Bonjour,
Je suis sous Fedora 10 et le bureau Gnome, j'ai voulu modifier mon menu principal et j'ai surement fait une bêtise car quand j'ouvre une fenêtre par exemple un fichier *.pdf je n'ai plus les icônes réduire, agrandir, fermer.
Ceci est propre à mon bureau car sous root ou dans un nouvel utilisateur que j'ai crée je n'ai pas ce problème.
J'arrive à le retrouver, mais temporairement le temps de la session, en essayant d'activer les effets du bureau.
J'ai eu sauvegarde de mon bureau, mais novice, je ne sais pas quel est le fichier à modifier.
Merci pour une petite aide
Essaye d'aller dans système -> Préférences et de rétablir un thème par défaut de Fedora pour voir si ça répare le soucis.

Sinon la méthode bourrine c'est : mv .gnome2 .gnome2.old
Bon le résultat n'est pas là, mais comme je m'absente je ferai de nouveaux essais à mon retour dans une quinzaine.
Ou bien je passerais par l'effacement puis la recréation de mon utilisateur, puisque tout fonctionne sur le root et l'utilisateur temporaire, seul problème recopier les paramètres messagerie etc.., à moins de trouver le fichier à copier depuis une sauvegarde de mon bureau, mais lequel ?
Merci A+ peut-être
Si le déplacement du .gnome a pas suffit je te dirait alors d'essayer de voir avec metacity.
Un find me donne :
$ find . -name metacity
./.gconf/apps/metacity
./.config/metacity
Essayer de les déplacer et de récupérer ceux d'un utilisateur lambda pour voir. En espérant que tu vois le message avant de partir !
17 jours plus tard
Merci pour les conseils, mais je n'ai pas obtenu le résultat escompté, alors après plusieurs création d'utilisateur ordinaire en recopiant de dossiers cachés de mon utilisateur de base : .confg, .gconf, .gconffd, .gnome, .gnome2, .gnome-private, .locate vers un utilisateur ordinaire j'ai reproduit le problème.
J'ai oublié de signaler à l'affichage de ma page, j'avais en bas l'annonce de 2 fenêtres ouvertes mais non effaçables.
Pour résoudre mon problème, mes différentes manipulations m'ont fait voir que le dossier .local était différent entre un affichage correct et un non correct avec en particulier un sous dossier vlc absent et un sous dossier application différent.
En supprimant ses 2 dossiers j'ai récupéré mon bureau habituel, mais je ne saurais pas expliqué pourquoi.
Alors problème résolu mais d'une manière non satisfaisante.
Merci encore