Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer un programme RPM par l'interface graphique en ouvrant ce programme. Il affiche toujours une message d'erreur ne peut pas installer.
Par contre si je lance par la commande YUM INSTALL avec ce même programme RPM. Alors l'installation marche très bien.

Est ce que c'est un Bug ?
Quel est le message d'erreur ?
Bonjour,

Sous Fedora 13 pendant l'installation d'un programme RPM via l'interface graphique.Il affiche une boite de dialogue avec le message suivant :

L'installation du fichier a échoué

Erreur inconnue. Consultez le rapport détaillé et envoyez le dans le système de suivi des anomalies de votre distribution.
Could not do simulate : Only RPM files and packs are supported

Ces erreurs se produisent par exemple sur les programmes RPM comme : Acrobat reader ou Open Office.
Mais ces RPM s'installent bien avec la commande YUM INSTALL +nom du RPM.

REMARQUE : Sous les anciennes versions de Fedora 5 ou 6 par exemple. L'installation de programmes RPM passe très bien via l'interface graphique.
winou2010 wrote:Bonjour,

Sous Fedora 13 pendant l'installation d'un programme RPM via l'interface graphique.Il affiche une boite de dialogue avec le message suivant :

L'installation du fichier a échoué

Erreur inconnue. Consultez le rapport détaillé et envoyez le dans le système de suivi des anomalies de votre distribution.
Could not do simulate : Only RPM files and packs are supported

Ces erreurs se produisent par exemple sur les programmes RPM comme : Acrobat reader ou Open Office.
Mais ces RPM s'installent bien avec la commande YUM INSTALL +nom du RPM.

REMARQUE : Sous les anciennes versions de Fedora 5 ou 6 par exemple. L'installation de programmes RPM passe très bien via l'interface graphique.
j'ai cela souvent aussi
alors j'ouvre un terminal et je fais
rpm -Uvh monpaquet.rpm
Le bug a été rapporté ?
pingou wrote:Le bug a été rapporté ?
Pourquoi ? c'est un bug ? Je pensais que c'était une sécurité
Si cela en est un, je veux bien le rapporter moi
Bonjour,

Je rectifie un peu, Effectivement j'ai ouvert le terminal et j'ai lancé la commande sur le terminal comme vous m'avez montrée : rpm -Uvh monpaquet.rpm. ça a marché mais PAS VIA l'interface graphique.

Mais je ne sais pas comment rapporter ce BUG à l'équipe de FEDORA !!!
winou2010 wrote:Bonjour,

Je rectifie un peu, effectivement j'ai ouvert le terminal et j'ai lancé la commande sur le terminal comme vous m'avez montrée : rpm -Uvh monpaquet.rpm. ça a marché mais PAS VIA l'interface graphique.

Mais je ne sais pas comment rapporter ce BUG à l'équipe de FEDORA !!!
Te tracasses pas, je m'en occupe dans la semaine ( plage oblige 8-) )
Comme tu as maintenant un solution de secours, prends le temps d'apprendre a te servir de bugzilla
Merci Karadine pour le tuto et le transfert d'information.