boss_78 wrote:Vous savez si vous êtes pas d'accord on pourrait faire un forum indépendant pour remplacer cette partie bistrot.
Un forum indépendant où il serait possible de poser des questions sur les logiciels propriétaires et les distributions dérivées de Fedora ?

Mais ça ne marchera jamais ça......
modmol wrote:"la mer à boire"
charité bien ordonnée commence par soi-même.

Tu feras ce genre de réflexion quand tu sauras la différence entre un ego et un (je cite): égaux.

Pour ce qui concerne ton post sur les règles régissant la publication sur le net, je te suggère un détour par la lecture de la LCEN, qui certainement te mettra à jour.
didierg wrote:
boss_78 wrote:Vous savez si vous êtes pas d'accord on pourrait faire un forum indépendant pour remplacer cette partie bistrot.
Un forum indépendant où il serait possible de poser des questions sur les logiciels propriétaires et les distributions dérivées de Fedora ?

Mais ça ne marchera jamais ça......
Ca existe pourtant...
On notera qu'une des raisons de la fermeture du bistro c'est le temps/l'énergie que ça prend à modérer.
On notera que de toutes les personnes qui déplorent sa fermeture, pas une ne c'est proposé pour aider à modérer cette partie du forum.
pingou wrote:On notera qu'une des raisons de la fermeture du bistro c'est le temps/l'énergie que ça prend à modérer.
On notera que de toutes les personnes qui déplorent sa fermeture, pas une ne c'est proposé pour aider à modérer cette partie du forum.
Je ne savais pas qu'on pouvait se proposer pour modérer une partie d'un forum 🙂
Bon, j'ai jamais vraiment réfléchi au processus pour devenir modérateur faut dire.

Mais je me serais fait une joie de modérer 🙂
(mais une personne ayant une tendance légère aux trolls modérés peut-elle devenir elle-même modérateur ??)
MrTom wrote:Pour moi, la communauté Fedora, ce n'est pas la bonne ambiance dans le Bistro, mais les gens qui mouillent la chemise pour contribuer et faire avancer les choses.

Il ne faudrait juste pas tout mélanger...
C'est ton choix, tu es le patron et mon opinion ni changera rien toutefois, je tiens a réagir
Quand j'ai intégré la communauté j'ignorais que en réalité elle n'en était pas une mais que c'était en réalité un groupe de travail.
En gros pour un utilisateur Fedora, si il n'a pas de compétence lourdes de type programmation ou admin système, il ne sert a rien puisqu'il n'a même plus vocation
à débattre ou a animer la communauté.
La plus part des gens qui débarquent su Fedora se mange quasi systématiquement un "Tu as fais un retour de bug ? ".. en sous titre cela veux dire "Tu demandes mais tu fais quoi pour les autres?" et cela sans savoir si la gars a le niveau nécessaire. La on se situe a peine tout juste un cran au dessus de la communauté Debian ( vous savez de laquel je parle ) pour qui c'est "Quoi, tu comprends pas ? mais qu'est ce que tu fais la alors?"

Qu'est ce qui gêne ? Bah le Bistro, c'est un peux l'endroit du forum qui permet de se sortir la tête de la ligne de commande et de rapport en restant dans la communauté.
Pour tout ce qui ont un niveau trop élevé pour mettre un distro super assisté et qui ont un niveaux trop bas pour installer une Gentoo, l'arrivé en terre Fedora ( je parle communautaire ) et vraiment déroutante car on est juste trop idiot car on vient presque avec sa carte handicapé selon la distro que l'on a lâché et on est encore plus bête car les rapport de bugs on en a jamais fait ou très peux.

Voila, je suis pas content, sa se remarque vraisemblablement je ne me sent pas si intégré que cela entre les super fort qui te font comprendre ta situation d'arriviste assez souvent et le fait aussi d'essayer d'aider ceux qui sont arrivés fraichement. Finalement, on est dans une communauté ou l'on se connaient pas ou très mal.

