Bonjour, voilà j'ai un problème avec ma connexion wifi qui a commencé avec F12 et que je croyais au départ résolu avec F13, mais finalement non.
en fait au départ je me connecte bien, mais au bout de 5 minutes environ, cela se déconnecte et tente de se reconnecter indéfiniment sans y parvenir (ma clé wep m'est redemandée en boucle), alors que mon réseau est bien reconnu. bref pour avoir à nouveau accès je dois faire redémarrer mon pc, et rebelote 5 minutes plus tard. par contre quand j'ai accès à un réseau plus "fort" le problème disparaît.
merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir,

Si tu ne nous donnes pas toutes les informations de ton matériel Wifi et de ta connexion Wifi. Ce sera difficile pour nous de t'apporter des réponses. Pour savoir ce qu'il y a au centre de la Terre, il faut la forer. :hammer:
etsi tu fais en root:
# service NetworkManager restart
Après pour ce qui est du wifi le problème de cette techno c'est que les ondes ne se limitent pas a ta maison ou ton appartement et donc les box se brouille entre elles du coup si le signal et faible et qu'il y a d'autre box proche ba ça peut être la m**** . C'est la limite de cette technologie que l'on a pas encore globalement atteint.
Après ça se discute il y plein de possibilté
Bonjour,
Pour ton matériel Wifi : Quand tu le branches est ce que Fedora le reconnais automatiquement ?
Si c'est pour la maison avec un PC fixe, je t'invite à utiliser des LivePlug HD (>= 200Mb/s) car c'est plus stable que le wi-fi et ça marche bien maintenant.

Si tu as un portable, c'est une autre histoire. Si ça déconnecte en permanence, est-ce que tu utilises une clé netgear par exemple, ou n'importe quoi à base de broadcom (kmod-wl) ?
21 jours plus tard
salut j'ai me meme probleme, et aussi depuis fedora12 j'avais jamais poste avant car j'utilisais rarement le wifi mais la j'en ai besoin. cependant j'ai sur mon pc au travail fedora 12 desktop avec wifi usb et j'ai jamais eu le probleme. un lspci sur mon laptop me donne:
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
sur le destop je ne saurai vous dire car je suis en vaccance.
je n'ai installe aucun pilote c'est tout frai tout frai.
2 mois plus tard
hmm désolée de n'avoir pas répondu et de n'avoir donné aucune info :roll:
finalement j'ai résolu le problème en remplaçant networkmanager par wicd (je dis ça pour lilington, s'il a encore le problème...)
Ouij'ai encore le problem et ce sur toute mes machines. je vais tester wicd merci
Ok avec wicd je viens de passer plus de 24h sans deconnection, je suppose donc que ca marche. ce pendant il n'est pas trop top cote fonctionnalite et on peut pas le reduire dans la barre de tache, j'ai vu sur le site que la version prochaine reglera beaucoup de probleme. wait and see.
j'aimerai cependant savoir pourquoi network manager nous joue ce coup la
lilington wrote:On peut pas le reduire dans la barre de tache
ah c'est bizarre parce que chez moi wicd est bien réduit dans la barre de tâche....
as-tu bien activé le service au démarrage ?
ben heuuu c'est a dire que bon donc disons heuuu, j'ai pas active au demarrage
20 jours plus tard
je reviens sur le sujet car j'ai un probleme (je me demande sije devrait pas ouvrir un fils???) bon voila. au demarrage de mon ordi je dois faire ceci
/etc/init.d/wicd restart
puis CTRL+F2 pour lance wicd-gtk pour que ca marche . pourquoi toutes ces complications? car en faite wicd-gtk refuse de ce lancer car le service n'est pas lance au demarrage. donc j'ai fait :
chkconfig wicd on 
chkconfig NetworkManager off
et oui NetworkManager ne se lance pas au demarrage et pour wicd chkconfig --list dit que il se lance a 3,4,5 mais au demarrage j'ai:
# /etc/init.d/wicd status
wicd est mort mais le fichier pid existe
bref il se lance bien mais il est tuer par je sais pas qui. je soupconne SeLinux car il ce monsieur me dit a chaque demarrage qu'il il a un comportement suspect qui ressemble a une tentative d'intrusion et ceux depuis l'installation de wicd. j'ignore mais je dois lancer wicd manuellement a chaque demarrage. ca me derrange pas vraiment mais je sais que je vais finir par m'impatienter un jours.