C'est : java-1.6.0-openjdk-plugin
intégration de java sur firefox 3.6.3
je l'ai trouvé il est la en fait
/usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so
/usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so
A priori, pour déclarer ses impots, il faut celui d'Oracledidierg wrote:Avec Fedora 13 il n'est généralement plus nécessaire d'installer le Java d'Oracle.
fonctionne sans problème avec Firefox 3.6.xIcedTea NPR Web Browser Plugin (using IcedTea6 1.7.1 (fedora-37.b17.fc13-x86_64))
Fichier : IcedTeaNPPlugin.so
Version :
The IcedTea NPR Web Browser Plugin (using IcedTea6 1.7.1 (fedora-37.b17.fc13-x86_64)) executes Java applets.
comme le signale Karadine, pour déclarer les impôts c'est le java de feu SUN qu'il faut installer.
C'est ce que j'ai fait et il fonctionne très bien sur x86_64.
Firefox reconnait icedtea et java
C'est ce que j'ai fait et il fonctionne très bien sur x86_64.
Firefox reconnait icedtea et java
Bon, pour revenir au problème initial, firefox a bien pris en compte le java (les deux meme)
mais mon application ne fonctionne toujours pas...
:/
mais mon application ne fonctionne toujours pas...
:/
je relance aussi mon soucis de plantage avec le plug-in Java d'Oracle .. pourtant l'installation paraît bonne...enfin paraît
J'ai exactement le même problème avec le plugin java de Sun/Oracle.
J'ai essayé en linkant libnpjp2.so ou libjavaplugin_oji.so le résultat est identique : crash de firefox !
Je suis également en 32bits.
J'ai essayé en linkant libnpjp2.so ou libjavaplugin_oji.so le résultat est identique : crash de firefox !
Tu peux essayer cette procédure : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=270470#p270470
Pour le 32 bits tu peux te rendre sur mon blogcougnafou wrote:J'ai exactement le même problème avec le plugin java de Sun/Oracle.
http://karadine.wordpress.com
section Java
il y a un tuto pour F12 qui fonctionne pour F13
Il est a jour ( de la version de Java indiqué ), il y a juste a faire un copier coller dans la console
Je suis sous F13 32 bits et sa fonctionne chez moi
alors il faut essayer de lancer firefox à la main dans une console et récupérer les messages d'erreur. On tatonne là.bobydrack wrote:je relance aussi mon soucis de plantage avec le plug-in Java d'Oracle .. pourtant l'installation paraît bonne...enfin paraît
@karadine : OK ça fonctionne. Il y a juste un p'tit souci dans ton tuto :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so"
devrait être remplacé par :
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so"
en tout cas c'est ce que j'ai fait pour que ça fonctionne 😉
Merci.
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so"
"ln -fs /usr/java/jre1.6.0_20/lib/i386/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so"
Merci.
@bobydrack : tu as installé le JRE ou le jdk de Sun ? (j'avais commencé avec le jdk, mais sans succès. alors que le jre fonctionne maintenant).
ben j'ai tout reinstaller ..
installation d'abord de l'openJdk (avec le plug-in) ..test ça marche nikel pour des sites avec du java
Puis installation de Java par Oracle ..en refaisant le lien symbolique expliquer plus haut..et test sur le site impots.gouv.fr => ça marche ..plus de plantage ..
Bref, mon ancien crash n'est pas plus expliqué que cela (sachant que j'avais pas encore lancé firefox sous console, donc pas de retour :-S)
Bref merci quand même et s'il y a qques questions ou autre problème, je pense qu'il vaut mieux laissé ce Topic ouvert
à la votre ! ..bonne soirée ..🙂
installation d'abord de l'openJdk (avec le plug-in) ..test ça marche nikel pour des sites avec du java
Puis installation de Java par Oracle ..en refaisant le lien symbolique expliquer plus haut..et test sur le site impots.gouv.fr => ça marche ..plus de plantage ..
Bref, mon ancien crash n'est pas plus expliqué que cela (sachant que j'avais pas encore lancé firefox sous console, donc pas de retour :-S)
Bref merci quand même et s'il y a qques questions ou autre problème, je pense qu'il vaut mieux laissé ce Topic ouvert
mercicougnafou wrote:@karadine : OK ça fonctionne. Il y a juste un p'tit souci dans ton tuto :
Merci.
du coup j'ai mis a jour mon article
la seul différence que j'ai rencontré c'est quand utilisant le mauvais plugin, la version de java détécté est la jre1.6.0_16 alors que c'estl a jre1.6.0_20 qui est isntallé
un mois plus tard
Salut !!
Pour la version X64 avec JRE 1.6.0_21, j'ai pu tester ceci :
# ln /usr/java/jre1.6.0_21/lib/amd64/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
🙂
Pour la version X64 avec JRE 1.6.0_21, j'ai pu tester ceci :
# ln /usr/java/jre1.6.0_21/lib/amd64/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
🙂