ah ok, pas eu ce soucis, mais jsuis passé par la rawhide entre la f12 et la f13, ça a du aider. Sans gnome-panel ça permet de reviser les raccourcis clavier nan? 😉
libedataserver-1.2.so.11
ouais surtout de te dire que le raccourci "terminal" dans le menu contextuel c'est vraiment pratique 😉
J'ai toujours le problème 🙁 , la mise à jour a été poussée ?
Alors, c'est très simple, j'ai réinstallé ma Fedora 13, en demarrant avec le DVD, sans rien formater, mis à part le swap. (en cliquant sur oui ou ok malgré les messages d'avertissement).C@sp€r wrote:J'aimerais faire pareil, mais peux-tu me dire comment tu as réparé ton pc avec le dvd d'install ? (ou plutôt à quel dégats j'aurais à faire)chark wrote:En fait, j'ai essayer de supprimer le RPM de libedataserver, avec toute ses dépendances, en utilisant 'yum remove'.
Là j'ai eut un gros problème pour lancer ma session. 🙁
Du coup, j'ai réparer mon PC avec mon DVD de Fedora 13.
Je me reconnecte alors sous gnome, puis je relance yum update, et là je n'ai plus de problème.
J'ai fait tout ça, sans formater aucune de mes partitions (mis à part le SWAP)
J'ai retrouvé ma Fedora réparée.
Ceci-dit, je ne garantie pas que ça marche, voilà ce que j'ai fait et qui a marché chez moi ...
tu pense à faire un yum clean all avant un yum update? en tout cas moi ce matin c'est enfin rentré dans l'ordretitirock wrote:J'ai toujours le problème 🙁 , la mise à jour a été poussée ?
- Modifié
Oui, je l'ai fait à chaque fois.
je vais retester
EDIT :
Non, ça ne fonctionne toujours pas, pour que ça passe, je dois faire :
yum update --enablerepo=updates-testing
je vais retester
EDIT :
Non, ça ne fonctionne toujours pas, pour que ça passe, je dois faire :
yum update --enablerepo=updates-testing
Avec le dépôt testing activé, c'est pas mieux chez moi 😃
(mais bon, je suis pas à quelques jours près, c'est juste que mon pc "plante" pendant la phase de login, puisque j'ai mis un "yum -y update" en programme de lancement (je sais c'est pas bien, mais si cette machine plante, je n'ai rien d'important dessus)
(mais bon, je suis pas à quelques jours près, c'est juste que mon pc "plante" pendant la phase de login, puisque j'ai mis un "yum -y update" en programme de lancement (je sais c'est pas bien, mais si cette machine plante, je n'ai rien d'important dessus)
Perso j'ai viré evolution et réinstallé sans jana, anerley et anjal après les avoir désinstallés aussi...
Ensuite j'ai remis evolution et control-center et tout est ok!
Ensuite j'ai remis evolution et control-center et tout est ok!
Finallement, c'est mieux de pas faire ça, on en a parlé sur irc, je préfère attendre...chark wrote:Alors, c'est très simple, j'ai réinstallé ma Fedora 13, en demarrant avec le DVD, sans rien formater, mis à part le swap. (en cliquant sur oui ou ok malgré les messages d'avertissement).C@sp€r wrote:J'aimerais faire pareil, mais peux-tu me dire comment tu as réparé ton pc avec le dvd d'install ? (ou plutôt à quel dégats j'aurais à faire)chark wrote:En fait, j'ai essayer de supprimer le RPM de libedataserver, avec toute ses dépendances, en utilisant 'yum remove'.
Là j'ai eut un gros problème pour lancer ma session. 🙁
Du coup, j'ai réparer mon PC avec mon DVD de Fedora 13.
Je me reconnecte alors sous gnome, puis je relance yum update, et là je n'ai plus de problème.
J'ai fait tout ça, sans formater aucune de mes partitions (mis à part le SWAP)
J'ai retrouvé ma Fedora réparée.
