Bonjour

sur ma barre de tache je ne retrouve plus mon horloge ?!?

meme si j'essaye de l'ajouter...ca ne marche pas

>>>>>>>>>>>>>
Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_ClockApplet ».
>>>>>>>>>>>>>

merci pour votre aide
Bonjour,

Tu as vérifié la présence des packages gnome-panel et gnome-panel-libs ?
Que dit l'Automatic bug repporting tool ?
Post nous tout le message.
Le paquet gnome-panel-2.30.0-1.fc13.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquet gnome-panel-libs-2.30.0-1.fc13.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version

oui ils sont bien presents
Hey,

J'ai exactement le même problème suite à un préupgrade
j'ai tenté de reinstaller le paquet (yum reinstall) evolution-data-server (cf pleins de site sur le net 🙂 ), mais sans amélioration... Le message est pas bien long :
"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_ClockApplet »."
Ah oui encore un truc trouvé sur le net :
[Simon@Akihabara ~]$ /usr/libexec/clock-applet
/usr/libexec/clock-applet: error while loading shared libraries: libedataserver-1.2.so.11: cannot open shared object file: No such file or directory
[Simon@Akihabara ~]$ locate libedataserver
/usr/lib64/libedataserver-1.2.so.11
/usr/lib64/libedataserver-1.2.so.11.0.1
/usr/lib64/libedataserverui-1.2.so.8
/usr/lib64/libedataser

[Simon@Akihabara lib64]$ ls -la | grep libedataserver-1.2
lrwxrwxrwx    1 root root       28 28 jun 21:29 libedataserver-1.2.so.13 -> libedataserver-1.2.so.13.0.1
-rwxr-xr-x    1 root root   180992 21 jun 19:35 libedataserver-1.2.so.13.0.1
Si je comprend bien, ma rpmdb pense que le fichier est là, mais ce n'est pas le cas :-s

On fait quoi contre ca?
Il y avait un bug sur des mises à jours, dont les dépendances était libedataserver-1.2.so.11 et indiqué que celle-ci n'existait pas, fait la mise à jours qui corrige le tire et regarde si cela re-fonctionne ?

PS : Il y avait également une mise à jours avec gnome panel et cette dépendance si je me souvient bien.

edit : Oo, La mise à jours a été retirer, puis remise, ce qui fait que la mise à jours a bien eu lieu, mais toujours un problème avec celle-ci :/
sorry mathieu mais j'ai pas bien suivi :-s ... J'ai fait un yum update et pas de mise à jour...
Pareil! même erreur, c'est un bug rapporté sur le bugzilla.

Pour moi, à l'install de la F13 x86_64 (netinstall), après avoir préparé l'install (dépôts Fedora et Fedora - update à jour sur le net, tout comme les rpmfusion que j'ai ajouté) et résolu les dépendances, et avant d'installer réellement, Anaconda m'a demandé si je voulais continuer à cause d'une dépendance manquante "libedataserver".
J'ai décidé de continuer, l'installation s'est bien passée, mais effectivement, pas d'horloge...

et l'erreur est la même :
$ /usr/libexec/clock-applet
/usr/libexec/clock-applet: error while loading shared libraries: libedataserver-1.2.so.11: cannot open shared object file: No such file or directory

# rpm -qa | grep -i evol
evolution-data-server-2.30.2-2.fc13.x86_64

les fichiers sont bien dans /usr/lib64:
# find /usr/ -iname '*libedataserver*'
/usr/lib64/libedataserverui-1.2.so.8
/usr/lib64/libedataserverui-1.2.so.8.1.1
/usr/lib64/libedataserver-1.2.so.13
/usr/lib64/libedataserver-1.2.so.13.0.1

Le bug a été rapporté, voir ici:
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=608212

Ceux qui ont un compte sur le bugzilla, votez pour ce bug!
Moi ça me semble un gros bug qui tache : ça affecte tout le monde, le dépôt est carrément cassé car des logiciels ne peuvent être installés/mis à jour + crashs, ça montre une mauvaise image de la distro, et peut faire fuir les nouveaux venus ou les gens qui testent.

Voilà,
à+
J'ai utilisé la méthode forte, mais je crains que celà ne pose problème lors des prochaines mises à jour :
J'ai créé un lien...
[root@Akihabara ~]# cd /usr/lib64/
[root@Akihabara lib64]# ln -s libedataserver-1.2.so.13 libedataserver-1.2.so.11
C'est probablement pas beau du tout, mais ca fonctionne 😛
c'est bon, un nouveau package rpm, a tout remis en etat

encore merci pour vos efforts et votre aide

bravo les mecs et felicitation