Ici je suis incapable de dire qui fait quoi, qui aime quoi, ou les gout de chacun. A part travailler pour la distro, il n'y a rien de Fédérateur.
Sous Ubuntu même si je n'aime plus cette distro depuis la 9.04, j'ai une pété de contact Jabber, pour certains je connais leur site, je travail de leur mère etc....
Sous Mint, j'ai même un copain dans le staff de la com FR
Sous Debian, ( Generation ) je connais un peux le staff , j'ai papoter avec l'un d'entre le soir, qui dev un outil de carto électronique et parle aussi d'autre chose.

Je vous le demande...après avoir fait sauter le dernière lien, que reste il d'humain au forum ?
Je précise que je dis pas cela pour casser les pieds, ou pour faire polémique, c'est juste que j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous voyez votre communauté.

Voila, c'est dit
libre a vous de me bannir, de fermer le topic, de l'effacer d'en faire ce que bon vous semble. Je suis déçus de la disparition du bistro

Bonne soirée, merci pour tout, j'envoie mon mail de demande de radiation dans les 5mn qui suivent
Le projet Fedora ne cherche pas à avoir des millions d'utilisateurs, à conquérir le monde, à écraser Ubuntu et WIndows. Le projet fedora cherche à faire avancer le logiciel libre. Le projet fedora ne parle pas de "communauté", mais de "communauté de contributeurs"

Pour préciser, quand même... je suis contributeur fedora depuis 6 ans. Je n'ai pas de compétences lourdes, je ne sais pas programmer, je n'ai jamais installé Gentoo. Et pourtant, cela fait 6 ans que je suis là, que je m'occupe de l'association, que je vais sur des salons, que je traduis et que je fais du relationnel avec le Projet Fedora. Il y a énormément de manières de contribuer et pas besoin de connaitre les entrailles des langages de programmation.
MrTom wrote:Le projet Fedora ne cherche pas à avoir des millions d'utilisateurs, à conquérir le monde, à écraser Ubuntu et WIndows. Le projet fedora cherche à faire avancer le logiciel libre. Le projet fedora ne parle pas de "communauté", mais de "communauté de contributeurs"
Cool, si quelqu'un pose une question car il a un problème, on peut l'envoyer bouler car il ne contribue pas ?
Heldwin wrote:
MrTom wrote:Le projet Fedora ne cherche pas à avoir des millions d'utilisateurs, à conquérir le monde, à écraser Ubuntu et WIndows. Le projet fedora cherche à faire avancer le logiciel libre. Le projet fedora ne parle pas de "communauté", mais de "communauté de contributeurs"
Cool, si quelqu'un pose une question car il a un problème, on peut l'envoyer bouler car il ne contribue pas ?
Heldwin tu es la à la limite du troll, si tu continue tu va te faire "modérer"...
Heldwin wrote:
Répondre à une question pour résoudre le problème d'un alter ego est en soi une contribution.
périclès wrote:
Heldwin wrote:
Répondre à la question pour résoudre un problème est en soi une contribution.
Oui mais pas pour celui qui la pose 🙂
Heldwin wrote:
périclès wrote:
Heldwin wrote:Cool, si quelqu'un pose une question car il a un problème, on peut l'envoyer bouler car il ne contribue pas ?
Répondre à la question pour résoudre un problème est en soi une contribution.
Je ne veux pas nourrir le troll, mais bon :
Un problème n'est pas substantiel à la personne qui le rencontre ; il est à noter que la résolution d'un problème peut en aider d'autres, sans même parler du cas où il est lié à un défaut de Fedora.
périclès wrote:
Heldwin wrote:
périclès wrote:Répondre à la question pour résoudre un problème est en soi une contribution.
Un problème n'est pas substantiel à la personne qui le rencontre ; il est à noter que la résolution d'un problème peut en aider d'autres, sans même parler du cas où il est lié à un défaut de Fedora.
Dans ce cas, il y a bien une communauté d'utilisateurs aussi, et non de contributeurs uniquement.
Pas mal de problèmes sont dû à une mauvaise utilisation de la distribution, donc ça ne contribue qu'à aider d'autres mauvais utilisateurs, et non des contributeurs.

