En essayant de me connecter sur pluzz.fr afin de revoir des émissions en différé je me suis aperçu que ce n'est pas possible.
J'ai essayé avec un Xp + IE6 et il me dit navigateur obsolète !
J'ai donc écrit
Il m'est impossible de voir vos émission sur pluzz.fr car j'utilise firefox + fedora/linux + adobe flash
En tant que service public, vous vous devez d'ouvrir vos rubriques à toutes les personnes le souhaitant et non seulement aux personnes équipées d'un certain matériel. Si votre site web respectait les normes établies sans utiliser les particularités des logiciels de Microsoft tout le monde pourrait lire vos streams.
Merci de corriger cela avant que je saisisse le médiateur.
Plus nous serons nombreux à nous manifester et plus nous aurons de chances d'aboutir
Le service de france television utilise beaucoup silverlight qui fonctionne avec moonlight de novell mais là il est vrai que avec gnash je n'ai rien qui s'affiche pour ce site.
Je me plaindrai pas trop aux services de francetelevision parce que je trouve qu'ils sont un peu plus "ouverts" que certaines autres chaînes (M6 avec le m6replay, tf1 et son site super lourd en flash...)
J'utilise le plugin Novell MoonLight (SilverLight opensource), mais bien que ça n'affiche aucun message d'erreur, le lecteur reste désespérément noir ...
Heldwin wrote:J'utilise le plugin Novell MoonLight (SilverLight opensource), mais bien que ça n'affiche aucun message d'erreur, le lecteur reste désespérément noir ...
Moi avec Moonlight ça me dit que Silverlight n'est pas à jour. Alors j'utilise ni Flash ni Moonlight, le stream se lit dans un Totem intégré à la page. Ça fonctionne plutôt bien.
Mais sur Pluzz, même problème que toi.
Mais ils font ch*** avec leur Silverlight à la c**.
J'arrive très bien à lire le différé dans le player html (version allégée)
nouvo09 wrote:J'arrive très bien à lire le différé dans le player html (version allégée)
C'est quoi la version allégée ?

EDIT:

Bon en tout cas le script trouvable sur le lien de Nicosss fonctionne.
bonjour
idem pour moi , par contre les dessins animés fonctionnent dans le script avec firefox
a+
ps: l'enregistrement fonctionne bien aussi
Le script fonctionne aussi chez moi, mais j'ai été obligé d'installer vlc...
Par contre je me suis aperçu après coup qui si dans le script je remplace vlc par smplayer, c'est ce dernier qui se lance...
Je pige pas où il a bien pu trouver la première partie de l'url par contre... le mms://...
J'ai beau fouiller les sources code des pages, j'ai encore rien trouvé.

Depuis un PC windows ? voir une machine virtuelle ?

EDIT:

Alors là j'hallucine lol

Depuis un Windows 7 RC / internet explorer, il n'y a que le JT que j'arrive à lire, pour le reste:
Le programme que vous souhaitez visualiser est géolocalisé.

Pour des raisons juridiques liés aux droits de diffusion, nous ne pouvons vous proposer l'accès aux vidéos. Dans le cas où vous seriez sur le territoire français, la géolocalisation tient lieu de l'hébergement des serveurs qui peuvent être situés à l'étranger.

Merci de votre compréhension.
À vrai dire il ne s'agit pas de ne pas aimer mais d'une royale indifférence qui est profondément navrante et irritante. Ce n'est pas que ce qu'on peut voir m'intéresse beaucoup, je n'ai pas le temps de regarder la télévision mais c'est l'attitude, l'état d'esprit qui sont choquants...
@Hedwin, rien de nouveau là, arte le fait de même que google...
pingou wrote:@Hedwin, rien de nouveau là, arte le fait de même que google...
arte et google le font ? J'ai jamais vu ça ailleurs.
Faut dire que je vais pas souvent voir les vidéos sur google ou autres.

Mais bon, c'est un truc d'"évolution" ou quelque chose comme ça 🙂
Faut "évoluer", mais ils ont pas compris qu'il fallait marcher devant, pas en sens inverse lol
Et puis cette huitième merveille du monde qu'est silverlight risque de nous ennuyer, restons polis, pendant longtemps, je le crains. Un véritable sparadrap du capitaine Haddock.
M'en fous je ne regarde jamais les sites en silverlight. Et je veux encore moins installer mono.
Je comprend vraiment pas qu'on utilise SilverLight pour un site web public. Une Web appli sur réseau d'entreprise encore je comprendrai, mais pour le reste il faudrait peut être que les devs qui sont derrière ces bouses se pausent des questions (déformation lors de l'apprentissage ou « un mec à dit c'est trop bien alors je l'utilise » ? Ou pire, « on a acheté une licence pour ça alors on l'utilise, on a du pognon a ne pas gaspiller » <= même si c'est déjà fait... !)
pingou wrote:@Heldwin, par google j'entend youtube
Je n'ai jamais vu ça sur youtube non plus

Et sur arte.tv, j'ai pu regarder toutes les vidées sur leur site. Aucune n'a été bloquée à cause de je ne sais quelle raison de géolocalisation ou autres.
Et bah si youtube, hulu etc... ont un principe de géolocalisation ainsi certaines vidéos ne te sont pas accessibles en france ou pour certains autres pays.
Exemple :
Bienvenue sur YouTube !

Langue conseillée (nous avons défini la langue suivante) : Français
Filtre de pays conseillé (nous avons défini le filtre suivant) : France

Le filtre de pays affiche les vidéos les plus populaires pour la région ou le pays sélectionné dans la liste telle que Les plus regardées et dans les résultats de recherche.Si vous souhaitez modifier l'une de ces préférences, cliquez sur les liens situés tout en bas de la page.

Cliquez sur "OK" pour accepter ces paramètres ou sur "Annuler" pour définir votre langue sur "Anglais (États-Unis)" et votre filtre de pays sur "Tous les pays".