comme le signale Karadine, pour déclarer les impôts c'est le java de feu SUN qu'il faut installer.
C'est ce que j'ai fait et il fonctionne très bien sur x86_64.
Firefox reconnait icedtea et java
Bon, pour revenir au problème initial, firefox a bien pris en compte le java (les deux meme)
mais mon application ne fonctionne toujours pas...

:/
je relance aussi mon soucis de plantage avec le plug-in Java d'Oracle .. pourtant l'installation paraît bonne...enfin paraît
J'ai exactement le même problème avec le plugin java de Sun/Oracle.
J'ai essayé en linkant libnpjp2.so ou libjavaplugin_oji.so le résultat est identique : crash de firefox !
Je suis également en 32bits.
cougnafou wrote:J'ai exactement le même problème avec le plugin java de Sun/Oracle.
J'ai essayé en linkant libnpjp2.so ou libjavaplugin_oji.so le résultat est identique : crash de firefox !
Je suis également en 32bits.
Pour le 32 bits tu peux te rendre sur mon blog
http://karadine.wordpress.com

section Java
il y a un tuto pour F12 qui fonctionne pour F13
Il est a jour ( de la version de Java indiqué ), il y a juste a faire un copier coller dans la console
Je suis sous F13 32 bits et sa fonctionne chez moi
bobydrack wrote:je relance aussi mon soucis de plantage avec le plug-in Java d'Oracle .. pourtant l'installation paraît bonne...enfin paraît
alors il faut essayer de lancer firefox à la main dans une console et récupérer les messages d'erreur. On tatonne là.
@karadine : OK ça fonctionne. Il y a juste un p'tit souci dans ton tuto :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so"
devrait être remplacé par :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so"
en tout cas c'est ce que j'ai fait pour que ça fonctionne 😉

Merci.
@bobydrack : tu as installé le JRE ou le jdk de Sun ? (j'avais commencé avec le jdk, mais sans succès. alors que le jre fonctionne maintenant).
ben j'ai tout reinstaller ..
installation d'abord de l'openJdk (avec le plug-in) ..test ça marche nikel pour des sites avec du java

Puis installation de Java par Oracle ..en refaisant le lien symbolique expliquer plus haut..et test sur le site impots.gouv.fr => ça marche ..plus de plantage ..

Bref, mon ancien crash n'est pas plus expliqué que cela (sachant que j'avais pas encore lancé firefox sous console, donc pas de retour :-S)

Bref merci quand même et s'il y a qques questions ou autre problème, je pense qu'il vaut mieux laissé ce Topic ouvert

à la votre ! ..bonne soirée ..🙂
cougnafou wrote:@karadine : OK ça fonctionne. Il y a juste un p'tit souci dans ton tuto :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so"
devrait être remplacé par :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so"
en tout cas c'est ce que j'ai fait pour que ça fonctionne 😉

Merci.
merci
du coup j'ai mis a jour mon article

la seul différence que j'ai rencontré c'est quand utilisant le mauvais plugin, la version de java détécté est la jre1.6.0_16 alors que c'estl a jre1.6.0_20 qui est isntallé
un mois plus tard
Salut !!

Pour la version X64 avec JRE 1.6.0_21, j'ai pu tester ceci :

# ln /usr/java/jre1.6.0_21/lib/amd64/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so

🙂