Tlaloc wrote:Je ne comprends pas non plus ce qu'a voulu dire impaire.
Il semblerait que France.fr tourne sous Apache: http://france.fr
Suffisait de faire un nmap. 🙂
PORT   STATE SERVICE VERSION
80/tcp open  http    Apache httpd
|_html-title: France.fr
Warning: OSScan results may be unreliable because we could not find at least 1 open and 1 closed port
Device type: general purpose
Running: Linux 2.6.X
OS details: Linux 2.6.19 - 2.6.24
Network Distance: 7 hops
TCP Sequence Prediction: Difficulty=197 (Good luck!)
IP ID Sequence Generation: All zeros
D'après lui, c'est du Linux. :-D
Plus fiable: Firebug 🙂
Personne ne saura jamais ce qu'il a voulu dire :-D
Bref ça fonctionne chez moi donc aussi depuis que l'aternative "sans moolight" est apparue. Ceci le plugin totem, nan pas chez moi. Gecko-mediaplayer en revanche passe, bien que la qualité laisse à désirer (testé moteur xv et vdpau). Les vidéos comportant des drm ne sont évidement pas lisible mais on sait pourquoi. Pas encore tenté comme le propose Tlaloc via greasemonkey.
Pour préciser l'architecture: F13 x86_64, CG nvidia, pilote proprio 256.35 et ffox x86_64.
Avoir mais ils ont quand relativement vite posé une version sans Silverlight, maintenant reste à les faire chier sur le format (ouais enfin on peut oublier les séries et certains docs vue la gestion des droits et drm).
Kenshin wrote:Suffisait de faire un nmap. 🙂
Je ne voulais pas me faire remarquer, là bas :-D