Je regarde ça ce soir. En attendant, si quelqu'un connaît le jeu, j'ai besoin d'aide, car hier après avoir monté trois niveaux en "easy", quand j'ai relancé le jeu après avoir été faire pipi, j'ai du recommencer depuis le début, ce qui m'a semblé étrange, je pense qu'il y a encore un truc à bidouiller ans les settings. J'espère que le jeu n'est pas complètelent buggé, après un téléchargement tourmenté par exemple.
Comment savoir sur quel périphérique mes applications envoient du son ?
Je viens de regarder avec pavucontrol, mais je ne sais pas ce qu'il faut bidouiller.
Normalement tu dois pouvoir déplacer le son de ton application, mais si tu dis que tu n'utilise qu'un périphérique...

Il faut savoir que toutes les applications ne sont pas géré par pulseaudio, ce qui peut parfois poser des problèmes.

Je regarde cela en détail dès que j'ai 5 nutes...
Bon... Vérifie dans "périphérique de sortie" de pavucontrol que tu sort bien sur la bonne configuration (voir l'onglet "configuration"), parce que le son est ok avec alien arena...
Je regarde dans une demi-heure le temps de rentrer chez moi.
Tu joues à Alien Arena ?
Bon alors dans configuration/profil, j'ai un paquet de trucs, mais je les ai tous testés, avec alienarena en windowed mode, et je n'ai pas plus de son.
Et à chaque fois, je recommence depuis le début, je comprends pas bien le délire...
13 jours plus tard
En ce qui me concerne le son est toujours inopérant dans Alien Arena :-/
Je ne sais pas du tout comment remédier à ce problème...
6 jours plus tard
C'est un vieux post, mais je ne parviens toujours pas à obtenir du son dans ce jeu, et pourtant j'ai tout trifouillé dans les settings du jeu, et dans Pavucontrol, mais toujours pas moyen d'obtenir du son dans Alien Arena.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème que moi ?
Ca, c'est le premier point, le second, c'est qu'à chaque fois que je relance le jeu, je repars depuis le début, comme si aucune sauvegarde n'était faite, je ne sais pas où selectionner la map que je veux, etc...
Merci @vous !
J'ai testé, pas de son chez moi non plus.
Par contre pour le mode simple joueur, je crois que c'est normal que tu recommences toujours du début (en tout cas ça me l'a toujours fait). Tu peux commencer d'un autre niveau en choisissant "host server".

edit : solution trouvé pour avoir du son : il faut installer le paquet openal-soft
Source : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=597684
Eh bien merci beaucoup, cela fonctionne maintenant @merveille chez moi 🙂
Sujet résolu.