Mais bon, j'arrête de "troller" car c'est vrai que donner son avis sur une sortie comme l'a fait l'administrateur de ce forum, c'est un trolll !
Mais on pourrait vraiment faire un gros troll là-dessus... Je crois que je vais me la mettre en signature même 🙂

Faut tout accepter, fermer sa gueule, et partir 🙂
C'est ce qu'ils veulent de toute façon. Rester entre contributeurs
Heldwin wrote:
périclès wrote:
Heldwin wrote: Oui mais pas pour celui qui la pose 🙂
Dans ce cas, il y a bien une communauté d'utilisateurs aussi, et non de contributeurs uniquement.
Pas mal de problèmes sont dû à une mauvaise utilisation de la distribution, donc ça ne contribue qu'à aider d'autres mauvais utilisateurs, et non des contributeurs.

Mais bon, j'arrête de "troller" car c'est vrai que donner son avis sur une sortie comme l'a fait l'administrateur de ce forum, c'est un trolll !
Mais on pourrait vraiment faire un gros troll là-dessus... Je crois que je vais me la mettre en signature même 🙂

Faut tout accepter, fermer sa gueule, et partir 🙂
C'est ce qu'ils veulent de toute façon. Rester entre contributeurs
Voilà c'est bien, fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dis...
Ah ?
MrTom wrote:Le projet fedora ne parle pas de "communauté", mais de "communauté de contributeurs"
De plus, je ne vois pas ce qui rapporte au projet fedora dans les posts et je cite:
Ce site rassemble les utilisateurs francophones de Fedora et ne dépend pas du Projet Fedora
Car on fait mention de ce forum dans ce topic
peut ont savoir, ou à été débattu la fermeture du bistro, avec qui et dans quel conditions ? SVP
Et donc pour résumer :

1) Une personne a évoqué être allé trop loin dans ses propos dans le Bistro. C'est peu !
2) Nous n'avons visiblement pas de légitimité à fermer une section qui déborde régulièrement et qui gêne ceux qui contribuent et qui perdent du temps à essuyer des plâtres.
3) Personne ne s'est proposé à devenir modérateur.
4) Contribuer est un gros mot.

Effectivement, ce sont nous, les admins et les modo du site, qui sommes d'une mauvaise foi évidente et qui n'avons pas raison dans cette histoire.
karadine wrote:peut ont savoir, ou à été débattu la fermeture du bistro, avec qui et dans quel conditions ? SVP
La fermeture du bistro a été débattu sur la liste de fonctionnement sur site. Le premier message a été posté dimanche dernier.
9 personnes sont intervenue dans le débat et on donnait leur avis sur la fermeture de la section.
Avec qui : mrtom, trashy, eponyme, pingou, llaumgui, marcet, eddy33, pikachu
Heldwin wrote:Ah ?
MrTom wrote:Le projet fedora ne parle pas de "communauté", mais de "communauté de contributeurs"
De plus, je ne vois pas ce qui rapporte au projet fedora dans les posts et je cite:
Ce site rassemble les utilisateurs francophones de Fedora et ne dépend pas du Projet Fedora
Car on fait mention de ce forum dans ce topic
J'ai rappelé la ligne du projet fedora. Je n'ai dit à personne de partir ni de "fermer sa gueule".
> ou à été débattu
Sur la ML de l'équipe fedora-fr

Donc par ceux qui maintiennent, animent, modèrent... font vivre cet endroit (je n'ai pas pris part à la discussion, mais je soutiens une décision "démocratique")

> Ici je suis incapable de dire qui fait quoi, qui aime quoi, ou les gout de chacun.
Ce genre de discussion est courante sur IRC. Et c'est vraiment mieux adapté qu'un forum.

En plus les trolls velus y passent régulièrement (on se marre quoi 😉 )

> Répondre à une question pour résoudre le problème d'un alter ego est en soi une contribution.
+1

> c'est juste que j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous voyez votre communauté.
Pour moi :
- Une communauté de personnes "actives" (contributeurs au sens large, très large).
- Les consommateurs, les profiteurs, j'en ai rien à battre et je leur souhaitent bon vent (non, je ne vise absolument personne)
- Une communauté respectueuse des autres (Windows, Ubuntu, logiciels propriétaire, ...). Bon même si je m'abstiens, en général, de les aider sur des points qui me semble trop éloigné de nos objectifs.

+