minimousse
Je viens d'installer Alienarena, jeu que j'apprécie tout particulièrement, au même titre que Nexuiz, avec ses graphismes impressionnants. Ce jeu fonctionnait très bien sous F12, mais là j'ai un souci, le son ne tourne pas. En trifouillant un peu dans les options (nombreuses) du jeu, je n'ai pas réussi à relancer le son du jeu. Si quelqu'un a eu le même problème que moi et a réussi à le résoudre...
Merci de vos réponses 🙂
VINDICATORs
Ta regardé si le son sortait bien sur le bon périphérique/sortie avec "SON" dans le panneau de contrôle de gnome ou avec pavucontrol?
minimousse
Non, j'ai pas regardé ça, dans la mesure où j'ai du son dans Nexuiz, mais je regarderai ce soir, car je ne suis pas chez moi en ce moment 🙂
VINDICATORs
Comme le son est géré indépendamment par application, il arrive que parfois il y en ai une qui soit réglé sur une autre sortie.
MarbolanGos
Sous kde c'est pareil si le son ne sort pas c'est que le périphérique de son (kmixer ?) peut ne pas diffuser au bon endroit par defaut.
Personnellement quand un cas comme cela arrive j'essaye de faire un alt-tab sur l'application (si elle le gère) puis dans pavucontrol je vois sur quel sortie est le son et je le modifie. Après la configuration est sauvegardée à chaque démarrage.
C'est un des gros soucis ce son je trouve il y a des couches de surcouche... C'est pire que la peinture !
minimousse
En clair il faut que je rebascule alienarena en windowed mode pour tester, car je crois qu'en fullscreen, il va pas aimer 🙂
VINDICATORs
oui... C'est préférable.
minimousse
C'est quoi pavucontrol en fait ?
minimousse
Dans les préférences du son, je n'ai qu'un périphérique disponible.
MarbolanGos
minimousse wrote:C'est quoi pavucontrol en fait ?
su -
yum install pavucontrol
exit
pavucontrol
A toi de tester !
minimousse
Ok merci 🙂
minimousse
Afin de faire référence à un autre post, je dirais même
$ pavucontrol &
C'est encore un nom très étrange, j'avais jamais vu ça 🙂
minimousse
Je regarde ça ce soir. En attendant, si quelqu'un connaît le jeu, j'ai besoin d'aide, car hier après avoir monté trois niveaux en "easy", quand j'ai relancé le jeu après avoir été faire pipi, j'ai du recommencer depuis le début, ce qui m'a semblé étrange, je pense qu'il y a encore un truc à bidouiller ans les settings. J'espère que le jeu n'est pas complètelent buggé, après un téléchargement tourmenté par exemple.
minimousse
Comment savoir sur quel périphérique mes applications envoient du son ?
Je viens de regarder avec pavucontrol, mais je ne sais pas ce qu'il faut bidouiller.
VINDICATORs
Normalement tu dois pouvoir déplacer le son de ton application, mais si tu dis que tu n'utilise qu'un périphérique...
Il faut savoir que toutes les applications ne sont pas géré par pulseaudio, ce qui peut parfois poser des problèmes.
Je regarde cela en détail dès que j'ai 5 nutes...
minimousse
Ouais c'est bizarre...
VINDICATORs
Bon... Vérifie dans "périphérique de sortie" de pavucontrol que tu sort bien sur la bonne configuration (voir l'onglet "configuration"), parce que le son est ok avec alien arena...
minimousse
Je regarde dans une demi-heure le temps de rentrer chez moi.
Tu joues à Alien Arena ?
minimousse
Bon alors dans configuration/profil, j'ai un paquet de trucs, mais je les ai tous testés, avec alienarena en windowed mode, et je n'ai pas plus de son.
minimousse
Et à chaque fois, je recommence depuis le début, je comprends pas bien le délire...