On dirait que ton lecteur optique est légèrement décalé et n'arrive pas à lire le secteur0/piste0 pour booter.

Mais je suis sec sur la solution à apporter... Peut être graver ton iso sur un autre graveur ?
Merci pour vos réponses j'ai fait une instalation depuis mon autre partition sans problème.

Pour mon archi carte mère gigabite avec un core 2 duo et au démarrage je voie qu'il cherche à booter sur le DVD "démarrage depuis le DVD" puis il va chercher le MBR du disque dur...

Merci
2 mois plus tard
J'ai exactement le même problème! c'est à devenir fou! TOUS les autres dvd bootables sont bien bootés par mon pc mais pas celui de la fedora 13 X86_64... qui lui-même boote sur d'autres pc!!! Je l'ai même gravé 3 fois avec différentes vitesses pour le même résultat....🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Tu pourrais créer une clé USB bootable avec live USB creator. C'est l'image .iso du liveCD qu'il te faudrait dans ce cas.
C'est assez compliqué comme situation:

Autre DVD Bootable----------|-------------|--------Boot sur d'autres ordis
- -
-
- -
Fedora DVD Bootable----------| |--------Boot sur TON ordi
^
Problême insoluble, je dirais, c'est de la logique, y a pas de solution sauf celle de Tlaloc
et le lecteur de la machine accepte les dvd rw ??? ( ça m'est arrivé aussi :hammer: )
@totophe: oui le lecteur lis parfaitement les rw... d'ailleurs aucun des dvd cités précédement n'en étaient!

Je ne vous ai pas précisé que le liveCD 13 X86_64 veux bien booter, installer mais avec un horrible écran noir au first boot.... ceci sera d'ailleurs le sujet d'un autre post car je n'ai pas trouvé ailleurs ce soucis.
9 jours plus tard
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà de retour sur Fedora13.
En effet, suite à des problèmes insurmontables avec la 12, j'avais abandonné Fedora en attendant des jours meilleurs.
Bon, revenons au problème qui nous préoccupe: DVD ne boote pas.
Je suis dans ce cas.
J'ai acheté la revue Linux Identity où sont joints 2 DVD de Fedora13, la 32 et la 64 bits.
Le DVD 64 bits n'a jamais voulu booter sur aucune des 3 machines que j'ai testées.
J'ai donc téléchargé et gravé le DVD 64 bits et...idem, boot impossible sur les 3 machines.
Je précise tout de suite que ce n'est ni un problème de gravure ni un problème d'ordre de boot dans les bios des machines car Mandriva 64 bits,OpenSuse 64 bits ainsi qu'Ubuntu 64 bits bootent sans problème.
La version 32 bits (DVD de la revue ou fichier iso téléchargé) ne pose aucun problème.
Voilà.
À mon humble avis, le fichier ISO de la 64 bits a de sérieux problèmes.
En attendant, je vais tenter une net-install, on verra bien.😉
Si tu as des CD sous la main tu peux essayer cette solution, ça ira peut-être mieux.
Bonjour,
Comment as-tu téléchargé le dvd 64 bits ?
Je l'ai téléchargé depuis ce site
et gravé à l'aide de K3b sur une Mandriva, sum5 vérifiée bien entendu.
Bon je l'ai gravé sur un DVD réinscriptible, peut-être que...🙁
Je vais recommencer un téléchargement par bit torrent puis graver sur un DVD non réinscriptible.
Je rappelle quand même que le DVD de Linux Identity ne boote pas non plus.
Merci pour vos réponses.😉
Je viens de télécharger par Ktorrent, vérifié le Check sum, gravé avec K3b à une vitesse de 4X sur un DVD non réinscriptible et c'est toujours pareil, le DVD ne boote pas sur 3 machines.
Bonjour,

Alors là je ne sais pas.

J'avais gravé mes images sur DVD ré inscriptible je n'ai pas eu de soucis.

Sinon
Tlaloc wrote:Tu pourrais créer une clé USB bootable avec live USB creator. C'est l'image .iso du liveCD qu'il te faudrait dans ce cas.
Y'aura certainement quelqu'un de plus compétent que moi qui pourra t'aider.
Vladimir2 wrote:Je viens de télécharger par Ktorrent, vérifié le Check sum, gravé avec K3b à une vitesse de 4X sur un DVD non réinscriptible et c'est toujours pareil, le DVD ne boote pas sur 3 machines.
ça fait bizarre quand même

tu as essayé de graver avec un autre graveur sur une autre machine ???
Vladimir2 nous wrote:Je viens de télécharger par Ktorrent, vérifié le Check sum, gravé avec K3b à une vitesse de 4X sur un DVD non réinscriptible et c'est toujours pareil, le DVD ne boote pas sur 3 machines.
La vitesse, c'est la vitesse, toujours graver à vitesse minimum (2X ou moins), il y va de la qualité de la gravure...
Puisque la version 32 bits ne pose pas de problème, voilà une solution qui serait envisageable...
Bonjour,
J'ai enfin réussi à installer la 64 bits en utilisant le LiveCD KDE 64 et en faisant aussi un essai avec la net-install.
Pour le DVD j'ai tout essayé; re-téléchargement, re-gravure à partir d'une autre machine.
Toujours pas possible de booter.
Voilà, je ne sais pas pourquoi ce dysfonctionnement.
En tout cas merci à vous pour vous être interessés à mon problème.😉
Salut,

Achète le Linux Identity spécial Fedora 13: DVD version 32 & 64 bits incluses 🙂

Lien ici
Achète le Linux Identity spécial Fedora 13: DVD version 32 & 64 bits incluses
C'est justement avec le DVD de cette revue que j'ai aussi le problème.
La version 32 bits te pose souci aussi ?