Bonjour,

Je désire installer les drivers de nvidia pour ma Geforce 4. Cependant, le paquet "recommandé" (nvidia-96xx) n'est pas disponible. Si j'installe les autres paquets kmod-nvidia (pour lesquels aucune carte n'est précisée) est-ce que ma carte fonctionnera ?
Sinon, quand ce paquet précis sera-t-il disponible ?
Bonjour,

les derniers pilotes (kmod-nvidia) ne supportent pas les cartes plus anciennes qui étaient prises en charge par kmod-nvidia-96xx. Mais d'après leur mainteneur, ces derniers devraient arriver bientôt pour Fedora 13.
En attendant, as-tu testé le support 3D avec le pilote libre nouveau (yum install mesa-dri-drivers-experimental) ?
Merci pour ta réponse. J'ai testé deux trois trucs en vitesse avec mesa et ça fonctionne. Je ferai des tests plus approfondi demain.
Avec une GeForce5, pas de drivers proprios pour l'instant. Mesa-experimental apporte une nette amélioration (avec glxgears), mais toujours pas de 3D...
Une prochaine MàJ surement... 🙂 Du beau travail sur ces drivers déjà!!
Bonjour: faux!le pilote nouveau +mesa-dri-driver-experimental supporte la 3D... j'ai passé 3 semaines avec nouveau +mesa... et tout fonctionnait à merveille: compiz, cube 3D... , cairo dock ... à tel point que j'ai hésité avant d'installer les pilotes Nvidia...
C'est vrai que nouveau devient de plus en plus performant et intéressant. Malheureusement, j'ai toujours quelques problèmes d'affichage avec.
Re: comme le préconise Pikachu_2014, install mesa-dri-driver-experimental ....toute la différence est là!!
Sauf que même avec mesa-dri-driver-experimental j'ai des problèmes (sûrement parce que c'est expérimental).
mtirabo wrote:faux!le pilote nouveau +mesa-dri-dri-experimental supporte la 3D... j'ai passé 3 semaines avec nouveau +mesa... et tout fonctionnait à merveille: compiz, cube 3D... , cairo dock ... à tel point que j'ai hésité avant d'installer les pilotes Nvidia...
Comment peux-tu dire cela? Veut tu te deplacer voir? Je t'assure qu'avec nouveau + mesa-dri-experimental lorsque je lance de la 3D ca ne fonctionne pas encore!
J'ai des problemes d'affichage comme Jujens.

Tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais tu n'est malheuresement pas tout le monde 😉
  • [supprimé]

mtirabo wrote:Bonjour: faux!le pilote nouveau +mesa-dri-driver-experimental supporte la 3D... j'ai passé 3 semaines avec nouveau +mesa... et tout fonctionnait à merveille: compiz, cube 3D... , cairo dock ... à tel point que j'ai hésité avant d'installer les pilotes Nvidia...
Oui si tu dis que Compiz veut dire 3D je suis d'accord, mais bon... déjà qu'avec radeon la 3D est pas encore complètement au point, c'est pas près d'être le cas avec nouveau, essayes de lancer le jeu 3D le plus pourri que tu trouveras et tu verras que ça marche pas.
5 jours plus tard
je dis cela a contre coeur
mais si les bug des drivers mesa t'ennuies
a mon avis il serait mieux pour toi d'installer Linux Mint ou Debian au lieu de Fedora
Car il existe ENVY d'ALBERTO MILONE
et je m'en servais pour un ancien pc avec une GF4 mx 440

J'aime pas dire de changer vers une autre distro que Fedora mais si cela te rend service c'est le plus important 🙂
Visiblement, ENVY est une interface graphique pour installer les drivers ce que je pourrais faire en ligne de commande (comme sous Fedora 12) si le driver nvidia de ma carte était disponible. S'il met trop de temps à arriver, je retournerais peut être à Mandriva qui inclut les drivers propriétaires dans sa version Live CD.
de toutes les façons, je ne sais même pas pourquoi tu galéres
les drivers linux pour Geforce 4 sont sur le site de Nvidia
Pas faux, mais les installer depuis les dépôts est plus simple. Enfin je vais tester.
karadine wrote:de toutes les façons, je ne sais même pas pourquoi tu galéres
Le souci est que ces pilotes ne sont pas compatibles avec la dernière version de Xorg, celle distribuée par Fedora. Sans quoi ils auraient été disponibles en même temps que la dernière version des pilotes sur RPM Fusion.
Mais un contournement existerait, toujours d'après kwizart.
Pikachu_2014 wrote:
Le souci est que ces pilotes ne sont pas compatibles avec la dernière version de Xorg, celle distribuée par Fedora. Sans quoi ils auraient été disponibles en même temps que la dernière version des pilotes sur RPM Fusion.
Ouais, j'ai gratté un peux
pour le coup c'est mal foutu
Si un contournement existe, il serait bien de l'avoir noir sur blanc dans la doc parce que si elle existe, elle est pas facile a trouver sur le net. Et il ne faudrait pas que Fedora devienne une annexe de la méthode windows en devant changer de matos par cause d'ancienneté