Ceci-dit, je ne garantie pas que ça marche, voilà ce que j'ai fait et qui a marché chez moi ...
salut les amis,
bon le prolème semble résolu. je galère avec Fedora 13 depuis hier. je vous explique. il s'agit d'une nouvelle installation sur un Thinkpad T60. tout se passe bien jusqu'à la mise à jour 🙁.
je suis allé sur le forum de fedora et sur le votre pour trouver des infos. finalement, cet après-midi, après le boulot, j'ai fait une mise à jour complète avec : yum update --skip-broken. la mise à jour se passe bien. un peu longue mais bon çà passe. après cette mise à jour, je vois l'icone dans le tableau de bord m'indiquant qu'une nouvelle mise à jour est disponible : mise à jour de evolution-data-server et compagnie qui posaient problème.
maintenant, tout marche nickel ! super je vais pouvoir continuer à m'amuser avec Fedora !
en conclusion, une mise à jour a résolu le problème.
@+ petitbob
bon le prolème semble résolu. je galère avec Fedora 13 depuis hier. je vous explique. il s'agit d'une nouvelle installation sur un Thinkpad T60. tout se passe bien jusqu'à la mise à jour 🙁.
je suis allé sur le forum de fedora et sur le votre pour trouver des infos. finalement, cet après-midi, après le boulot, j'ai fait une mise à jour complète avec : yum update --skip-broken. la mise à jour se passe bien. un peu longue mais bon çà passe. après cette mise à jour, je vois l'icone dans le tableau de bord m'indiquant qu'une nouvelle mise à jour est disponible : mise à jour de evolution-data-server et compagnie qui posaient problème.
maintenant, tout marche nickel ! super je vais pouvoir continuer à m'amuser avec Fedora !
en conclusion, une mise à jour a résolu le problème.
@+ petitbob
bon le problem est deja regle
yum clean all; yum update
+1 une mise à jour de 22 paquets règle le soucis.
sa c'est réglé chez moi aussi tout a lheure 🙂
5 mois plus tard
Salut !
Moi, pour me débarrasser d'evolution, bittorrent et pidgin, il m'a suffit d'utiliser le terminal est de faire ces lignes de commandes :
et de presser "o" et "enter" lorsqu'il vous demande si il peut désinstaller.
@+
Moi, pour me débarrasser d'evolution, bittorrent et pidgin, il m'a suffit d'utiliser le terminal est de faire ces lignes de commandes :
su -
yum remove evolution
Il vous suffit d'indiquer votre mot de passe en root sous "su -"et de presser "o" et "enter" lorsqu'il vous demande si il peut désinstaller.
@+
Excusez-moi pour le flood mais maintenant que j'y pense,
avant de faire ça :
Système
|
--> Préférences
|
--> Personnel
|
--> Applications préférées
Et supprimez evolution comme client de messagerie par défaut (perso j'utilise thunderbird)
avant de faire ça :
Vous devez aller dans :spacedelta wrote:Salut !
Moi, pour me débarrasser d'evolution, bittorrent et pidgin, il m'a suffit d'utiliser le terminal est de faire ces lignes de commandes :Il vous suffit d'indiquer votre mot de passe en root sous "su -"
su - yum remove evolution
et de presser "o" et "enter" lorsqu'il vous demande si il peut désinstaller.
@+
Système
|
--> Préférences
|
--> Personnel
|
--> Applications préférées
Et supprimez evolution comme client de messagerie par défaut (perso j'utilise thunderbird)
ça, ce n'est pas du flood mais du bon sens 🙂
mais après, si on veut désinstaller tous les programme qui nous servent à rien (ou que l'on croit qui nous servent à rien), on en a pour un bout de temps, sans compter les risques d'erreur...
mais après, si on veut désinstaller tous les programme qui nous servent à rien (ou que l'on croit qui nous servent à rien), on en a pour un bout de temps, sans compter les risques d'erreur...