On fait un logo
Fedora 13 Capable
:hammer:
karadine wrote:
Pikachu_2014 wrote:
Ouais, j'ai gratté un peux
pour le coup c'est mal foutu
Si un contournement existe, il serait bien de l'avoir noir sur blanc dans la doc parce que si elle existe, elle est pas facile a trouver sur le net. Et il ne faudrait pas que Fedora devienne une annexe de la méthode windows en devant changer de matos par cause d'ancienneté

On fait un logo
Fedora 13 Capable
:hammer:
L'éternel débat ^^
Fedora n'a rien à se reprocher ceci dit, à moins que fournir la dernière version des logiciels et bibliothèques soit à blâmer. On peut cependant en vouloir à NVidia en revanche de ne plus vouloir maintenir les pilotes de leurs vieilles cartes aussi bien que ceux des dernières.
C'est dans ces situations qu'on peut au contraire louer Fedora de soutenir des projets comme nouveau... Même si pour le support 3D, ça n'est pas encore parfait pour certaines cartes... Mais ça viendra avec le temps et moult rapports de bogue 😉.
Pikachu_2014 wrote:L'éternel débat ^^
Fedora n'a rien à se reprocher ceci dit, à moins que fournir la dernière version des logiciels et bibliothèques soit à blâmer. On peut cependant en vouloir à NVidia en revanche de ne plus vouloir maintenir les pilotes de leurs vieilles cartes aussi bien que ceux des dernières.
C'est dans ces situations qu'on peut au contraire louer Fedora de soutenir des projets comme nouveau... Même si pour le support 3D, ça n'est pas encore parfait pour certaines cartes... Mais ça viendra avec le temps et moult rapports de bogue 😉.
Si c'est de la faute a NVIDIA. Comment se fait il que sur les DIstros issuent de Debian sa fonctionne ?
karadine wrote:
Si c'est de la faute a NVIDIA. Comment se fait il que sur les DIstros issuent de Debian sa fonctionne ?
Voir plus haut. Les vieux pilotes NVidia pour leurs tout aussi vieilles cartes graphiques ne sont plus compatibles avec la dernière version de Xorg, que Fedora fournit. Ubuntu, que tu peux nommer sans censure, a bloqué cette mise à jour pour rester compatible avec toutes ces versions différentes de pilotes propriétaires, avec tout ce que ça implique en terme de maintenance d'une version "ancienne" de Xorg (quel dommage que je ne retrouve plus un lien posté ici décrivant l'appel à l'aide de l'unique mainteneur de Xorg dans Ubuntu, croulant sous des bogues Xorg... résolus pourtant dans les dernières versions).
Pikachu_2014 wrote:
karadine wrote:
Voir plus haut. Les vieux pilotes NVidia pour leurs tout aussi vieilles cartes graphiques ne sont plus compatibles avec la dernière version de Xorg, que Fedora fournit. Ubuntu, que tu peux nommer sans censure, a bloqué cette mise à jour pour rester compatible avec toutes ces versions différentes de pilotes propriétaires, avec tout ce que ça implique en terme de maintenance d'une version "ancienne" de Xorg (quel dommage que je ne retrouve plus un lien posté ici décrivant l'appel à l'aide de l'unique mainteneur de Xorg dans Ubuntu, croulant sous des bogues Xorg... résolus pourtant dans les dernières versions).
J'avais compris pour xorg mais je ne savais pas qu'il était dans cette état sur Ubuntu
Et Debian ? qu'en est il ? Ils sont pas du genre a laisser sa comme cela aussi non?